arsenelapin a écrit :
Depuis peu j'utilise
mon compresseur black finger, c'est bien chouette car le
son deviens plus ample et dynamique
Heu les gars, c'est sympa de vouloir conseiller les gens, mais la quand même. Le principe même d'un compresseur, comme son nom l'indique, c'est de compresser le son, c'est à dire de le contraindre dans un une enveloppe Min et max de volume, et donc
de diminuer la dynamique !
Après c'est intéressant justement pour les solos bien saturés, car ça "lisse" le son, et donc ça permet d'avoir une son bien uniforme, et ça peut même booster si on règle le compresseur de manière à ce que le niveau min soit assez haut, avec des réglages extrêmes, le fait d'effleurer la corde au médiator sonnera aussi fort qu'une attaque bien franche. Donc le Balck Finger, ça peut être bien pour les solos, mais pas pour les raisons que tu avances !
D’ailleurs les disto bien épaisses compressent justement le signal de manière naturelle. C'est recherché par certains, fuit par d'autre !
arsenelapin --> n'y voit pas une attaque, c'est juste que la phrase m'a sauté aux yeux, un peu comme si tu avais dit, "pour adoucir le gout de mon café, je met un peu de sel"