Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale boss distortion ?

Forum Boss
Forums
Niko01
  • #1
  • Publié par
    Niko01
    le 29 Jan 08, 22:01
Salut les gars,

En ce moment j'ai flashé sur quelques morceaux de métal. J'ai donc besoin d'une bonne disto. (et oui, le micro simple, meme avec du gain, s'pas le top). Donc une ptite boss pour commencer fera l'affaire. Mais laquelle !?

J'en ait repéré 4 surtout, différence de prix ridicule.

-DS-1
-DS-2
-MT-2
-MD-2

En neuf, autour de 60€. Une pédale passe partout. (je n'y connais rien). De nirvana a iron maiden en passant par AC/DC ?

Merci
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 29 Jan 08, 23:40
Ca voudrait dire que l'DS2 est la plus versatile...
Ce schema date du catalogue Boss 15 (ou 14)...Depuis y a d'autre modele comme la ML2 (pas très versatile je pense, je verrais d'ici quelque jours )...Ils oublient aussi la XT2, la HM2, la HM3, la MZ2!
Bref, les 4 pédales que tu cites sont très probablement chez la majorité des revendeurs, donc il suffit d'essayer sinon je pense que la MT2 te permettra très surement d'approcher le son d'Iron Maiden et d'approcher probablement le son de Nirvana...
La DS1 te permettra très surement d'approcher le son de Nirvana et d'approcher probablement le son d'Iron Maiden...
La DS2 te permettra probablement d'approcher le son d'Iron Maiden et de Nirvana...
Starfucker Inc.
Citation:
Ca voudrait dire que l'DS2 est la plus versatile...


Citation:
la MT2 te permettra très surement d'approcher le son d'Iron Maiden et d'approcher probablement le son de Nirvana...
La DS1 te permettra très surement d'approcher le son de Nirvana et d'approcher probablement le son d'Iron Maiden...
La DS2 te permettra probablement d'approcher le son d'Iron Maiden et de Nirvana...


Donc la DS2 est bien la plus versatile

Sinon ted the Ors je te conseille la lecture de mon blabla sur les innombrables pédales de disto boss ICI
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mortal Kastor
Renseigne toi sur comment se comporte le AD 30 avec uné pédale. Certains amplis à modélisation aiment pas, mais alors pas du tout les distos en amont.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Starfucker Inc.
ouarf j'avais pas vu que c'etait pour un ad30.. en effet pédales (surtout de disto) déconseillées...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
StratLover a écrit :

selon moi se tableau vaut rien

moi je te dirai Ds-1 si tu veux absolument une boss
elle coute rien , cest une classic, elle fait tout

mais cest pas comparable a une distortion a tube...
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Slyde
  • #8
  • Publié par
    Slyde
    le 30 Jan 08, 07:15
DS1 MIJ je dirais même
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
arkame
  • #9
  • Publié par
    arkame
    le 30 Jan 08, 07:36
Prend toi une DS-1 keeley c'est le top dans ce domaine.
Slyde
  • #10
  • Publié par
    Slyde
    le 30 Jan 08, 07:48
aussi
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Niko01
Mortal Kastor a écrit :
Renseigne toi sur comment se comporte le AD 30 avec uné pédale. Certains amplis à modélisation aiment pas, mais alors pas du tout les distos en amont.


Mouarf, y'a des risques ? ça sonnera pas ?

Y'a pas une autre solution alors ? Une alternative ?

(Pareille pour toutes les marques je supose. Et une Overdrive, pareille?)

Merci de vos réponses.

PS: pour le schéma, j'ai du mal. En gros, ça correspond a quel type de son Metallic? (metal, grosse disto) Smooth? Rough ? Natural ?
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Irons trooper
En fait il y a vraiment très peu d'ampli à modélisation qui supportent les pédales...
Déja BOSS a la réputation de sonner synthétique (pour ce qui est de la Mt et de la SD) alors sur une modélisation je sais pas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 30 Jan 08, 14:08
J'allais le dire… ;
Jean
Starfucker Inc.
Niko01 a écrit :

PS: pour le schéma, j'ai du mal. En gros, ça correspond a quel type de son Metallic? (metal, grosse disto) Smooth? Rough ? Natural ?


Smooth c'est lisse , rough c'est rugueux, evidamment c'est pas facile de se le représenter pour un son...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...