Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle effet (s) pour un bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
on parle pas de la big muff, mais sur la basse faudrait peut etre la mettre en parallele avec le son clean (Muse par exemple) sinon tu risque d'avoir un son facon "pouet-pouet"

Tu peux aussi pensé a un compresseur, ca permettera de linéarisé ton son et de le rendre plus compact.
Sur basse je crois que c'est la premiere chose a faire

Voir aussi un EQ pour peaufiner ton son comme il se doit.
Daeh
  • #16
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Jan 08, 18:02


Effectivement, je l'avais oubliée la Mammoth, ça depote!!!!!
Elle dépote aussi la larfeuille...
_Arsène
crazy rabbit a écrit :
on parle pas de la big muff, mais sur la basse faudrait peut etre la mettre en parallele avec le son clean (Muse par exemple) sinon tu risque d'avoir un son facon "pouet-pouet"

Tu peux aussi pensé a un compresseur, ca permettera de linéarisé ton son et de le rendre plus compact.
Sur basse je crois que c'est la premiere chose a faire

Voir aussi un EQ pour peaufiner ton son comme il se doit.


Euh ..

denisdecaz a écrit :
Vous avez des morceaux ou le bassiste joue avec une big muff, histoire de me rendre compte ?


Et pour le reste tu n'as pas l'impression que c'est exactement ce que je disais ? notement à propos d'un compresseur, et de l'Eq ?

Aprés je sais quand même de quoi je parle, j'ai testé toutes les muff Pi (a par la Sovtek) J'avais la LittleBM, j'ai eu une BazzFuss un peu expérimentale, des variantes de compos de FFactory, et enfin la woolly, que j'ai en clone. Y'a juste le deep-impact que je n'ai jamais essayé, y'en à pas beaucoup sur le forum qu'il l'on, donc niveau samples faut leur demander parceque sur le net j'ai pas vu full.
Sv[0]nk
Bah sinon regarde le preamp hartke, tu as vraiment de quoi faire un son comme tu veut, la disto est sympa, l'elgalisation simple mais précise et la simulation d'ampli lampe est vraiment terrible pour réchauffer ton son !
-Rhum-
J'y réfléchis et en fait je vois pas l'interêt de ce post

Je m'explique : si t'avais vraiment besoin d'un effet tu le saurais et tu saurais quel effet prendre, après tu demanderais peut-être de l'aide pour le choix de la marque/du modèle ou pour la différence disto/OD, ce genre de choses.

Mais demander de quel effet tu as besoin pour du rock... Le genre d'effet dont tu as besoin et qui pourrait te plaire on peut pas le deviner pour toi.

denisdecaz
Tu as un peu raison, mais je connais pas vraiment tous les effets du marché et tous leurs sons, je travaille pas a bassiste mag rubrique "test effets" moi !
Et sinon, après reflexion, j'hésite entre une big muff et une little big muff, les prix sont pas monstrueusement différents, la big apporte-t-elle vraiment un plus par rapport a la little ?
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Et puis pour les gens qui me parlaient de compresseur (désolé je sais plus qui), il y a déjà un intégré a mon ampli, ca s'appelle "limiter" et ca a exactement les effets d'un compresseur. Et pour le préamp' hartke, j'en ai vu une d'occaz' a 90€, c'est une bonne affaire ?
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Jan 08, 06:10
Je connais pas le preamp hartke, mais je n'aime pas du tout les ampli de cette marque.
Je trouve que ça sonne merdique. J'utilise la tete 350W avec le 8x10, c'est nul...
Chuis pas pret de mettre le moindre euro dans un produit hartke, mais il est vrai que c'est du matos pas cher qui doit convenir à pas mal de zikos.
_Arsène
La Little n'a de différences de sa grand soeur US .. que la taille.

La Little tient dans le genre des petits boitiers alu. Et côté son, Je trouve que c'est un parfait compromis entre la Russe et la US (en ce qui concerne les basses, elle tient trés bien sous les basses fréquences)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 09 Jan 08, 12:05
Begg a écrit :
La Little n'a de différences de sa grand soeur US .. que la taille. […] côté son, Je trouve que c'est un parfait compromis entre la Russe et la US

Tu te contredis… Je crois que c'est ta deuxième affirmation qui est vraie, c'est ce que tout le monde semble dire (y compris EHX).
Jean
Sv[0]nk
denisdecaz a écrit :
Et puis pour les gens qui me parlaient de compresseur (désolé je sais plus qui), il y a déjà un intégré a mon ampli, ca s'appelle "limiter" et ca a exactement les effets d'un compresseur. Et pour le préamp' hartke, j'en ai vu une d'occaz' a 90€, c'est une bonne affaire ?


Bah perso je l'adore et je voudrais pas m'en séparer pour le moment.
Ca fait une semaine que je l'ai et j'ai trouvé le son que je veux depuis 6 mois !

Robuste, Pratique (une sortie DI), des réglages simples et efficaces, je n'en ai pas à me plaindre
denisdecaz
Mais en même temps, c'est pas vraiment un effet a proprement parler...C'est pas vraiment ce que je cherche a la base...De toute facon, c'est décidé, ce sera une big muff ! Mais je sais pas encore une big ou une little...Tout dépend du marché de l'occasion ( ca sera pas du neuf, c'est sur ; question de budjet)
Plutot mourir que crever !
Sv[0]nk
Bon choix
j'ai eu la big, je peut te dire que c'est une tuerie
Earthworm Jim
denisdecaz a écrit :
Et puis pour les gens qui me parlaient de compresseur (désolé je sais plus qui), il y a déjà un intégré a mon ampli, ca s'appelle "limiter" et ca a exactement les effets d'un compresseur. Et pour le préamp' hartke, j'en ai vu une d'occaz' a 90€, c'est une bonne affaire ?


avoir un compresseur en plus de celui du preamp, c'est pas une mauvaise idée pourtant.

ça permetrait d'avoir une compression moins abrupte, et avoir un rendu homogène et plus naturel. (il vaut mieux compresser legèrement plusieurs fois un signal que de lui appliquer une grosse compression en une fois... )

j'avais quelques prise de son avec un pote bassiste en utilisant mon Diamond comp, et franchement ça transformais complètement le son de basse (qui était vraiment pas terrible a la base) en plus Equalizer integré fait merveille pour rendre le son plus rond ou plus sec.

d'autant que certain compresseur on un grain qui leur est propre, et tous ceux intégré a l'ampli ne se valent pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
denisdecaz
Honnetement, j'ai peut-être tort, mais je supporte pas les compresseurs, je trouve que ca enlève de la "vie" au jeu...
Sv[0]nk ; ce que tu dis confirme mon avis (plutot positif) sur les Big Muff !

Fxmen974 ; Merci, c'est sympa

Maitenant, faites vos offres, je cherche une Big Muff
USA, Russe, little, peut importe !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur effet basse...