Quelle pédale de distorsion choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
Aurel69 a écrit :
Citation:
Tu comptes la brancher sur quoi d'ailleurs ?

J'ai une telecaster (avec des P90) que je branche sur un ibanez TSA-15 qui posséde une boucle d'effet.

A essayer car ce n'est pas une "vrai" boucle d'effet qui permet de bypasser le préamp et d'arriver sur le poweramp / l'utilisation d'une pédale de préamp.
Elle bypasse le circuit de la TS.
Aurel69
T'a le TSA-15 dadawak? Et si tu l'a ta quoi comme pédale de distortion qui marche bien avec?
dadawak
Je n'ai pas le combo TSA mais la version tête qui est cablée à 2 V30.

Bass et Treble à midi + boost enclenché. J'aime bien la TS intégrée. Elle ne te satisfait pas ?

Mes drives dans le PB ,pas choisies en fonction du TSA, mais qui s'associent bien :
- Ibanez MS10 (mod D5/D6 retirées)
- Ibanez TS9 (mod MSM Workshop)
- Zoom TM-01 (faut pas trop pousser le gain)

Pas facile de se décider, le choix de ses pédales de drive, c'est un peu une recherche personnelle. Essayer, encore ...

Bon courage.
Aurel69
Je trouve que le son de la Tube Screamer est extrement plat, il ne ressort pas, peu etre que je ne le régle pas bien. Et puis ce qui me géne c'est de devoir mettre le delay dans la boucle d'effet, sinon ca grésille et je ne peut pas combiner la Tube Screamer et ma Big Muff, ca donne une bouilli affreuse, c'est pour ca que je recherche une pédale de distortion.
En plus je me dit qu'avec une pédale de distortion j'aurai beaucoup plus de marge pour le gain, ca ira loin et puis je n'aurai pas de probléme de volume.
Ce qui fait beaucoup de raison..

Finalement j'ai pas envie de me compliquer la vie et je crois que je vais m'orienter vers une Boss DS-1 ou DS-2, ou alors une MXR distortion+, car elles sont simples, pas chers avec un bon son, typé marshall., ce que je recherche.
Je couplerai peut etre ca avec une Blues Driver.

En tout cas merci pour tout vos conseilles, j'ai pu avancer, je vais prendre le temps de tester, de réfléchir, de voir ce qui me plait, pour vraiment être satisfait.

A+ les zicos!

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 28 Juil 2013, 20:32
Ouh là, ds1 ou ds2. Tu pars pas vers la bonne direction garçon...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dystopia
+1, écoute ce qu'on t'a dit avant ^^
Who says you need to buy a guitar?
Aurel69
Bah en fait, ce que je vais faire c'est que je vais tester ce que je peut et puis je choisirai après celle qui me convient le mieux.
Toine68
A mon avis, si tu as eu le coup de coeur pour l'OCD fulltone, tu seras déçu de ne pas l'avoir ELLE
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 29 Juil 2013, 07:32
Aurel69 a écrit :
Bah en fait, ce que je vais faire c'est que je vais tester ce que je peut et puis je choisirai après celle qui me convient le mieux.

Essaye sur ton TSA15 bien sûr Mais je pense que c'est ce que tu comptais faire.
Je le précise au cas où car parfois, certains essayent en mag sur d'autres ampli que le leur et bonjour la déception au retour...
Aurel69
Oui je vais tester sur mon ampli et avec ma telecaster, parceque les P90 sonne pas comme les autres micros, c'est assez particulier l'influence qu'ils peuvent avoir sur certaines pédales!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 29 Juil 2013, 10:42
Aurel69 a écrit :
Oui je vais tester sur mon ampli et avec ma telecaster, parceque les P90 sonne pas comme les autres micros, c'est assez particulier l'influence qu'ils peuvent avoir sur certaines pédales!

c'est certain !! l'influence des micros et de l'amplis est énorme sur les pédales
Pour les Mooer j'en ai 2 la cruncher et la solo, aucun souffle,super clones qui donnent envie d'acheter l'originale
blacksnake
Tu as essayé la TS9 avec le gain et le volume à 12h en pré-boost de la Big Muff ?
Aurel69
D'accord merci de l'info abelus. J'ai effectivement trouvé les cruncher et solo trés bien.
Mais, si jamais je la prend, ou trouver la mooer solo? je ne la trouve pas sur thomann et je n'ai vu aucun autre site..
Par contre la cruncher c'est bon.

Pour ce qui est des combinaisons big muff pi, tube screamer ampli, j'ai tout essayé et rien ne me satisfait!
Aurel69
En fait, la power stack je l'ai viré.
Aprés avoir passé prés de 3 heures a triturer les potards de mon ampli et de mes pédales, j'ai trouvé!
Je met le canal tube screamer de l'ampli (finalement il est pas si mal que ca...) pour les rythmiques, et je le boost avec la way huge red llama pour les solos.
Quand je veut du fuzz: canal clair avec big muff.
Et tout ca marche énormément bien avec l'égaliseur.

Maintenant il me faut le switch pour l'ampli, c'est indispensable!

En ce moment sur effet guitare...