Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale boss distortion ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Niko01 a écrit :

PS: pour le schéma, j'ai du mal. En gros, ça correspond a quel type de son Metallic? (metal, grosse disto) Smooth? Rough ? Natural ?


Smooth c'est lisse , rough c'est rugueux, evidamment c'est pas facile de se le représenter pour un son...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Niko01
StratLover a écrit :
Niko01 a écrit :

PS: pour le schéma, j'ai du mal. En gros, ça correspond a quel type de son Metallic? (metal, grosse disto) Smooth? Rough ? Natural ?


Smooth c'est lisse , rough c'est rugueux, evidamment c'est pas facile de se le représenter pour un son...


C'est sur, mais "j'imajine" que le rugueux doit etre plus agressif que le lisse.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Starfucker Inc.
tout dépend du taux de gain et de l'eq

Pour moi rough ca serait plutot marshall et plus lisse ca serait du fender

Un son trop lisse peut vriller les oreilles, notamment dans les aigus, mais sera plus précis.

Par contre un son trop rugueux peut faire une bouillie infame si mal réglé (façon big muff), mais peu etre plus chaud et moins "synthétique".

Metallic le son sera bcp plus retravaillé alors qu'en natural tu retrouvera la dynamique de ton jeu.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Irons trooper
claptonisgod a écrit :
la SD-1, synthétique ?


Ecoute oui, moins que la MT-2, mais la Sd m'a moyennement convaincu niveau "personnalité" ... Après c'est mon appréciation ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Starfucker Inc.
Si ça t'interesse d'approfondir le sujet, sur techniguitare y'a un topic ou on étudie les schémas des principales disto boss pour voir les différences, points communs etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Niko01
D'accord d'accord. Merci ...
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Starfucker Inc.
L'inscription est gratuite, une petite présentation dans la section débutant si tu souhaites participer au forum et hop , tu seras acceuillis comme il faut.

Ce projet n'en est pas encore arriver à son terme mais y'a tellement de projets en route (midiswitcher/looper TG, reverb à lampes qui n'est plus un projet d'ailleurs) que c'est pas facile de faire tout avancer...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 08, 20:15
Mortal Kastor a écrit :
Renseigne toi sur comment se comporte le AD 30 avec uné pédale. Certains amplis à modélisation aiment pas, mais alors pas du tout les distos en amont.

Non, ça passe très bien sur les Valvetronix.
erratom
ma première pédale de saturation c'était une OS-2 sur un Peavey transistor. le rendu était plutot propre, mieux q'une DS-1 et beaucoup de possibilités aussi. je jouai du Nirvana et AC/DC aussi tout comme l'auteur du forum


bref je la conseille pour sa polyvalence, et par expérience (pour le rime)

ah oui j'ai eu une DS-2 aussi après j'aimai vraiment bien mais là c'est purement subjectif, pour la grosse disto moderne. (là ACDC... impossible)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Rated R
Une disto sur un ampli a modelisation, c'est nul. J'ai branché une DS2 sur un de ces amplis. Ca sonne mais c'est D E G U E U L A S S E!
erratom
sur un Line6 oui. Un Vox Valvetronix çà passe mais pas testé personnelement
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 08, 23:09
Rated R a écrit :
Une disto sur un ampli a modelisation, c'est nul. J'ai branché une DS2 sur un de ces amplis. Ca sonne mais c'est D E G U E U L A S S E!

n'importe nawak, sur un Vox il n'y a aucun soucis.
erratom
alors là Rated R tu vas devoir appuyer tes dires ...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Boss...