Quelle distorsion pour du gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lud1309
ba sur mon ENGL,s'est pas vraiment un canal disto,c'est un canal crunch,avec un boost,mais sa reste du crunch quoi
Donc il vaut mieux que je prenne quoi?
Choumax
Je te conseille aussi Vivement la MT2 de chez boss pour sa polyvalence et son énorme gain si bien réglé elle fonctionne très bien il faut être patient ou la ML2 de chez bosspour moins de polyvalence mais la des mediums de psycho avec une bonne fluidité comme dit au dessus, les riffs comme les harmoniques ressortent très bien. C'est vraiment un son typé Rock dur, Metal Bien qu'il est sûrement faisable avec de très subtiles réglages d'arriver à autre chose.
La menace n'allonge pas le sabre.
madspoon
mettre une MT2 sur un ampli comme le tient, je trouve ca vraiment trop dommage, je te conseille également plutôt de tenter une pédale de boost.
madspoon
la mt2 te donnera effectivement un gain énorme, mais elle donne pour moi un son beaucoup trop proche du bourdonnement d'abeille...
Lud1309
jm'y retrouve plus là
MT-2
MD-2
Boost
OD
Metal muff

Jm'y retrouve plus

je veux un gros son rythmique typé Hetfield
Aucune de ces pedales ne se rapprochent de ce son
Choumax
Tu rigole, la MT2 avec sa tu peux faire du métallica j'ai déjà vue sur Youtube, pareil avec la ML2 avec de bon réglage la ML2 c'est même encore plus bourrin si tu le souhaite. Euhh la Metal Muff par contre ta raison je la trouve un peux froide perso.
La menace n'allonge pas le sabre.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu as quoi comme guitare, comme micros ?

Rapprocher le micro chevalet à 1 mm des deux cordes la derniére frette appuyée, ça devrait déjà t'apporter un boost non négligeable. Je me trompe peut être d'amplis mais le thunder, il à du gain à revendre non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
insane soloist
et pourqoi tu vise pas une mxr dime ou la rocktron zombie assé differentes 'lune de l'autre mais pas mal l'une sonne ba pantera et l'autre assé mesa je trouve. ou une pedale tonebone a lampes mais la c'est plus cher
Lud1309
J'ai une jackson dxmgmonté en EMG HZ que je vais surement changé par des EMG 81 et 60
insane soloist
tu as deja une petite idée sur la pedale ou vraiment pas du tout?
Lud1309
Bah...pas vraiment
Car on me propose plein de pédales de disto et de boost avec plein d'avis differents donc bon...je sais plus trop
insane soloist
ba reste a savoir ce que tu shouaite en son car quand tu dis gros son c'est assé vaste
madspoon
sinon, effectivement, la MXR dime me semble pas mal mais je ne l'ai jamais essayée, et elle depasse nettement ton budget.

&p=0D4594F1DEBC7953&playnext=1&index=23
insane soloist
ba j'aime quand meme mieu la metal muff et elle est quand meme moin cher que la dime ,c'est vrai quelle est froide mai sa reste une super pedale pour le metal jla possede et jpense pas avoir trouvé mieu et puis elle sonne c'est ca l'important
madspoon
sinon, c'est peut être con tellement c'est evident, mais le mieux, c'est de franchir la porte d'un magasin et d'essayer. si tu peux, bien entendu!
Lud1309
Déjà fait,seul probleme en pédale,y'a que Behringer...
Alors la metal Muff est bien pour un son qui se rapproche d'un mesa boogie?

En ce moment sur effet guitare...