Quelle pédale reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
et moi j'hésite entre une holy grail + et une rv5, etant donné que j'aime le shoeaze j'aimerai avoir un truc bien réglable, la balance penche toujours vers ehx?
kajok23
A mon tour je réfléchis à une bonne pédale de Reverb pour ne pas avoir à subir les désagréments de celle de mon ampli (bruyante).

La Holy Grail fait-elle toujours l'unanimité ? J'ai en même temps l'impression que des pédales de Reverb, il n'en exite pas des tonnes non plus non ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 29 Oct 2009, 10:54

je viens d'écouter ça, j'adore
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2009, 12:56
kajok23 a écrit :
A mon tour je réfléchis à une bonne pédale de Reverb pour ne pas avoir à subir les désagréments de celle de mon ampli (bruyante).

La Holy Grail fait-elle toujours l'unanimité ? J'ai en même temps l'impression que des pédales de Reverb, il n'en exite pas des tonnes non plus non ?

La Holy Grail n'a jamais vraiment fait l'unanimité en fait. Moi, je ne l'aime pas. La RV-5 non plus, sauf pour le mode "modulate" qui est irremplaçable.
Sinon je te conseille d'aller sur le topic "liste des reverbs format pédale" (si tu le trouves pas, va dans le topic "listes de matériels et autres" en post-it). Ce topic est incontournable pour parler des reverbs
Jean
kajok23
Merci beaucoup pour les infos Tu reproches quoi à la "fameuse" Holy Grail ?

Et toi tu aimes lesquelles ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2009, 18:06
Là j'ai pas vraiment de réverbe en fait, juste celle (à ressorts) de mon ampli. J'ai bon espoir pour la Holiest Grail d'Electro-Harmonix que je devrais essayer bientôt (et qui est dans un trip différent par rapport à la Holy et la Holier), sinon j'aime bien les réverbes à ressorts.

La Holy Grail, elle va bien pour mettre "un peu" de réverbe, mais dès que tu veux en mettre beaucoup, ça ne va plus du tout, ton son est enveloppé dans une sorte d'eau stagnante au fond d'une cave artificielle, et en plus le niveau avec l'effet enclenché est nettement plus bas qu'en bypass. En gros, cette pédale est foireuse si tu veux mettre beaucoup de réverbe (comme j'aime), si c'est pour en rajouter "le poil qu'il faut" elle le fait assez bien.
En fait j'aime bien les reverbs qui "s'envolent" un minimum. La RV-5 est super pour ça mais ça sonne assez artificiel et ça peut être limite too much.
Jean
J. je doute que tu t'en sortes avec la Holiest Grail pour ce qui est de plomber ton signal avec une réverbe épaisse mais touours aérienne.. D'ailleurs je suis même revenu sur la RV-5 pour le mode Hall (et du rack pour du 100% wet), c'est dire. La Holiest -comme la Cathedral- s'en sortent pas quand tu les pousses à fond, tu as une sorte de résonnance métallique de fond de cuve vaseuse (comme un mix de spring poussée à fond et de plate). Très bien pour tout sauf du shoegaze.. en tout l'image que je m'en fais.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2009, 20:37
Merde. J'idéalisais cette pédale (au passage, tu as exactement compris ce que je cherchais).
Dieu n'existe pas.

(Enfin j'essaierai quand même)
kajok23
C'est clair que si ça doit ressembler à la Reverb de mon Park 10W qui place le son de la gratte tout tout tout au fond d'une immense cathédrale en ruine, qu'en plus le niveau est plus bas que bypassé et que le son de ma gratte (et surtout de mes distos) est modifiée, ça va pas du tout mais alors pas du tout le faire

Mes ventes :

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2009, 21:36
Non, mais si tu ne dépasses pas les 2/3 de la course ça devrait marcher, c'est vraiment à partir d'1h30 environ que ça commence à partir en youk. En fait, je trouve que cette pédale est vraiment bien pour pallier à une réverbe d'ampli genre qu'on mettrait juste à 5 pour un petit peu de "naturel" (ce que je ne fais jamais).

Après, le défaut (les, en fait) dont on parle viennent du fait qu'en montant l'unique potard, on vire progressivement le son "dry", il n'y a plus que du "wet". Ce problème est corrigé sur la Holy Grail Plus (il y a un potard en plus), mais je ne sais pas si elle permet d'aller beaucoup plus "loin".
Jean
kajok23
J. a écrit :
Non, mais si tu ne dépasses pas les 2/3 de la course ça devrait marcher, c'est vraiment à partir d'1h30 environ que ça commence à partir en youk. En fait, je trouve que cette pédale est vraiment bien pour pallier à une réverbe d'ampli genre qu'on mettrait juste à 5 pour un petit peu de "naturel" (ce que je ne fais jamais).

C'est vrai que c'est plutôt comme ça que je l'utilise perso

J. a écrit :
Après, le défaut (les, en fait) dont on parle viennent du fait qu'en montant l'unique potard, on vire progressivement le son "dry", il n'y a plus que du "wet".

Ca en effet je n'aime pas trop voire pas du tout...

J. a écrit :
Ce problème est corrigé sur la Holy Grail Plus (il y a un potard en plus), mais je ne sais pas si elle permet d'aller beaucoup plus "loin".

A voir alors...

Mes ventes :

toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 29 Oct 2009, 22:58
je profite du topic pour montrer sa:

http://amtelectronicsusa.com/p(...).html

les 2 samples sont vraiment pas mal

mais question: pour avoir un son a la satriani, ou vai en solo sa le fait super?
et est-ce que pour avoir un son a la pink floyd, ou balade en son clair, vous voyez le genre quoi , sa le fait aussi ?
Et ausis est-ce qu'elle souffle pas trop ?

Matos : j'ai un Laney VC-15, une jemini distortion ( celle de Vai ), et bientot une LP de chez C77, la CS4

Merci merci beaucoup d'avance ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
kajok23
Pour ma part j'ai visionné quelques vidéos de la Holy Grail Plus et elle correspondrait bien à ce que je cherche (à essayer) sachant que je ne suis pas du tout branché usine à gaz ce qui élimine pas mal de candidates

Mes ventes :

• Publié par
    Cherry
    le 21 Avr 2011, 18:07
Je cherche aussi une pédale de reverb, si possible pas trop chère... Je suis allée faire un tour à Pigalle et les vendeurs (de La Pédale) m'ont parlé de la marque Biyang (dont je n'avais jamais entendu parler). La pédale est à 70 euro, et a selon eux un super rapport qualité/prix.
En avez vous entendu parlé ? L'avez vous déjà essayée ?

Sinon, vous connaissez pas une marque pas trop trop chère ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2011, 18:13
Plus chère - dans les cent euros - il y a l'Electroharmonix Nano Holy Grail.

Après, ça va monter au-dessus des cent euros et le choix s'élargit.

Pour Biyang, il y a un topic sur la marque dans cette section.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...