Quelle pédale pour sun son Punk-Rock ?

Bonjour à tous,

Voilà je joue dans un groupe Punk-Rock et je cherche une pédale pour avoir un son dans le style Anti-Flag, Rancid, Nofx, Sum 41, Blink 182...en fait du Punk-Rock plutôt new-school. Que me conseillerez vous comme matériel ?

Un vendeur m'a conseillé la Proco Rat2. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ^^ .
hotintheshade
Effectivement La Rat2 n'est à priori pas une mauvaise idée, t'as quoi comme guitare et comme ampli???
CellarDoor
Pendant mes années Punk Rock j'utilisais un Rat 2, elle a le grain nécessaire et le jour où tu passes sur un ampli qui te convient niveau disto, elle te fera un excellent boost donc pour moi c'est un bon investissement. En plus elle n'est pas hors de prix, elle est solide, fiable et elle a une sacré bonne bouille.

Rajoutons qu'elle va du très léger overdrive jusqu'à une Fuzz assez particulière.
Comme guitare j'ai une telecaster US standard.

Sinon, chez moi j'ai un Fender Frontman 15G, je joue en répétition sur des stacks Marshall Vintage Modern.

Merci pour votre aide ^^ .
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Fév 2012, 10:36
Marshall Jackhammer pour un son plus ample et rauque ? Elle fait overdrive et disto
hotintheshade
Tele + petit Fender : va falloir "grossir" le son pour du "Punk à Roulettes": peut-être la Rat2 ou mieux la TurboRat...
Un bon plan pas chers (surtout en occasion) : la Digitech "Grunge" :
http://www.digitech.com/en-US/(...)runge
Ne fais pas attention au nom, pour le style que tu cherche ça devrait grandement aider avec la config' que t'as
mojose66
Pour pas cher une Boss DS1 d'occasion fera très bien l'affaire.
yun_clive
Hum tous des excellents choix.
Perso, moi j'ai pas réussi à jouer en groupe avec la Rat, je trouve qu'elle faisait disparaitre mon son au milieu des autres. Mais ça devait venir de ma config.
Sinon, si tu peux mettre la main sur une AMT R-1 d'occaze, ça émule les mesa boogie, des amplis bien typés ricains.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fenson66
Et vu les groupes cités je partirais sur un changement de micro chevalet, genre un double format simple.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ok ok, je vais réfléchir à tout ça.

Sinon, quelle marque et quel modèle pour un micro double format simple ?
CellarDoor
Un bon Duncan et roule ma poule !

J'avais pas vu que tu jouais sur une Tele, j'ai toujours trouvé que la Rat sonnait moins bien avec des Single Coil. Mais si tu dois passer à un double format simple, la question est réglée.
mojose66
Je me demande même si tu n'as pas intérêt à vendre ta tele pour une Gibson (ou apparenté selon les goûts ), une SG par exemple pour ne pas exploser le budget.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Fév 2012, 01:32
mojose66 a écrit :
Je me demande même si tu n'as pas intérêt à vendre ta tele pour une Gibson (ou apparenté selon les goûts ), une SG par exemple pour ne pas exploser le budget.

Le gars demande un conseil pour une pédale de dsito et on finit par lui conseiller une SG!

Bon, sinon, n'importe quelle pédale de disto devrait convenir. Choisis en une avec un réglage d'eq 3 bandes si possible, ca te permettra de trouver ton son. La RAT, la DS-1 sont très typées quand même...On aime ou on n'aime pas...
D'autres modèles dans la même gamme de prix sont un peu plus polyvalents...Regarde du côté de Hardwire, Boss MD-2, MXR...
mojose66
Oui je pense que quand on colle un humbucker sur une tele plus une disto pour approcher le son recherché, il y a erreur sur le modèle de guitare. Voilà.

En ce moment sur effet guitare...