Quelle pédale de drive pour un blues jr ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
par contre je viens du site de jacques pédales ,et leur lien démo pour la mercer box ne marche pas ,est ce que ce serait moi ou son lien qui est mort ??? et idem pour le topic effet la majorité des lien sont morts !
Nancy boy
moi j'ai une jackhammer qui est un overdrive et disto ( via un selecteur ) de marshall elle est impecable ceest une toute grise en fer des recentes...
si tu es interresser me mp !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
TracticaX
marcowz a écrit :
salut à tous ,
nouvellement propriétaire d'un blues jr ,je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus .
J'utilise cet ampli avec une fender tele std mex et je voudrais rester dans un registre blues rock idéalement un son à la led zep (sur le premier album)..
On m'a parlé de la ts 808 d'ibanez ,qu'est ce que ça donne ??
pédales marshall ,les grosses différences entre celles ci et quelle serait la plus indiqueé ?
voila d'avance merçi ...


Pour le son a la led zep, c'est BJF Dyna red distorsion + treble booster
si t'achetes cette disto, je te garantis que tu la garderas a vie, cette pédale est la plus magique que j'ai pu essayé
Marcowz
okay vas falloir que je rencardes pour voir cette pédale ,jamais entendu parler .Par contre le treble booster ça sert pas ,tu m'arrettes si je dis une connerie,à redresser tes aigus en disto ??
AethelBridd
marcowz a écrit :
bon ben je vais aller essayer la :
- la ts 808
-jacques tubeblower
-dr jekhill et mr hide
-la marshall bluesbreaker
-la jacques mercer box
et bon une fois tout ce matos essayé j'essayerai de faire un compte rendu détaillé


Alors ces essais ? des préférences ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TracticaX
en fait c'est pour les amplis sombres a l'inverse des amplis plus "bright" ( comme ton fender par exemple qui a des aigus bien présents et cristallins )
donc le treble booster n'est pas une nécessité pour toi au risque d'obtenir trop d'aigus, mais ca apporte une coloration superbe a la disto , et puis si tu prends par exemple l'analogman beano boost, tu as un switch de 3 positions qui te permet d'avoir moins d'aigus, mais la n'est pas le sujet ( a noter que Jimmy Page avait constamment son treble booster enclenché , et depuis que j'en ai un je comprends pourquoi )

la BJF dyna red distorsion est une pedale qui a un son je trouve tres proche des marshall superlead, grasse et riche dans les mediums comme on les aime, très dynamique, super chaude, avec un potard "treble" tres efficace si t'as besoin de creuser ton son sans perdre pour autant tes mediums ( une sorte de potard de presence je dirai )
en plus j'ai entendu sur les forums de musictoyz.com que elle se marie ENCORE mieux avec les amplis Fender et Marshall qu'avec les amplis typé VOX ( mon ampli a lampes est typé Vox ), donc Fonces !
Marcowz
SINON
la jekhill & hide envoie vraiment ,je pense que c'est ce que je vais prendre ,elle offre une grande polyvalence avec ses 2 pédales en une !
en effet le canal 1 offre tout ce qu'il faut pour le blues (mais pas trop et c'est ça qui est vachement bien ,de plus pas de bosse dans les meduims pour profiter des sons cristalins de mon ampli)
Quand au canal 2 ça permet (à mon avis ) d'aller dans d'autres directions sonores avec une disto qui tape déja plus ...
Voila sinon j'ai entendu une démo des marshalls et la je peux dire que j'ai pas du tout aimé ,c'est stupéfiant comment la jackhammer reproduit bien le son marshall et c'est pour moi son défaut ou sa qualité pour d'autres ,je peux imaginer avec une gratte type lp un son trés hard 80's.

En ce moment sur effet guitare et Fender...