- Publié par
daal le 29 Oct 2008, 09:09
Bonjour,
je possède une boss RC-2 que je branche en fin boucle de mon ampli (pour avoir la disto ampli et les effets notamment).
Mon problème est assez simple, et il se présente sous deux aspects :
- je voudrai pouvoir sortir sur un casque (ou au pire sur une sono) les sons de grattes loopés, et SEULEMENT ceux-là. Pourquoi ? je voudrais que mon batteur ait la gratte bouclée dans les oreilles pendant certains passages critiques où il a du mal à distinguer ce qui se passe dans mon ampli (ce que je joue par dessus couvrant partiellement ma boucle)
- dans une futur moyennement proche j'aimerai investir dans un deuxième ampli, pour pouvoir faire des boucles en clair sur l'un et jouer du bourrin sur l'autre, ou l'inverse. Sachant qu'à priori je ferai jamais en même temps des boucles claires + saturées. Je ne sais pas si c'est faisable ni comment et si ma pédale de loop va vraiment jouer un rôle là dedans où si c'est juste une histoire de branchements et de "va-et-vient" entre les deux amplis. Mais j'aimerai éviter d'avoir besoin de 2 pédales de loop.
Quelqu'un qui est un pro en la matière peut me conseiller ?? Sur les deux points séparément, le deuxième étant facultatif pour moi à court terme, puis si je peux faire des boucles que en clair avec les deux amplis ça répondra déjà à une bonne partie de mon besoin.
Désolé si ça a déjà été posté j'ai fait une recherche mais j'ai trouvé que des sujets assez "généralistes".