Auteur | Message |
---|---|
Marcowz Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Oct 04 Localisation: le perreux/marne |
# Publié par Marcowz le 19 Jan 05, 02:38
salut à tous ,
nouvellement propriétaire d'un blues jr ,je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus . J'utilise cet ampli avec une fender tele std mex et je voudrais rester dans un registre blues rock idéalement un son à la led zep (sur le premier album).. On m'a parlé de la ts 808 d'ibanez ,qu'est ce que ça donne ?? pédales marshall ,les grosses différences entre celles ci et quelle serait la plus indiqueé ? voila d'avance merçi ... |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Marcowz Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Oct 04 Localisation: le perreux/marne |
# Publié par Marcowz le 19 Jan 05, 03:13
P.s:
En me balladant dans divers sites et sur le forum j'ai repéré la jacques tube blower ,j'ai entendu une démo ça m'a l'air pas mal .. Des avis ??? |
Haut | ![]() ![]() |
FreoBridd Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 01 Feb 04 Localisation: - |
# Publié par FreoBridd le 19 Jan 05, 08:32
Tu as la Marshall Bluesbreaker qui rend bien pour du blues (justement j'en vends une I mais tu as aussi la II que tu peux essayer en magasin).
|
Haut | ![]() ![]() |
toutrankilou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Dec 02 Localisation: - |
# Publié par toutrankilou le 19 Jan 05, 08:33
La tubeblower est une excellente pédale, bien mieux et avec plus de possibilité qu'une TS808. En revanche je ne l'ai pas essayé sur ce type d'ampli. J'ai essayé une Maxon OD808 par contre sur un hot rod deluxe, donc je pense que ça doit sonner pareil sur un blues jr, et c'était terrible, avec un sustain incroyable.
|
Haut | ![]() ![]() |
gma Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Apr 04 Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France) |
# Publié par gma le 19 Jan 05, 10:27
La ts 9 de chez ibanez rend d'enfer sur un Blues junior!!! J'ai aussi testé la boss super overdrive SD1 et c'était class, mais moins blues. La ts9 est comme la ts808 en gros, mais un poil moins chère!
Le meilleur truc que j'aie entendu sur cet ampli, c'est la Jeckyll and Hyde, une sorte de double overdrive basé sur uune ts808 améliorée, et un deuxième mode qui envoie un peu plus. Fabuleux!!!! |
Haut | ![]() ![]() |
bugjim Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Dec 03 Localisation: Strasbourg (la wantzenau power) |
# Publié par bugjim le 19 Jan 05, 11:21
je viens de m'acheter un maxon od9, j'en suis super content et c an passe de devenir une de mes pédales préférées.
j'en profite http://cristinenumberone.free.fr _________________ http://cristinenumberone.free.fr |
Haut | ![]() ![]() |
francoix Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Oct 04 Localisation: Sous une 12ax7 |
# Publié par francoix le 19 Jan 05, 11:31
+1 pour la ts9
Sinon, j'ai essayé aussi le sansamp gt2 dans un blues junior, et c'est vraiment très bon comme résultat avec un choix plus étendu... _________________ ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC www.myspace.com/osiderock www.myspace.com/fractall |
Haut | ![]() ![]() |
craig elho Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Mar 04 Localisation: Landes |
# Publié par craig elho le 19 Jan 05, 13:05
Tu peux mettre n'importe quoi de toute façon sur ce type d'ampli, ça sonnera bien quand même.
Du meilleur au pire, tout est magnifié. |
Haut | ![]() ![]() |
craig elho Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Mar 04 Localisation: Landes |
# Publié par craig elho le 19 Jan 05, 13:06
bugjim a écrit : je viens de m'acheter un maxon od9, j'en suis super content et c an passe de devenir une de mes pédales préférées.j'en profite http://cristinenumberone.free.fr + 1 pareil pour moi |
Haut | ![]() ![]() |
Schoobz Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 11 May 04 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par Schoobz le 19 Jan 05, 14:15
Citation: je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus. en série : 2 TS9 ou 2 OD808 ou 2 TS808 (suivant ton budget) |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Marcowz le 19 Jan 05, 14:25
bon ben je vais aller essayer la :
- la ts 808 -jacques tubeblower -dr jekhill et mr hide -la marshall bluesbreaker -la jacques mercer box et bon une fois tout ce matos essayé j'essayerai de faire un compte rendu détaillé |
Haut | ![]() ![]() |
toutrankilou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Dec 02 Localisation: - |
# Publié par toutrankilou le 19 Jan 05, 15:12
La Mercer Box est excellente mais elle est plutôt orienté gros son.
|
Haut | ![]() ![]() |
gma Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Apr 04 Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France) |
# Publié par gma le 19 Jan 05, 15:58
oubie pas les BOSS
OD3 SD1 Et leur blues driver! _________________ Stereotypical working class, bon pour ton poil... http://www.myspace.com/stereotypic(...)class Brother Roger, preacher from Love... http://www.myspace.com/brotherroger Les hommes de l'espace arrivent.... http://www.myspace.com/themightyastromen |
Haut | ![]() ![]() |
Baguette Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Sep 03 Localisation: RENNES 35 |
# Publié par Baguette le 19 Jan 05, 16:14
J'ai à vendre une Boss OD1 (vintage Japan).
D'après Jacques (celui qui fait les pédales), cette pédale entre un micro aigu dde Tele et un Fender à HP 12" = nirvana sonore. Vu que tu as exactement cette config, je pense que ça te plairait bien. A+ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Marcowz le 19 Jan 05, 20:50
par contre je viens du site de jacques pédales ,et leur lien démo pour la mercer box ne marche pas ,est ce que ce serait moi ou son lien qui est mort ??? et idem pour le topic effet la majorité des lien sont morts !
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Fender Blues Junior › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 2 | Quelle pédale de drive pour un blues jr ? |