Quelle est pour vous la pédale la plus dingue?!

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Salut toi, jeune internaute joueur de luth.

Etant en manque de sensations fortes, j'aimerai que tu me fasses part de la pédale d'effet la plus dingue/farfelue/strange/perchée/total-crazy/incomprehensible/invraissemblable/mutante/implaçable dans un morceau/bizarre/fofolle/glaciale...........que tes propres oreilles ont eu la chance d'ecouter.

Pour t'encourager a me faire vibrer dans ma recherche, je jure solennelement de t'acheter la pédale proposée dans ton post, si je remporte la star academy, ton emission préférée.
outmachin
Grr je hais les faux "tu"

Sinon pas eu l'occasion de tester beaucoup de pédales, à vrai dire je n'ai jamais joué que sur multi... Mais le Ring mod me fait bien délirer
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
franz2b a écrit :
outmachin a écrit :
Grr je hais les faux "tu"

moi aussi, ca met le lecteur mal a l'aise, et engendre une sorte d'enervement a l'encontre de l'auteur. Style que chaque forumeur accompli se doit d'essayer un jour ou l'autre. ^^

je file me renseigner sur la pedale que tu m'as suggeré l'ami, merci

le nom complet est Ring modulator, ça enlève toute hauteur de la note, et lui donne un son métallique, mais c'est avec pédale d'expression (en tout cas sur mon me50, pardonnez moi), tu peux t'amuser à faire des sons à la nawak (mais l'entourage est très vite énervé)

Vers les 40secondes, mais le gars sait pas encore bien s'en sortir pour sortir des sons bien funnys

Idem pour lui
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Nico_las
Le POG d'EHX ou le ring modulateur avec un orgue (cf Jon Lord)

Ou alors un delay analog qui part en vrille !!!
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
alors moiya un truc qui m'a fait trop délirer, mais c'est a mon avis tout a fait impossible de s'en servir.
C'est un effet "made in digitech" : le YaYa
il est sur le rp 80et atta, je vais voire...ah voilà
c un mélange entre une wah et un flanger, et sa fait un genre d'effet talk box qui se controle avec pédale d'expression !
sinon bien sur tu as l'autoYa !
Sinon en plus raisonable, t'as la fuzz dans la boucle d'effet !
Si tu rgles bien le mix de la boucle et le volume de la fuzz, sa te fait un truc tout a fait unique, à savoir une note claireet claquante au début mais qui a le sustain d'une fuzz à la fin !!! C'est beaucoup plus utilisable ^^ Je me suis bleffé quand g découvert ça ! Et je suis sur que je suis pas le premier!
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
InSickCure
D'après des videos que j'ai vu, la Fuzz Factory est assez dément
boattraveller.bandcamp.com
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
InSickCure a écrit :
D'après des videos que j'ai vu, la Fuzz Factory est assez dément

Ouais ca peut te sortir des sons à la StarWars ou petit moteur en cours de réglage si tu tourne deux trois trucs (comme j'ai dis dans un autre topic)
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
la xotic bb preamp
Paul Boogie

... Magloire ...

ca va, je sors... []
Find your own way.
erratom
Line6 FM4 ?

Digitech XP300 Space Station ?

• Publié par
    willem
    le
Quand j'ai vu ce sujet, j ai tout de suite pensé au HOG
mais je suis pas le premier donc je plussoie juste...

Je demanderai bien ça au papa noel...
je suis ptet le premier à demander mon cadeau pour la fin d'année....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...