Quelle overdrive/disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Oui Wampler c'est sympa, mais quand je regarde les démo je trouve ca un peu artificiel, caricaturale en fait, disons que je partirais pas la dessus sans pouvoir tester ca en vrai.
grumfinou
Tu as déjà essayé une Fulltone Fulldrive 2 ? Ça pourrait correspondre à ce que tu recherches, une TS-like avec un mode plus transparent, assez de gain pour faire du rock + un boost, sonne super bien et se trouve à pas trop cher (environ 100 euros) en occase !
VAiHalen a écrit :
Oui Wampler c'est sympa, mais quand je regarde les démo je trouve ca un peu artificiel, caricaturale en fait, disons que je partirais pas la dessus sans pouvoir tester ca en vrai.

Il faut dans l'idéal toujours tester.
J'ai la plexi drive, c'est plutôt très bien, Wampler (je ne bosse pas pour eux) font de très bon produits.

Je te recommande par rapport à ce que tu disais sur ton goût pour le slo, de vraiment tester la Wampler, elle est bien plus naturelle que ce que tu penses
VAiHalen
J'ai testé la fulltone, c'st sympa en overdrive legere, mais c'est loin d'un grain d'un canal saturé lampes pour moi.

Je précise je suis exigeant avec le saturé, j'ai besoin de sentir le grain organique, râpeux de la lampes, pas lisse et pas compressé... oui du lampes quoi

mais en pédale à lampes j'ai pas vu quelque chose qui me séduisent plus pour l'instant.

L'idée pour moi c'est d'éviter de prendre une tête ou combo deux canaux pour une question de pas racheter un ampli en plus...

Mais je peu difficilement faire trop de compromis si mon oreille y trouve pas son compte.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ce que t'es compliqué Anthony!
La twin tube ou palladium gain de chez SeymourDuncan peut etre?
Official Laboga Artist
C'est sûr qu'un bon son saturé c'est pas toujours évident.

J'utilise une kon (Denis13) devant la plexi drive, ça envoie, beaucoup de sustain, c'est épais, et ça reste ouvert, ou mieux mon vieux sl plexi, atténuateur + klon et parfois une fuzz ...
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
J ai une okko diablo by Denis q ui pourrait correspondre à ton cahier des charges son boost indépendant est super efficace en plus
Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le
Peut-être les Blackstar à lampe ? On lit de tout dessus, mais pour en avoir testé une ça vaut le coup d'essayer.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Palmy a écrit :
Peut-être les Blackstar à lampe ? On lit de tout dessus, mais pour en avoir testé une ça vaut le coup d'essayer.

Ouh là, non du tout. Je parle en connaissance de cause.
Official Laboga Artist
Fannysissy
AnasA. a écrit :
Palmy a écrit :

Vraiment pas.

Chope une varidrive ou une tube driver si tu veux vraiment un truc qui ressemble à un son de guitare
cutonio
Fannysissy a écrit :
AnasA. a écrit :
Palmy a écrit :

Vraiment pas.

Chope une varidrive ou une tube driver si tu veux vraiment un truc qui ressemble à un son de guitare

Boarf, j'ai eu une Blackstar HT-Dist pendant quelques années, elle se défendait très bien, avec plusieurs réglages d'EQ possibles, j'ai réussi à sortir de super sons avec.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si tu veux la réaction des lampes, il te faut de la lampe... Tube driver déjà évoquée et je le redis, regardes de pret la Gurus, c'est une pédale hybride, mais le touch lampe est bien là et ca clean super bien au volume!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blues57
Chacun défend sa préférée du coup je m'y colle aussi
Xotic sl drive : tu peux jouer sur les médiums que tu veux mettre en avant via les switch interne. Tu peux même la régler en boost medium
Très organique et peu compressée et pas trop cher en occasion

Regarde la vidéo de primaxe la concernant.

En ce moment sur effet guitare...