Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle effet (s) pour un bassiste

denisdecaz
En fait j'ai recu une centaine d'euros et j'ai besoin d'idée pour une pédale ; je suis bassiste depuis 3 ans dans un groupe de rock , et je voudrais savoir, a votre avis, quelle d'effet serait intéressante pour moi. J'ai pensé à une Big Muff, qu'en pensez vous ? Avez vous des idées d'autres effets amusants/pratiques/intéressants pour le jeu en groupe ? Ne me proposez pas de multi, j'ai un multi zoom B2 et je suis décu par le son, je cherche une pédale analogique (en fait, ce qui me manque, c'est de pouvoir moduler a souhait mes effets ).
Plutot mourir que crever !
funky r
La big muff est interessante sur une basse on peut obtenir une basse légèrement fuzzy jusqu'a des sons se rapprochant des vieux clavier moog.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
_Arsène
+1

Si tu as ce qu'il faut en ampli, et en basse, tu peut opter pour une pédale qui distord le son : Une Fuzz se prete bien au jeu, et la Big Muff encore plus :°) .. c'est dommage je viens de vendre ma Little Big Muff tout à l'heure Aprés tu as les delay, synth wha, wha, bassballs, etc etc..
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Jan 08, 06:17
Ben ça depend quand meme de ce que tu cherches.
Tu fais quoi comme rock?
La big muff c'est pas une disto non plus.
denisdecaz
Ben du rock de base ; Nirvana, Red Hot, White Stripes, Radiohead, Muse et un peu de pop. Fuzz, c'est quoi ? Et sinon, comme disto, laquelle pour a peu près cent euros ?
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #7
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Jan 08, 09:36
La megastar des fuzz c'est la bigmuff!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

En disto la Rat revient assez souvent, c'est une disto gratte à la base mais qui colle à la basse aussi. J'ai bien aimé la rat, et la turbo rat sur une basse active.
http://www.procosound.com/?pag(...)d=150
T'as la juggernaut bass que je connais et dont les samples pourris foutent les chtons.

http://www.jimdunlop.com/index(...)d=263
Super mais plus chere, et j'ai pas l'impression que ce soit facile à trouver d'okaz.

http://www.tech21.fr/xxlb.asp
Bien aimé aussi, plus de 100€ et tres moche!!
Chez tech21 t'as ça aussi qui est tres bien et beaucoup plus cher. Si j'ai bien compris c'est une reference ce truc!
http://www.tech21.fr/bdi.asp
Et encore plus cher en programmable.

Bref ya plein d'autres trucs à decouvrir aussi, le mieux étant que tu ailles dans ton mag favori avec ta basse et que tu essaies le plus de trucs possibles.
Et tu nous donnes ton avis sur tout ce que tu as testé!!
erratom
tu as la chance d'habiter Paris, tu va pouvoir essayer tout çà !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
funky r
Daeh a écrit :
Ben ça depend quand meme de ce que tu cherches.
Tu fais quoi comme rock?
La big muff c'est pas une disto non plus.


J'ai jammais écris que la mig muff était une disto.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 08 Jan 08, 14:38
Daeh a écrit :
http://www.tech21.fr/xxlb.asp
Bien aimé aussi, plus de 100€ et tres moche!!

Excellente cette pédale, elle a du corps et des basses incroyables, « obese megalithic distortion » comme ils disent sur le site. En fait c'est plutôt une disto-fuzz over-the-top (on a l'impression que le haut-parleur crie grâce, c'est terrible) qui sonne ultra compressé en sortie, mais qui réagit pas mal au volume d'entrée. Gros son.
Pour ma part j'avais trouvé l'ancienne édition en occase sur eBay(.com), au final j'ai payé une quarantaine deux rots.!;

Sinon, pour des effets à proprement parler (hors saturation), des filtres dynamiques genre Doctor Q de chez EHX… à essayer ou écouter ;
Dans une chanson d'Isis sur le dernier album, y a un passage avec la basse qui joue un truc atmosphérique et minimaliste, y a du chorus dessus et ça rend vraiment superbement. Pourquoi pas un chorus ?
Jean
denisdecaz
Vous avez des morceaux ou le bassiste joue avec une big muff, histoire de me rendre compte ?
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Jan 08, 16:56
Dis donc toi Denis!!!
T'écouterais pas du Muse!!??
Si j'ai bien compris le bassiste utilise une big muff sur tous les derniers tubes. Perso j'écoute pas mais ça revient des milliers de fois sur le forum.
Ils peuvent pas tous s'etre tromper!!
_Arsène
Nan nan , c'est tout un armada de matos, sur album y'a un gros traitement studio de toute maniere. Les premiers concerts en 2003 il jouait même les "nouveaux riffs" sur un synthé roland (voir concerts sur youtube). Aprés en 2004 le son est vachement synthétique quand il joue les deux nouvelles principales chansons.. Et l'on trouve tout et n'importe quoi comme théories, c'est la foire :

- Deux BigMuff russe à la suite en studio+traitement.
- L'akai deep-inpact
- Un jeu avec une disto ou fuzz normale, plus doublé d'un sample distordu, super synthéthique.

Ce qui est sur c'est que c'est un grain fuzz, et ça s'entends bien. Tout ceux qui ont branché n'importe quelles sortes de EHX Pi avec leurs basses le savent bien.

La Russe est un peu cradingue, mais elle à le bon grain. Faut jouer surement avec des réglages exterieurs pour bien "comprésser" le son. La Little Big Muff se prete super bien au jeu. Bonne dans les basses, moins cradingue, plus fine, et plus précise. Mais ca peut vite devenir incontrôlable Ceci dit, avec de bons doigts, quelques réglages sur l'ampli, ou avec un Eq, ça roule

Aprés sinon y'a pour les moins fortunés, qui touchent au fer à souder : La Bazz Fuss, la dirty sanchez, la FFactory, réhaussée dans les basses.

Et pour les plus fortunés la Woolly Mammoth ..

En tout cas, le son de Big Muff Russe sur basse, se retrouve chez plein de groupes et d'artistes, pour Muse, ben, sur OriginOS ce n'est pratiquement que ça, voir Hullabaloo Dvd concert..
Mr. dickhead
on parle pas de la big muff, mais sur la basse faudrait peut etre la mettre en parallele avec le son clean (Muse par exemple) sinon tu risque d'avoir un son facon "pouet-pouet"

Tu peux aussi pensé a un compresseur, ca permettera de linéarisé ton son et de le rendre plus compact.
Sur basse je crois que c'est la premiere chose a faire

Voir aussi un EQ pour peaufiner ton son comme il se doit.

En ce moment sur effet basse...