Quelle pédale pour sun son Punk-Rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Et et en plus français, le gratteux d'Unco a toujours joué sur un tele. Au contraire, dans un groupe à deux grattes, ça apporte autre chose. par contre la tele étant plus capricieuse, il faut tester les pédales sur sa gratte parce que justement, une Rat sur une tele c'est pas folichon généralement.
brui2fon
je te recommande une pedale que je vends
ibanez tube king HT
va du son rock n roll au son metal en passant par le son typé MESA
gain volume et EQ 3 bandes, noise gate.
un super couteau suisse
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Obelix2
Tiens, je crois que j'ai un double bobinage di marzio qu'on m'a refilé et qui est ou utilisé ou chez Blink182 ou chez Linkin Park, le genre de truc super adapté à mes besoins (ironie)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 25 Fév 2012, 06:05
Je plussoie sur la tube king, très polyvalente donc tu devrais trouver plusieurs réglages satisfaisant pour ton registre musical.

Idem je vends une Wehboo Morbid drive qui pourrait convenir, c'est un peu plus typé high gain comme son nom l'indique mais comme c'est quasiment un préamp et que c'est très complet niveau réglages on peut obtenir beaucoup de sonorités différentes et donc tu gros son ricain comme ceux des groupes que tu cites.

Par contre c'est du haut de gamme donc c'est plus cher qu'une DS-1.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Obelix2
Y'a aussi, dans le genre véritable préamp à lampes en pédale, la Yerasov Pterodriver qui est un vrai préamp à lampes haute tension en pédale et n'est pas très chère surtout si on la commande direct chez eux en Russie... ça peut assez faire penser à un 5150 ou un Marsh Plexi/JCM800 customisé pour latter et puis il y a aussi un canal clair à lampes et 2 tubes à bord : rien à voir avec tous ces trucs avbec du tube en basse tension juste suffisante pour allumer le filament et dire qu'il y en a à bord pour faire payer ça cher alors que c'est qu'une vieille disto à transos qui écrête à coup de diodes

Sinon une bonne vieille BigMuff à l'ancienne (avec des vrais composants et non ceux à montage de surface, je crois qu'ils en ont remis une au catalogue, c'est pas la verte dite tone-wicker, là y'a des CMS, c'est pas la double au Germanium non plus, ça, ça fait du vieux son de fuzz-OD 60's), pis c'est pas difficile de se trouver une vintage des 70's, j'ai eu la mienne pour 30€ il y a peu (et c'est ma 3e ou 4e d'époque!).
Là, ça sera peut êtr pas Blink82, mais le MC5, z'étaient déjà des punks dans les 60's, ceux là et ça fait pas dans la dentelle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Démos certes un peu shred/metal sur les bords, mais ça déboite bien pis c'est pas obligé de régler ainsi
Suffit de foutre + de médiums et c'est bon
La 2e est carrément du DI en carte son

From Russia with love
- Charles Bukowski

CellarDoor
Euh les gars sinon vous sentez pas obliger de lui "vendre" vos deux pédales hein, ça fait un peu vautours là surtout que, pour le punk rock qu'il souhaite aborder et dans son budget c'est pas forcément l'idéal.

Si tu veux un truc simple sans prise de tête, je persiste à te conseiller de tester une Proco ou pourquoi pas une Digitech (Bad Monkey ou grunge selon tes besoins en gain).
Obelix2
Vendre? J'en ai pas à vendre, remarque, je dois avoir le matos pour fabriquer une Ratt
Si j'ai parlé de la Ptero, c'est parce que c'est une des meilleures et qu'elle est pas chère, en fait, c'st un vrai préamp à lampes en haute tension avec 2 12AX7, après, ça dépnd comment on la règle, mais pour du punk, grunge, elle l fait gravos
- Charles Bukowski

Ok ok je vais réfléchir à tout ça.

Encore merci de votre aide.

En ce moment sur effet guitare...