Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Pédale compression/sustainer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coco l'Asticot
Par curiosité, quelqu'un a déjà essayé la Artec Turbo Compressor? je l'ai et je la trouve plutot bien, rapide à prendre en main, truebypass, efficace.

Je me demandais à quel modèle de compresseur plus "prestigieux" (plus cher quoi) elle pouvait être comparée.
virtualsatanas
megaloman a écrit :
Désolé de m'incruster, mais je cherche un nouveau compresseur.
J'étais satisfait de mon White finger mais il me prend trop de place et son alim 24V m'agace...
Je cherche donc un compresseur avec ce cahier des charges :
- Taille type boss
- 9 v DC
- Qui colore joliment le son
- Plus funky ou country que sustainer.
- Pas cher....
- Qui souffle pas trop (pas plus que le White finger quoi...)

Des idées ?


Perso je suis assez fan du compulator de Demeter. Petit, 9v, colore légèrement, ne souffle pas...(en tout cas pas de manière significative).
J'ai essayé la sardine can de chez celmo qui est au top, tu peux même choisir de colorer plus ou moins le son avec une série de petit switch. Maintenant c'est peut-être un peu cher, mais trouvable en occase (j'ai fait mon pedal-bord uniquement en occase...)
fr06
  • #32
  • Publié par
    fr06
    le 16 Jun 11, 15:42
megaloman a écrit :

ça consiste en quoi la mod de ta cs3 fr06 ?


Je ne suis pas un AS des effets donc ce que je dis vaut ce que ça vaut, je me rappel le jour où je l'ai allumé modée pour la 1ere fois. C'est comme si j'avais retiré un voile opaque sur mon son par rapport à l'originale: bref elle est bien plus transparente, après, si comme lemg tu est dingue de son caractère, bein c'est sur mais à mon avis il faut être un fin connaisseur. Elle souffle aussi bien moins, mais il faut être honnête il est quand même bien présent avec les potards à fond.
megaloman
@virtualsatanas : J'ai pas un besoin urgent de compresseur, je vais peu etre effectivement me tourner vers du boutique... c'est alim 9v la sardine ?

@fr06 : Je vais aller écouter des samples, merci pour les infos !

Et sinon la dynacomp (j'insiste )
cliclac
megaloman a écrit :
@virtualsatanas : J'ai pas un besoin urgent de compresseur, je vais peu etre effectivement me tourner vers du boutique... c'est alim 9v la sardine ?

@fr06 : Je vais aller écouter des samples, merci pour les infos !

Et sinon la dynacomp (j'insiste )

il ya pas mal de sample qui traine de la dynacomp ou de la ross c'est quasi le meme schema trés simple et ça coute 24€ le kit chez musidink ça vaut la peine d'essayer si on sait souder
j'ai failli l'acheter et j'ai trouvé juste à temps dans une brocante une CS2 (le connecteur pile avait été supprimé) j'ai abandonné l'idée de la dyna tellement la surprise de la CS2 à été bonne
megaloman
cliclac a écrit :
megaloman a écrit :
@virtualsatanas : J'ai pas un besoin urgent de compresseur, je vais peu etre effectivement me tourner vers du boutique... c'est alim 9v la sardine ?

@fr06 : Je vais aller écouter des samples, merci pour les infos !

Et sinon la dynacomp (j'insiste )

il ya pas mal de sample qui traine de la dynacomp ou de la ross c'est quasi le meme schema trés simple et ça coute 24€ le kit chez musidink ça vaut la peine d'essayer si on sait souder
j'ai failli l'acheter et j'ai trouvé juste à temps dans une brocante une CS2 (le connecteur pile avait été supprimé) j'ai abandonné l'idée de la dyna tellement la surprise de la CS2 à été bonne


Je vais peut etre me mettre à la soudure, depuis le temps que j'hésite...
Sympa ta brocante ! Je trouve que des vynils pour le moment mais je ne desespere pas de trouver du matos un de ces 4 !
cliclac
megaloman a écrit :

Je vais peut etre me mettre à la soudure, depuis le temps que j'hésite...
Sympa ta brocante ! Je trouve que des vynils pour le moment mais je ne desespere pas de trouver du matos un de ces 4 !

c'est sympa la bricole mais pas toujours rentable attention voir le forum dedié
la CS2 je l'ai eu comme épave à 10€ et je n'ai eu qu'a la nettoyer mais on ne trouve pas ça tous les week end il faut en faire beaucoup
il y a beaucoup de vynils en ce moment je pense à vendre les miens d'ailleurs
megaloman
Ah, mais non, faut pas vendre ses vynils !


Sinon, le fait que ma guitare soit une Gretsch g5125, il y a t-il des compresseur qui s'entendent mieux que d'autres avec ce type de guitares ?
VanHalen
Bonjour,

S'agissant du sustain et du sustain uniquement (qui souvent n'est pas dissocié de la compression), quelles sont les meilleures pédales et autres matériel en rack dans ce domaine ?

Merci.
marseillet
VanHalen a écrit :
Bonjour,

S'agissant du sustain et du sustain uniquement (qui souvent n'est pas dissocié de la compression), quelles sont les meilleures pédales et autres matériel en rack dans ce domaine ?

Merci.
il a 1 an ton topic....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    FMF
    le 01 May 12, 14:26
Justement, il a bien fait de déterrer plutôt que de créer un nouveau topic à chaque fois que quelqu'un se pose la même question.

Pour ce qui est du sustain, rien en vaut le volume (aussi fort que les circonstances te le permettent). Sinon, n'importe quel compresseur permettant de régler le temps d'attaque (assez large) - pour éviter l'effet de pompage - fera l'affaire.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...