Quelle distorsion pour du gros son?

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonsoir alors voila je recherche une distorsion pour du gros son style metallica
J'ai un budget limité:plus ou moins 70 euros :s
niveau ampli j''ai un ENGL thunder reverb
mais jtrouve quil se galere un peu dans le trash/heavy metal

vous me conseillerez quoi?
J'ai pensé a la rocktron rampage:
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

ou encore le nitro boost de chez rocktron toujours

vous en pensez quoi,vous me conseillerez quoi?disto ou boost?
  • Publié par
    Invité
    le
regarde du coté de chez artec genre la soloist distortion ou la crazy metal pour 40 euro jcroa chez thomann ou alor la rocktron zombie qui se raproche plus du son mesa a mon gout la rampage est pas mal mai je la trouve plus typé rock voir hard
Marco Ibano
Hey salut !

Si tu veux rocker eassye la Boss Metal core ca devrait etre dans ton budget.

Je viens de me la procurer et ca Rock asse solide
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
dans ces prix tu as la EHX Metal muff (90€ neuve)
le son est assez typé mais avec de bons réglages et dans cette gamme de prix, tu trouveras difficilement mieux amha
sunglasses
Syno38 a écrit :
le son est assez typé mais avec de bons réglages et dans cette gamme de prix, tu trouveras difficilement mieux amha

La Metal Muff marche bien sur un transo, ouais, ça apporte un "gros son" mais très empâté avec un gros manque de dynamique... C'est donc dommage de l'utiliser sur un bon ampli full tubes comme le ENGL Thunder.

Je te conseillerais plutôt un boost sur le canal disto de ton ampli, par exemple une TS9. Et ne nous y trompons pas: c'est une pédale d'overdrive, certes, mais utilisée en boost sur le canal disto d'un bon ampli full tubes elle donne le GROS SON!! Et avec de la dynamique! (pas comme la Metal Muff)

On la trouve d'occaz autour de 60€ (neuve: 88€ chez La Pédale).
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
sunglasses a écrit :
Syno38 a écrit :

La Metal Muff marche bien sur un transo, ouais, ça apporte un "gros son" mais très empâté avec un gros manque de dynamique... C'est donc dommage de l'utiliser sur un bon ampli full tubes comme le ENGL Thunder.

Je te conseillerais plutôt un boost sur le canal disto de ton ampli, par exemple une TS9. Et ne nous y trompons pas: c'est une pédale d'overdrive, certes, mais utilisée en boost sur le canal disto d'un bon ampli full tubes elle donne le GROS SON!! Et avec de la dynamique! (pas comme la Metal Muff)

On la trouve d'occaz autour de 60€ (neuve: 88€ chez La Pédale).

tout à fait d'accord avec toi.
en fait j'ai répondu de manière très binaire. il demande une pédale de disto, jlui en donne une!
j'avais pas plus fait gaffe que ça à son matos, et là en effet, je te rejoins complètement sur l'idée de l'OD en boost dans le canal disto
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
merci pour tout ces conseils
je vais reflechir et surement testé

mais comme j'ai cité plus haut le nitro boost de chez rocktron,il fait gagné que des décibels?ou bien aussi du gain?
insane soloist
tu chopera forcement les 2 mais c'est vrai que cette pedale est plus faite dans l'idée d'augmenter les niveau de sortie donc un boost je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche ecoute plutot sunglasses il a absolument pas tort une bonne metal muff sa devrait vriment le faire
Marco Ibano
Pesonnellement j'ai pas essayé la Metal Muff mais j'ai eu une Overdrive, Turbo Overdrive, et maintenant la Metal core. elle a du punch en low end et la disto bien que très présente est propre, ont peux même faire la diff entre les accords mineurs et majeurs alors c'est parfait pour moi. il y a moins de perte d'overtones que les distortions comme la DS-1, DS-2 et compagnie ou ont pert la saveur du son a mon avis.

Ca sonne proche d'une tête dual rectifier je dirais, mais avec un peux plus de corps, alors je l'adore, je suis très content de mon achat, j'ai même essayé une pédale avec une lampe a l'interieur mais moi j'ai pas allumé dessus ca manquait de bottom comme ont dis au Québec

Maintenant mon son est gras avec des graves qui donnent des frissons sans compromettre la qualité des médiums et des hautes, et je peux faire sonner les harmoniques en stretch très facilement ce qui était moins évident avec mon Marshall Valve state single rectifier.

Je te conseillerais de l'essayer avant de faire un choix sur une disto juste au cas
Tof the F*up guy
La TS9 ou le booster, si le son du thunder, çà ne lui botte pas les fesses, il faudra qu'il passe a de la pédale qui envoie du gros.
Tophe
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
sur un engl Thunder, je trouve ça dommage

une bonne OD / boost ferait certainement plus l'affaire
Lud1309
ba sur mon ENGL,s'est pas vraiment un canal disto,c'est un canal crunch,avec un boost,mais sa reste du crunch quoi
Donc il vaut mieux que je prenne quoi?

En ce moment sur effet guitare...