Quelle pédale pour avoir le son de Randy Rhoads sur un 1987x

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
ZW44 bon investissement ? On est moins d'accord ...

Tu fais modifier une sd 1 de chez boss et punt

ça coute trois fois rien

déjà la sd 1 coute le tiers du prix de la ZW

(et la sd-1 d'origine, à mon sens, botte le petit derrière de la ZW ... comme quoi tout ce qui brille n'est pas d'or)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je sais plus quoi faire...Je crois que je vais me tourner vers Boss. SD-1 ou DS-1 ??? Ca risque d'être un peu leger la SD-1 non?
Visualdistortion
La ZW44 a plus de gain il me semble que la SD-1, la modification est pas trop grosse à faire sur une SD-1.

Il y'a 30€ de différence de prix, personnellement moi je vois mieux l'investissement d'une ZW44, après c'est chacun qui voit.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Et la boss ds-1 ça irait pour jouer du heavy?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je vais peut être faire ça alors!
luke59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luke59
    le
salut
si je peux me permettre, essaie l' OD2, pour ma part j'en ai ....4 !!!! made in japon mais taiwan devrait faire l'affaire, je l'utilise sur un vieux marshall combo sans master, et je les ai essaye chez un pote sur un jtm45 et ca le fait donc aucune raison...
en plus c'est l'une des rares pedales que tu peux coupler avec sa soeur sans probleme (j'utilse la 1ere en mode turbo off et la 2eme sur on)
voila j'espere etre assez clair !!
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui! Tous les avis sont bien venu C'est quoi l'od2? Ca n'existe plus? Elle n'est pas sur le site boss.

Sinon au départ je voulais une carl martin plexitone, mais c'est assez cher et je ne sais pas si ça a vraiment beaucoup de gain, même sur le canal soit disant "high gain"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
ktophe a écrit :

Je n'ai pas eu la DS-1 mais bien la DS-2 (bouse infâme, synthétique à mort, seul matos que je regrette amèrement d'avoir acheté) qui a il me semble un mode DS-1. Ce que je dis est donc à prendre avec des pincettes...

La DS-1 est, comme son nom l'indique, une disto. N'est-elle pas plutôt indiquée en utilisation brute dans l'ampli (sans gain côté ampli)?
Si, de nouveau, je ne m'abuse, une pédale type SD-1 ou ZW44 est vraiment prévue pour booster un ampli et conviendrait mieux dans un ampli à lampes.

Z'en pensez quoi?
Nico_las
Je pense pareil, après cela dépend si ktophe veut une disto sur son clair ou d'un boost. J'ai une sd-1 que j'utilise parfois en boost mais mon ampli n'est pas à la hauteur. Les défauts sont amplifié avec le boost donc bon...
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Et la ds1 Keeley Mod ? Vous connaissez?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
trés bonne pédale la DS1 keeley il parait, c'est une DS1 grandement améliorée!

Sinon t'embéte pas avec les pédales, t'achéte un atténuateur et tu fous tout à fond ...
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
J'ai vu les videos sur youtube de la keely et ça a l'air de sonner! Un son plus naturel et moins syntétique, plus ouvert.

Pour l'attenuateur j'en achèterais un, mais une bonne petite pédale en plus serait pas mal quand même pour ajouter du gain.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Syraks a écrit :
ktophe a écrit :

Je n'ai pas eu la DS-1 mais bien la DS-2 (bouse infâme, synthétique à mort, seul matos que je regrette amèrement d'avoir acheté) qui a il me semble un mode DS-1. Ce que je dis est donc à prendre avec des pincettes...

La DS-1 est, comme son nom l'indique, une disto. N'est-elle pas plutôt indiquée en utilisation brute dans l'ampli (sans gain côté ampli)?
Si, de nouveau, je ne m'abuse, une pédale type SD-1 ou ZW44 est vraiment prévue pour booster un ampli et conviendrait mieux dans un ampli à lampes.

Z'en pensez quoi?

Franchement, ça dépend.
J'en possède une depuis longtemps et je l'ai utilisée de deux façons différentes, soit en boost sur un ampli saturé soit en disto sur un ampli en son clair. Les deux fonctionnent très bien, ça dépendra donc du son recherché. A titre d'exemple, une DS-1 dans un ampli en son clair donne des sons proches du son lead de Steve Rothery (Marillion, normal la DS-1 est dans sa configuration) ou de Ritchie Blackmore quand je sors ma strat CP60.
En boost dans du déjà saturé, on se rapproche d'un exprit Steve Vai.
En tout cas c'est une excellente pédale même s'il m'a fallu longtemps pour trouver le bon réglage.
lemgement lemg
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je pense que je vais essayer de me procurer une DS-1 Keeley!

En ce moment sur effet guitare...