Syraks a écrit :
ktophe a écrit :
Et la boss ds-1 ça irait pour jouer du heavy?
Je n'ai pas eu la DS-1 mais bien la DS-2 (bouse infâme, synthétique à mort, seul matos que je regrette amèrement d'avoir acheté) qui a il me semble un mode DS-1. Ce que je dis est donc à prendre avec des pincettes...
La DS-1 est, comme son nom l'indique, une disto. N'est-elle pas plutôt indiquée en utilisation brute dans l'ampli (sans gain côté ampli)?
Si, de nouveau, je ne m'abuse, une pédale type SD-1 ou ZW44 est vraiment prévue pour booster un ampli et conviendrait mieux dans un ampli à lampes.
Z'en pensez quoi?
Franchement, ça dépend.
J'en possède une depuis longtemps et je l'ai utilisée de deux façons différentes, soit en boost sur un ampli saturé soit en disto sur un ampli en son clair. Les deux fonctionnent très bien, ça dépendra donc du son recherché. A titre d'exemple, une DS-1 dans un ampli en son clair donne des sons proches du son lead de Steve Rothery (Marillion, normal la DS-1 est dans sa configuration) ou de Ritchie Blackmore quand je sors ma strat CP60.
En boost dans du déjà saturé, on se rapproche d'un exprit Steve Vai.
En tout cas c'est une excellente pédale même s'il m'a fallu longtemps pour trouver le bon réglage.
lemgement lemg