Quelle disto pour solo punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Niko est un emmerdeur suffisant, c'est pas nouveau d'hiers... Il n'a aucun respect, catégorise tout, porte en permanence des oeillères, se sent affreusement suppérieur à tout ce qui ne dit pas exactement ce que lui aurait dit (et encore là je suis magnanime).

Sinon, le punk à crête qui fait des solos il y en a bel et bien.
Par exemple: Lars Fredericksen and the Bastards

Débat culture punk: Le punk a bien changé depuis 77 mais il ne faut pas fermer les yeux sur tout ce qui est sorti de bon de se mouvement depuis. Le "punk à roulette" déplais à beaucoup de gens et c'est absolument pas grâve. Faut arréter de penser que les musiciens font de la musique pour plaire à tout le monde. D'autre part, le "punk à roulette" n'est pas le seul rejeton du punk 77.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
rollingrock a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :
ah.....vous parliez de groupe comme blink182, sum41...et autres groupes qui ont des noms de colorants alimentaires, déstiné aux prépubères à roulettes?

Je pense plutôt que c'est ça, mais je sais pas si il y a des solos dans sum41 etc...

Désole de te contre dire mais tu n'est absolument pas capable de jouer les solos de Sum 41.

Ecoute The bitter end et on en reparle...

Faut arrété cette déscrimination permanente de punk nouvelle génération...

Mais on va pas non plus ce relancé dans un débat sur le punk actuel car il y en a des centaines et ce topic n'a pas pour but d'en etre un nouveau.

T'enerve pas comme ça. J'ai juste dit que je ne savais pas si il y avait des solos, j'ai pas dit qu'il y en avait pas et qu'ils etaient faciles .
rollingrock
B@rt a écrit :
rollingrock a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :
ah.....vous parliez de groupe comme blink182, sum41...et autres groupes qui ont des noms de colorants alimentaires, déstiné aux prépubères à roulettes?

Je pense plutôt que c'est ça, mais je sais pas si il y a des solos dans sum41 etc...

Désole de te contre dire mais tu n'est absolument pas capable de jouer les solos de Sum 41.

Ecoute The bitter end et on en reparle...

Faut arrété cette déscrimination permanente de punk nouvelle génération...

Mais on va pas non plus ce relancé dans un débat sur le punk actuel car il y en a des centaines et ce topic n'a pas pour but d'en etre un nouveau.

T'enerve pas comme ça. J'ai juste dit que je ne savais pas si il y avait des solos, j'ai pas dit qu'il y en avait pas et qu'ils etaient faciles .

Daccord, excuse moi.

Mais c'est parceque depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu passer téllement de topic sur le punk/rock que sa m'énerve de voir qu'on en parle encore avec toujours la meme critique.

Excuse moi encore de m'etre emporté.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
bon pour c qui est du son , il n y a pas de recettes!

son à la blink et green day: un double bobinage dans un peavey bandit et un compresseur et c est parti tu as tout le repertoire!

-à la nofx, millencolin: la il va te falloir un peu plus , un ampli lampes serait le mieux, sinon j opterai pour un multi effet type boss gx 700 ou gt6 comme ca tu as disto overdrive compresseur et equaliseur pour moduler , la tu t en sort

-à la pennywise:.....laisse tomber c est un son de bucheron hyper bien reglé avec vht+riviera, ce son est inaccesible, si tu veux son niveau de disto tu vas finir avec de la paté de gresille
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ed Pero a écrit :
Une pédale pour pas mal de style du rock au blues et même punk et métal des années 1980 :

La DD4 Line 6 (de la cry baby à la metal zone en passant par plein de distos, des fuzz -dont la fuzz face et la big muff)

Et justement j'en vends une... si ça te dit.

Deux choses, histoire de faire mon emmerdeur :
_ son nom est DM-4
_ je n'ai toujours pas trouvé la cry-baby dessus. On peut certes retrouver des sons creusés à la Corgan, mais c'est tout pour ce qui se rapproche du domaine wah-wesque. Y compris avec adjonction de la pédale d'expression (bon outil).
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bein normalement le DM-4 est prévu pour emuler les distos les plus celebres...
Or la cry baby n'est pas une disto donc...
sa simulation n'y est pas et pis il y a pas de pédale d'expression donc je sais pas comment tu vas faire...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
mcsens a écrit :
bein normalement le DM-4 est prévu pour emuler les distos les plus celebres...
Or la cry baby n'est pas une disto donc...
sa simulation n'y est pas et pis il y a pas de pédale d'expression donc je sais pas comment tu vas faire...

Non mais je sais, je l'ai la pédale.
La pédale d'expression, tu peux la brancher, il y a la prise ad hoc. Sur certaines distos ça peut être très bien, et effectivement, selon les règlages, on peut faire varier les fréquences (comme sur elevation de U2 par exemple) mais ça n'a rien à voir avec une wah-wah classique.
nikoguitars
Ed Pero a écrit :
Une pédale pour pas mal de style du rock au blues et même punk et métal des années 1980 :

La DD4 Line 6 (de la cry baby à la metal zone en passant par plein de distos, des fuzz -dont la fuzz face et la big muff)

Et justement j'en vends une... si ça te dit.

n'importe quoi de chez n'importe quoi
"le punk à vans fais des solos, contrairement au punk à biere qui rote"

MDRRRR
ok
Ed Pero
Raté pour moi : c'est bien une DM4 et je confonds souvent la TUBE SCREAMER avec la cry baby.... entre un cry et un scream, il n'y a que les larmes qui font la différence.
nikoguitars
Ed Pero a écrit :
Raté pour moi : c'est bien une DM4 et je confonds souvent la TUBE SCREAMER avec la cry baby.... entre un cry et un scream, il n'y a que les larmes qui font la différence.

Distortion Modeler
bonnes fetes a toi aussi
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, mais entre un baby et un tube, hein, c'est quoi la différence ?

special
si tu veux pas que ca gresille, tu prend une bonne disto punk et tu lui colle un tube screamer reglé en boost et en avant la musique!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
nikoguitars
lemg a écrit :
Oui, mais entre un baby et un tube, hein, c'est quoi la différence ?

En ce moment sur effet guitare...