Quelle première fuzz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Un clone serait pas mal en effet. Sinon je viens de voir çà: SolidGoldFX Rosie Fuzz, typée Tone Bender (chez Prymaxe Vintage) mais 175 dollars.
Lucarne
  • Special Total utilisateur
Merci pour toutes vos réponses!

Bon je suis allé voir tout ça et la pédale qui m'attire le plus est clairement la velvet fuzz, j'adore le rendu ! Je vais économiser un peu pour me la prendre plus tard ou la choper en occase (m'enfin j'y compte pas trop ça ne semble pas vraiment tourner sur le marché) parce que je sais que quelle que soit celle que je pourrais prendre maintenant...j'aurais celle ci dans la tête !

Sinon mon nouveau problème là c'est la découverte des pédales wampler, j'ai juste envie de toute les acheter ou presque...
Bandit84
J'étais dans le même cas que toi, en recherche de ma première Fuzz, avec les mêmes critères que toi .... Je me suis arrêté sur la Wampler, et c'est sans regret, c'est pour ça que je te l'ai proposée

De plus j'avais déjà deux autres Wampler (Plexidrive et Plextortion) qui me plaisent beaucoup.

C'est vraiment une superbe pédale et ses deux modes permettent beaucoup de choses.
yun_clive
Lucarne a écrit :
Merci pour toutes vos réponses!

Bon je suis allé voir tout ça et la pédale qui m'attire le plus est clairement la velvet fuzz, j'adore le rendu ! Je vais économiser un peu pour me la prendre plus tard ou la choper en occase (m'enfin j'y compte pas trop ça ne semble pas vraiment tourner sur le marché) parce que je sais que quelle que soit celle que je pourrais prendre maintenant...j'aurais celle ci dans la tête !

Sinon mon nouveau problème là c'est la découverte des pédales wampler, j'ai juste envie de toute les acheter ou presque...

Salut,

pour avoir acheté, et revendu un certain nombre de choses (peu comparé à d'autres ici mais déjà trop pour moi), je ne peux que te conseiller cette démarche : économiser jusqu'à prendre quelque chose qui te convient vraiment, plutôt que prendre de l'à peu près, en moins cher, et qui au final ne fait pas vraiment l'affaire... et la velvet fuzz est vraiment sympa.

Après j'ai dit plein de fois ici que les big muff c'était gras et non précis, mais c'est un son que j'adore (smashing pumpkins de la grande époque notamment).

Pour les autres pédales wampler, oui elles sont de qualité et souvent citées en références... mais elles sont souvent revendues aussi, donc prends quand même le temps de réfléchir et comparer !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
Par débuter t'as pas besoin de fuzz boutiques à 10 000 (et même c est débile)

Tu te prends une danelectro, un big muff et une fuzz face d'occaz pour 100 euros! Y'a déjà de quoi largement s'éclater.

On débute pas la guitare sur une gratte custom shop à 5000, pour les fuzz c est pareil
Lucarne
  • Special Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Par débuter t'as pas besoin de fuzz boutiques à 10 000 (et même c est débile)

Tu te prends une danelectro, un big muff et une fuzz face d'occaz pour 100 euros! Y'a déjà de quoi largement s'éclater.

On débute pas la guitare sur une gratte custom shop à 5000, pour les fuzz c est pareil

Vaste sujet !

Tu as 1000 fois raison, sauf que je suis un débile complètement assumé dès qu'on parle de matos (et en ce qui me concerne, ce n'est pas seulement sur les guitare...

On parle d'achat plaisir, il y a forcément de l'irrationnel la dedans. Si j'étais rationnel, par rapport à mon niveau je jouerais toujours sur une Pacifica branchée sur un Mustang, un VT20 ou un cube. Y'a déjà de quoi s'occuper pour toute une vie avec ça si on y regarde bien.

Conclusion, on parle pas tant de besoin que d'envie. Ce truc me plait, je suis complètement conscient que c'est surement too much pour une première, mais tant pis.
Et puis bon voilà quoi on parle pas non plus d'une pédale qui coûte un smic, mes gosses ne vont pas manger des pates pendant un mois pour mon caprice

hey on va dire que je suis le genre de gars qui fait marcher le commerce !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Danelectro beuuuuurkkk, Big muff c'est de la daube en fuzz par contre pour faire du Gilmour ça passe tout juste
La Velvet c'est un autre monde on compare un vélo avec une navette spaciale
lo-fi reup
j avais pas lu que tu as essayé la velvet! si tu as identifié une fuzz qui te plait c'est different : c est sur qu il faut foncer!

En ce moment sur effet guitare...