Quelle pédale de loop pour mon besoin d'entrées/sorties

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ok je vois, attends jte fais un schéma d'un idée de solution
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
voila ma solution:

Un loopeur non true bypass une boucle et un Y:

T'as ton loopeur activé, ton son passe donc dans la RC-2, tu enregistres une boucle en son clair, la RC-2 répète cette boucle de son clair,
Tu désactives le loopeur (attention il faudrait que le loopeur ait le return de la boucle sans arret connecté, c'est donc pas du true bypass).
En désactivant le loopeur, ton son saturé ne passera plus dans la RC-2 et donc n'ira plus jusqu'à ton batteur, tu auras donc sur ton ampli le son clair de la bouclé répété par la RC-2 et les sons saturés que tu vas rajouter dessus, et pendant ce temps, la RC-2 enverra tjrs sa boucle de son clair jusqu'à ton batteur (avec un Y).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Hmm c'est fort intéressant. Il faut donc un looper qui soit capable d'arrêter d'envoyer le signal mais toujours de renvoyer ce qu'il récupère en sortie.

Par contre du coup si j'utilise la disto de mon ampli ma boucle va sortir en disto aussi non ? Contrairement à ce que j'ai ajd avec le RC-2 en fin de ma boucle d'effet de mon ampli qui me permet de balancer du clair et de la satu simultanément.
funky r
Non, parce que la boucle est entre le preamp et l'ampli de puissance.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Starfucker Inc.
et c'est le preamp qui fait la distortion, en gros c'est comme si tu branchait ta RC-2 directement sur une sono vu qu'elle est juste devant l'ampli de puissance

daal
  • Publié par
    daal
    le
Ouais ça a l'air bien bonnard pour ma situation actuelle !! Merci !

Quelqu'un connait une pédale qui a ce comportement ? (le looper dont tu parles)
Starfucker Inc.
les loopeur que tu vas trouver vont tous être true bypass.

Je te conseillerais de te le fabriquer tout seul, c'est franchement super facile à faire et ça coutera +/- 20€

daal
  • Publié par
    daal
    le
Oui à première vue je trouve pas trop ça chez les fabricants. Bon bah je vais essayer de trouver des tutos chouettes pour faire ça mais si quelqu'un connait un fabricant qui en fait ça pourra m'intéresser.

Merci pour votre aide en tout cas

Pour l'histoire des deux amplis on verra plus tard, j'suis pas encore cresus ^^ Puis dans un premier temps j'peux déjà sortir la boucle chez le batteur et dans une sono pour la dissocier de ma guitare "main".
Starfucker Inc.
tu peux aller sur techniguitare, c'est un forum de DIY (Do It Yourself), ils pourront te guider dans la fabrication.
N'oublies pas d'aller te présenter dans la section appropriée avant de poster ton projet

On se retrouve là bas

daal
  • Publié par
    daal
    le
D'ailleurs avec un looper true bypass normal j'peux carrément sortir ma RC-2 sur une sono sans repasser par l'ampli de puissance. A voir ce qui correspond le plus à mon besoin, parce qu'au final les boucles claires elles sont assez vite noyées.
funky r
La ls-2 de boss le fait, il me semble, en plus tu peut regler les niveaux de chaques boucle.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Hmm je mate le manuel de la boss je comprends pas tout mais je suis pas sûr qu'elle le fasse.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Hmm en fait y'a ptet moyen avec le LS-2

- Si je place le send et return de ma boucle d'effets d'ampli en send et return
- Si je place la RC-2 sur la boucle A + un Y vers le batteur + un Y vers le return de la boucle B

Alors si la pédale est capable de récupérer un return sans qu'un jack send soit connecté, je peux au choix avoir la RC-2 plus mon signal qui lui est envoyé sur la boucle A , ou alors juste la sortie de la RC-2 sur la boucle B

Reste à savoir si le return B sans send B marche, jvais demander à des possesseurs sur le topic adéquat (si il existe).
daal
  • Publié par
    daal
    le
En fait on s'en branle au pire je fous un jack pipot en send.

Bon ça m'a l'air pas mal comme solution, puis c'est un peu plus large que de faire un switch pour mon cas spécifique, si demain j'ai deux ampli ça pourra ptet bien me servir aussi.

Fiou ça devient compliqué toutes ces pédales, faut encore que je place mon NS-2 maintenant ^^

Merci beaucoup à vous tous en tout cas ça m'a bien clarifié la situation ce sujet même si c'est ptet pas intéressant pour les éventuels lecteurs !
Starfucker Inc.
j'ai répondu à tes interrogations sur la LS2 sur le topic dédié

daal
  • Publié par
    daal
    le
Bon pour ceux que ça intéresse voilà à quoi va ressembler mon pedalboard (niveau branchements) avec ça :

Lien vers mon pedalboard

En ce moment sur effet guitare...