Quelle pédale de distorsion choisir ?

Aurel69
  • Publié par
    Aurel69
    le 27 Juil 2013, 17:23
Salut!
La Boss Power Stack ne me convient plus à cause de son horrible souffle! Alors j'ai décidé de changer pour une meilleur distortion.

J'ai testé la fulltone OCD, elle est top! Seulement voila, elle est trés cher pour moi!
Jai donc regardé pour un clone et je suis tombé sur la Hustle Drive de Mooer, y a pas à dire elle est beaucoup moins cher!
Maintenant, est-ce qu'on retrouve vraiment la qualité sonore de l'OCD, le même rendu??
Est-ce que la Mooer vaut le coup par raport au prix ou vaut-il mieux investir dans l'OCD?

J'ai également repéré en disto, la EHX metal muff, mooer cruncher, la MXR distortion+ . Même si toutes ces pédales sont différentes, elles correspondent à ce que je recherche, c'est à dire une disto classique mais polyvalente (type marshall, comme AC/DC, Guns n' roses, etc..)

En gros, que faire? privilégier la qualité sur le prix ou l'inverse?
Laquelle choisir, sachant que l'OCD/Hustle Drive et la Cruncher restes celles qui me plaisent le plus?

Merci d'avance pour vos réponses!
C.Florent
Prend la Hustle Drive d'occasion... t'en auras pour ton argent
✿ Ethan: You and I
Aurel69
  • Publié par
    Aurel69
    le 27 Juil 2013, 18:21
Tu la posséde la Hustle Drive?
Est-ce qu'elle génére du souffle quand elle est dans une chaine d'effet avec beauoup de pédales??
Aurel69
  • Publié par
    Aurel69
    le 27 Juil 2013, 19:40
C'est vrai qu'elle à l'air bien mais on dirais que c'est pareil que les mooer..
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 27 Juil 2013, 23:56
Si tu tombes sur une Zvex box of rock, ça pourrait te plaire aussi...
Aurel69
  • Publié par
    Aurel69
    le 28 Juil 2013, 08:45
Oui j'ai vu aussi la box of rock, elle a vraiment l'air bien comme pédale, solide, simple avec un bon son et en plus il y a le boost. Et ca sonne vraiment marshalien! Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'occaz mais vu le prix neuf..
Mais bon je me dit que si je veut avoir le son, je doit faire un investissement une bonne fois pour toute pour avoir de la top qualité.

J'ai egalement repéré la MI audio super crunch box et la Shur Riot.
tontontaine
Tech 21 SansAmp Character British

Excellente pédale, tous les sons marshall / préamp / simu hp désactivable

très polyvalente
PDG association "Handizic"
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 28 Juil 2013, 10:38
Aurel69 a écrit :
En gros, que faire? privilégier la qualité sur le prix ou l'inverse?

Il faut un juste milieu ! Prendre des "références", surtout en disto ! Et les tester sur ton matos surtout. Tu comptes la brancher sur quoi d'ailleurs ?
Il faut se méfier des pédales hors de prix qui ne sont pas toujours les meilleures !! Certains ne jurent que par ça, mais bon...est-ce vraiment la bonne solution

Sinon, pour rester dans l'esprit de la propo de tontontaine, il y la AMT M1 ou M2 également.

Moins onéreuse que la Tech21 (si budget serré), mais avec un petit peu moins de réglages forcément !
Cela dit, ton ampli doit avoir une boucle d'effet...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 Juil 2013, 10:39
MXR Custom Badass 78 Distortion. Grain typé "vintage", permet de tater du bon vieux hard à la Guns et compagnie
Dystopia
Aurel69 a écrit :
C'est vrai qu'elle à l'air bien mais on dirais que c'est pareil que les mooer..

Effectivement c'est une copie d'une copie. Je te conseille de lire un peu les dernières pages et regarder les tests sur le topic "l'attaque des clones de clones by Eno", tu risques d'être surpris.
Who says you need to buy a guitar?
Toine68
Bah si c'est pareil que les Mooer, tu risques quoi ?

30$ avec la conversion ça donne 22€...
Aurel69
Citation:
Tu comptes la brancher sur quoi d'ailleurs ?

J'ai une telecaster (avec des P90) que je branche sur un ibanez TSA-15 qui posséde une boucle d'effet.
dadawak
Aurel69 a écrit :
Citation:
Tu comptes la brancher sur quoi d'ailleurs ?

J'ai une telecaster (avec des P90) que je branche sur un ibanez TSA-15 qui posséde une boucle d'effet.

A essayer car ce n'est pas une "vrai" boucle d'effet qui permet de bypasser le préamp et d'arriver sur le poweramp / l'utilisation d'une pédale de préamp.
Elle bypasse le circuit de la TS.

En ce moment sur effet guitare...