Quelle pédale?

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Voila,en vue de l'approche de mon anniversaire,je compte m'acheter ma premiere pédale.Je ne sais pas encore trop quoi prendre...Une pédale de distortion pourrai etre utile mais j'ai déja un Spider II donc il y a deja des distortion dessus mais pas de footswitch...d'ou l'intéret d'une pédale de disto.
Comme pédale de disto je pencgerai plutot vers la uber metal de Line 6 les distos sont semblables a celles sur mon ampli mais je me dit que cet ampli je le garderai pas toute ma vie donc ma pedales sera toujours utile apres!Je joue plutot du metal,death-metal,black metal mais aussi du rock ou du heavy metal.

Est-ce que une pédale de disto est le meilleur choix selon vous et si oui est-ce la uber metal qui est la plus appropriée??

PS:Sinon les multi-effets c'est bien?
crapozor
A mon avis, la première pédale à s'acheter, c'est un compresseur pour retranscrire les qualités de ta guitare sur ton ampli.
Ensuite tu peux mettre une disto (plusieurs c'est mieux dans ton style), mais il faudra aussi une reverb pour donner de la profondeur au son.
Enfin, un petit noise-gate dessus ne fait jamais de mal.

Comme tu peux le voir, pour un seul effet, il est souvent préférable de coupler plusieurs pédales, ce qui revient assez cher au final.
Pour commencer, je te conseillerais plutôt un multi-effets qui te permettra de faire le tour de la question, quitte à investir plus tard dans des pédales uniques mais de meilleurs qualités
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
N3oW4r a écrit :

PS:Sinon les multi-effets c'est bien?

je pense que tout va dépendre de ton budget...
pour débuter dans le milieu des effets je dirais zoom gfx 707
il y a des avis assez objectifs là: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
il te permettra de faire connaissance avec les différents effets
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Les avis sur la Zoom gfx 707 sont pas super bons...Mon budget serait de 150€ max.Je pense qu'il faudrait voir en occaz.A part cette pédales y'orai quoi d'autre???

J'ai vu le V-amp 2 de Berhinger,99€ sur Thomann,qu'est-ce qu'il vaut?
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Up!
cryfingers
zoom : vous etes fou.

Un conseil, des que tu entends zoom, ferme les oreilles si tu peux.

tu as raison il faut prendre des pédales individuelles, cela reste la meilleur qualité de son qui existe.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
C'est ce que je pensais.Mais alors quelle pédale????Une disto c'est bien pour commencer?La Uber Metal Line6?

Et pour le V-Amp 2 c'est la même chose que pour les Zoom?
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Pour moi tu n'as besoin de rien!
Je pense qu'il ne faut pas se forcer a acheté des effets!La tu es en train de te creuser la tete pour savoir qu'elle effet il te faudrait!
Mais il faut en prendre quand le manque se fait sentir au niveau de ton style musical.
Tes distos te conviennet?alors un footswitch sera bon!
Ou alors prend un mutli moyen mais ressonable comme un V-amp ou le korg ax10g pour découvrir un peu tous les effets!
DarkSide
Franchement, économise à mort, essaye tout ce que tu peux dans les mag de gratte, et lache toi quand t'as du fric!!!!!
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ba à la base je voulai prendre la Uber Metal de Line 6 car ce sont les mêmes distortions que sur mon ampli en gros mais l'utilité c'est le footswitch car sinon je dois appuyer sur les boutons de mon ampli pour passer de disto a clean...

Donc,selon vous,le meilleur choix serait une uber metal de Line 6?Ou rien du tout?
DarkSide
Atta, y a pas moyen de brancher un footswitch dans ton ampli?
Sinon, investis ton fric en payant un type qui appuyera sur le boutons pour changer ton son
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
+1 pour l'ax10, pour 150€ y'a pas mieux comme multi effet.
Sauf peut être d'occaz si t'arrive à dégoter un me50 ou assimilé.
Comme l'a dit darkside, essaye en magazin.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
@Darkside: Non ya pas de possibilité de brancher un footswitch j'ai le model 15w le footsxich est que sur le 30w.

Conclusion:Le mieux:Korg ax10g ou Line6 Ubër Metal????

En ce moment sur effet guitare...