Quelle overdrive/disto?

VAiHalen
Je vous consulte pour avoir des idées pour l'achat d'une pédale overdrive/distorsion.

Sur une base de beau clean fender, j'ai pas besoin de beaucoup de gain, mais genre aller jusqu'au son rock standard ACDC ca me va.

Pas de disto trop moderne rempli de gain au son trop compressé et sans médium.

Donc un son ouvert, qui sonne lampes, avec du médium, du grain, proche d'un canal d'ampli à lampes pour son crunch de qualité

Par exemple j'ai une maxon od808 et la saturation à fond est juste, il manque un peu plus pour que je puisse être bien, par contre j'aime bien la nature du son qui est naturel et ouverte.

Je cherche un truc plus droit que la TS like, je veux pas forcement décharger le bas comme elle peu le faire.

Idéalement avec Gain/volume/treble/medium/aigu par securité ou une pédale qui est transparente de ce point de vue

merci d'avance !!
guitar2tiste
salut,

plexitone de carl martin, pas cher en occase, plexidrive deluxe chez wampler, LeCrunch chez two notes... apres je pense que la distortron de zvex le ferais bien...

musicalement,
Fannysissy
VAiHalen a écrit :

Sur une base de beau clean fender, j'ai pas besoin de beaucoup de gain, mais genre aller jusqu'au son rock standard ACDC ca me va.

...

Donc un son ouvert, qui sonne lampes, avec du médium, du grain, proche d'un canal d'ampli à lampes pour son crunch de qualité

...

Idéalement avec Gain/volume/treble/medium/aigu par securité ou une pédale qui est transparente de ce point de vue

merci d'avance !!

Sib Varidrive.

Tu pourrai être étonnée comme un clean fender peut sonner "ampli" "lampe" et "ouvert" avec une pédale comme ça.

Aucun rapport avec ces trucs transos qui sonnent compressés-médiums à mort sur du clean.

200 euros en moyenne d'occase et la taille d'une boîte à chaussures, mais franchement, on est vraiment dans un autre monde
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 23 Fév 2016, 14:00
pourquoi pas la maxon OD808X ???

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Fév 2016, 14:33
La pédale est très grosse mais pourquoi pas une Gurus 1958 Double Decker?
3 pedales en 1
Un clean boost
Un OD type plexi
Un OD type JCM800
Les sensations d'un ampli... A part le fait qu'elle souffle un tout petit peu en mode JCM, elle est parfaite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fannysissy
Rivera a écrit :
La pédale est très grosse mais pourquoi pas une Gurus 1958 Double Decker?
3 pedales en 1
Un clean boost
Un OD type plexi
Un OD type JCM800
Les sensations d'un ampli... A part le fait qu'elle souffle un tout petit peu en mode JCM, elle est parfaite.

Sauf erreur ce n'est pas réellement la lampe qui crée toute la disto.

Par contre c'est quand même une autre très bonne piste! J'aimerai bien en avoir une pour essayer. ça à vraiment l'air sympa!

Tonebone font du chouette matos aussi, et avec pleins de réglages
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2016, 14:38
Une Maxon OD-9 ça pourrait faire l'affaire. C'est l'OD 808 en plus velu.
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le 23 Fév 2016, 14:40
Mooer Hustle Drive sans hésiter.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Fév 2016, 14:51
Une bonne Box Of Rock Zvex, jamais trouvé mieux pour du ACDC époque Bon Scott, et y'a pas mal de clone dispo (moi par exemples, ou d'autres )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut mec? je suis dans le meme bateau que toi , ma tale 72 dans mon bassman 63, je ne peux plus sentir ma vieille ds1 . chez fulltone ils font des truc terrible. choisis plutôt une pédale purement analogique. musicalement Tom
VAiHalen
J'ai regardé un peu les pédales sur youtube, et j'aime bien la Maxon od808X, j'ai deja la verte que j'aime beaucoup pour son naturel, mais qui va pas assez loin, et la je me demande si ca peu pas le faire avec celle la.

J'ai encore un peu peur qu'elle sonne un peu vintage (j'adore et je risque de la prendre également) mais j'ai besoin d'un son plus standard pour une certaine utilisation.

Je re précise, je cherche pas le grain ACDC marshall, je parlais de niveau de gain et de type d'interaction.

Le plus important pour moi, c'est pas de copier un ampli, mais d'avoir un grain organique avec du medium, qui sonne lampes, pas trop vintage, mais pas non plus trop moderne higain

Je supporte pas les pédale distorsion qui tente de sonner higain, c'est toujours démesuré, ta tout les defauts du higain sans le grain des lampes

Sur un higain à lampes ampli, j'arrive à gérer un grain rock et pop sans soucis en général, mais moins avec une pédale. Et certains higain sonnent trop metal avec un manque d'ouverture.
VAiHalen
et pour la démo de la Soldano slo100, oui c'est un excellent son qui correspond aux types de sons que j'aime mais c'st une tête d'ampli

En ce moment sur effet guitare...