Quelle pédale pour avoir le son de Randy Rhoads sur un 1987x

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonjour,

Je voudrais avoir une disto avec mon Marshall 1987x dans le même esprit que le son de Randy Rhoads. J'avais pensé a un boost comme la MXR Zakk Wylde, mais ça veut dire mettre le canal high treble à fond + le boost, mais c'est pas trop possible car ça sera vraiment trop fort. Donc quelle pédale de disto peut donner un son comme ça en venant l'ajouter au canal high treble réglé à 2 voir moins, c'est à dire juste quand ça commence a cruncher.

Je pense que la MXR Zakk Wylde n'aura pas assez de gain même à fond vu que ce n'est qu'une overdrive.

Merci pour votre aide.
stratocoaster
La MXR Distortion + me semble indiqué (il me semble que c'est une pédale qu'il a utilisé).

Après je ne peux t'en dire plus, désolé
I just wanna be RnR !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est vrai qu'il y a celle aussi, j'y avais pas pensé! En fait je sais pas si Randy utilisait une pédale. Je crois qu'il avait fait modifié le canal 2 de son Marshall 1959 pour avoir plus de gain. Mais je ne cherche pas non plus a avoir son son, juste une disto dans ce genre.
Visualdistortion
ktophe a écrit :
Bonjour,

Je voudrais avoir une disto avec mon Marshall 1987x dans le même esprit que le son de Randy Rhoads. J'avais pensé a un boost comme la MXR Zakk Wylde, mais ça veut dire mettre le canal high treble à fond + le boost, mais c'est pas trop possible car ça sera vraiment trop fort. Donc quelle pédale de disto peut donner un son comme ça en venant l'ajouter au canal high treble réglé à 2 voir moins, c'est à dire juste quand ça commence a cruncher.

Je pense que la MXR Zakk Wylde n'aura pas assez de gain même à fond vu que ce n'est qu'une overdrive.

Merci pour votre aide.

Tu n'as pas la possibilité de rajouter un Master Volume sur ton ampli, avec une MXR Dist+, ça sera la même chose à mon avis, sans les doigts
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ba ya toujours possiblité, mais ça m'embete un peu de le modifier. Sinon, la MXR distortion+ avec le gain presque à fond branchée dans le 1987x bien poussé et le tout attenué par un power-breaker EPFM par exemple ça pourait peut être le faire...

Il y a quoi d'autre comme bonne pédale de disto pour jouer du heavy fin 70' début 80' ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Visualdistortion a écrit :
je sais pas... la DS-1 , ça a toujours sonné

c'est vrai!
Visualdistortion
la RAT aussi, ça sonne trop bien, mais c'est un grain plus typé, ça peut plaire ou ne pas plaire... sinon à part DS-1/D+ ou une bonne overdrive TS808/SD-1/ZW-44... après y'a aussi une très bonne pédale dont personne ne parle... la Sonic Distortion d'Ibanez
Loupinou
La MXR Distortion+ offre des distos proches de celles de Rhoads. C'est d'ailleurs celle qu'il utilisait, en effet, accompagné d'un equalizer avec une bosse sur les mediums.
La ZW-44 avoine assez bien, quand même, surtout dans les harmoniques.
Sinon, les amplis de Rhoads n'avaient pas de master volume non plus.
Mais le son si typique de Rhoads est avant tout dans les doigts de fée de sa main gauche.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Non, l'ampli de Rhoads n'avait pas de master, mais c'était un 1959 avec le canal 2 modifié pour avoir plus de gain et faire saturer le preamp.

Je crois que je vais prendre la distortion+, elle me tente bien. Et puis peut être un jour aussi la ZW44 pour avoir d'autres sons.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Quoi que, je vais peut être prendre direct la ZW44 car je viens de mater des videos sur youtube et la ZW à l'air mieux. La distortion+ ne m'exite pas trop sur la video...Elle n'a pas l'air d'avoir énormement plus de gain que la ZW.

Distortion +

Zakk Wylde
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
J'ai la ZW-44 et je l'utilise en boost avec les réglages suivants (+/-):
- Volume à fond
- Gain à 7h
- Tone à 1h
Le gain de l'ampli est à 2h environ.
Il ne faut pas trop monter le gain de la pédale, sinon ça part très vite en larsen / bouillie.

Ca convient bien pour du ZW (of course), Randy Rhoads, Metallica (ère Master of Puppets)
Les Regis
Le truc c'est que la distortion+ est une fuzz surtout ... et la ZW un overdrive ... ça me paraît tout de même assez différent.

'tain j'ai jamais été fan de la ZW ...
Les Regis
ZW44 bon investissement ? On est moins d'accord ...

Tu fais modifier une sd 1 de chez boss et punt

ça coute trois fois rien

déjà la sd 1 coute le tiers du prix de la ZW

(et la sd-1 d'origine, à mon sens, botte le petit derrière de la ZW ... comme quoi tout ce qui brille n'est pas d'or)

En ce moment sur effet guitare...