salut à tous ,
nouvellement propriétaire d'un blues jr ,je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus .
J'utilise cet ampli avec une fender tele std mex et je voudrais rester dans un registre blues rock idéalement un son à la led zep (sur le premier album)..
On m'a parlé de la ts 808 d'ibanez ,qu'est ce que ça donne ??
pédales marshall ,les grosses différences entre celles ci et quelle serait la plus indiqueé ?
voila d'avance merçi ...
La tubeblower est une excellente pédale, bien mieux et avec plus de possibilité qu'une TS808. En revanche je ne l'ai pas essayé sur ce type d'ampli. J'ai essayé une Maxon OD808 par contre sur un hot rod deluxe, donc je pense que ça doit sonner pareil sur un blues jr, et c'était terrible, avec un sustain incroyable.
La ts 9 de chez ibanez rend d'enfer sur un Blues junior!!! J'ai aussi testé la boss super overdrive SD1 et c'était class, mais moins blues. La ts9 est comme la ts808 en gros, mais un poil moins chère!
Le meilleur truc que j'aie entendu sur cet ampli, c'est la Jeckyll and Hyde, une sorte de double overdrive basé sur uune ts808 améliorée, et un deuxième mode qui envoie un peu plus. Fabuleux!!!!
bon ben je vais aller essayer la :
- la ts 808
-jacques tubeblower
-dr jekhill et mr hide
-la marshall bluesbreaker
-la jacques mercer box
et bon une fois tout ce matos essayé j'essayerai de faire un compte rendu détaillé
par contre je viens du site de jacques pédales ,et leur lien démo pour la mercer box ne marche pas ,est ce que ce serait moi ou son lien qui est mort ??? et idem pour le topic effet la majorité des lien sont morts !