Quelle pédale pour booster le son lors des solos ?

boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 26 Janv 2012, 16:27
Salut,

Je joue dans 2 groupes influences punk et lorsque je fait des petites parties solo celles-ci ne se démarque pas assez du reste, j'ai une double muff d'electro harmonix mais si elle change le grain du son elle ne le met pas en relief.
que dois-je utiliser comme pédale à cet effet (modéle, type, marque) ?
pouvez vous partager votre expérience svp ?

merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2012, 11:22
Tu peux aussi regarder le topic sur les Clean Boosts.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
boulse
  • boulse
  • Publié par
    boulse
    le 27 Janv 2012, 17:35
j'ai lu les topics sur les boosts et je me demande si ça peut fonctionner avec mon matos et la manière dont je l'utilise : j'utilise une les paul standard sur un ampli à transistor 2 corps déjà ancien et je mets tous les potards à fond (sauf le master) pour avoir mon son et j'ai lu qu'un gars qui faisait pareil ne sentait pas de différence avec un boost, alors ?
Je cite "je mets tous les potards à fond"

C'est les meilleure réplique que j'ai lu ici hi hi !

T'es génial Boulse

Gruick
tomriffmaniac
et toi t'as certainement l'avatar le plus approprié à un forum de guitare!

c'est pas souvent une bonne solution de mettre tous les potards à fond mais la moindre des choses c'est de conseiller d'autres réglages plutôt que de te foutre de sa gueule

sinon pour le boost tu peux éventuellement regarder voir une pédale d'OD, ça rajoute un peu de volume, de gain et tu passes mieux...
Bersërkîer
olivier0021 a écrit :
Je cite "je mets tous les potards à fond"

C'est les meilleure réplique que j'ai lu ici hi hi !

T'es génial Boulse

Tu sais, t'as du matos tellement bien étudié que même tout à fond, le son n'est pas dégueulasse.

Mon Engl 570 en est la parfait exemple. Le seul problème est que quand tu le fais sur le canal "Lead" avec le Gain boost activé, ça arrache tellement le slip que t'as mal au cul.
boulse
  • boulse
  • Publié par
    boulse
    le 28 Janv 2012, 09:34
si je mets les potards à fond c pour une raison, j'ai mon HH depuis 23 ans donc je le connais bien et je l'aime bien, jusque il y a peu je n'utilisais pas d'effet et pour avoir la saturation que je désire c de foutre le hh dans ses retranchements aprés je joue aussi en salle de repet sur du peavey qui offre des satu beaucoup plus fortes mais que je n'aime pas?. Donc voilà....
arsenelapin
Depuis peu j'utilise mon compresseur black finger, c'est bien chouette car le son deviens plus ample et dynamique, j'aime bien. Avant j'utilisait une xotic AC booster (que je suis en train de vendre), ça marche très bien aussi. Le petit plus du compresseur c'est que ça ajoute un caractère et une amplitude au son.
SatRiany34
Bonjour, j'ai essayé pas mal de choses pour me détacher en solo et j'en suis resté à simplement connecter une BOSS GE-7 dans la boucle de mon 50w lampes ... je peux vous dire que, quelque soit le niveau sur l'ampli, quand j'active la pédale, ça booste un max, et y a de la réserve sous le capot ! ...en plus je peux, soit conserver la nature de mon son initial, soit changer les fréquences pour mes solos ! ... pour moi, c'est ce qui fonctionne le
mieux !
...si ça peut aider ...
wilcoyote585
arsenelapin a écrit :
Depuis peu j'utilise mon compresseur black finger, c'est bien chouette car le son deviens plus ample et dynamique

Heu les gars, c'est sympa de vouloir conseiller les gens, mais la quand même. Le principe même d'un compresseur, comme son nom l'indique, c'est de compresser le son, c'est à dire de le contraindre dans un une enveloppe Min et max de volume, et donc de diminuer la dynamique !

Après c'est intéressant justement pour les solos bien saturés, car ça "lisse" le son, et donc ça permet d'avoir une son bien uniforme, et ça peut même booster si on règle le compresseur de manière à ce que le niveau min soit assez haut, avec des réglages extrêmes, le fait d'effleurer la corde au médiator sonnera aussi fort qu'une attaque bien franche. Donc le Balck Finger, ça peut être bien pour les solos, mais pas pour les raisons que tu avances !

D’ailleurs les disto bien épaisses compressent justement le signal de manière naturelle. C'est recherché par certains, fuit par d'autre !

arsenelapin --> n'y voit pas une attaque, c'est juste que la phrase m'a sauté aux yeux, un peu comme si tu avais dit, "pour adoucir le gout de mon café, je met un peu de sel"
SatRiany34
...c'est clair ! ...pour ma part, j'ai jamais trouvé qu'un compresseur pouvait booster un signal saturé, comme dit plus haut, il aurait plutôt tendance à faire l'inverse ...un compresseur sert à compresser, normal ! ...je m'en servais uniquement pour donner plus d'attaque sur mes sons clean, mais jamais en saturé ...après, chacun fait ce qu'il veut, hein ?
arsenelapin
Boah après le black finger n'agit pas comme les compresseurs habituels, en fait je ne met pas énormément de compression (en réglage sur la pedale). La dynamique que je cite viens du circuit à lampe je suppose. Bon après, moi ça marche, mais oui le plus indiqué c'est un booster ou treeble booster c'est sur. C'est une question de gout.
SatRiany34
...et ouai, comme dit l'autre "les coups et les
douleurs ..."

En ce moment sur effet guitare...