Quelle première fuzz ?

Lucarne
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lucarne
    le
Bonjour tout le monde

J'ai envie de me prendre une fuzz, ce sera ma première

Mon pedalboard comprend juste une TC NovaDrive (OD et Disto), et je viens de me prendre une Blues Driver 2 modifiée

Je joue sur une Fender Deluxe (micros N3), branchée sur un Fender Blues Junior 3

Je cherche une fuzz pour pousser des sons type riff de LedZep et tout le tintouin 60's et 70's et des trucs plus modernes à la White Stripes, Black Keys etc...

Mon budget : 100€ (+ fdp si besoin), je suis complètement ouvert à l'occase (limite je préfère)

Je cherche quelque chose de simple à utiliser, je ne suis pas un utilisateur assez avancé pour m'y retrouver dans les multiples réglages (la NovaDrive je dois utiliser genre 20% de ce qu'elle peut faire, je vais surement la revendre pour quelque chose de plus simple)

J'aimerais aussi quelque chose d'assez "tranchant", dans le sens pas trop baveux, j'aime bien quand les accords se détachent bien les uns des autres sur les passages rythmiques
J'aime les basses bien définies et les son bien ouverts (pas boxy)
Enfin, même si je peux pousser un peu le volume (maison), j'aimerais quelque chose qui me donne un bon résultat sans faire trembler les murs

Si vous avez quelques modèles à me conseiller, difficile de s'y retrouver sur le net et les vidéos YT (son compressé, souvent testé sur du matos de fou à haut volume), je suis preneur !

Merci d'avance
Citation:
et tout le tintouin 60's et 70's et des trucs plus modernes à la White Stripes, Black Keys etc...

C'est exactement dans le but d'avoir ce son que j'ai acheté la Little Big Muff de Electro Harmonix. Et j'en suis très content! Mais c'est ma première fuzz et j'ai pas testé d'autres alors mon avis vaut ce qu'il vaut.

Cette pédale est pas cher, pas trop grande, facile à régler, et le son big muff est assé apprécié en général.
jeronimoalves
Tu devrais voir du coté des Earthquaker Devices, ils ont de très bonnes Fuzz. La Tone Reaper, voire la Dirt Transmitter pourraient te satisfaire, mais je ne les ai pas essayé, j'en ai entendu du bien seulement. Contactes ceux qui en ont, ici ou sur Audiofanzine par exemple, pour qu'ils te donnent leur avis. Le mieux serait de tester en magasin bien sur, mais encore faut-il qu'ils en aient. Regardes du coté des occasions, tu peux en trouver. Sinon, chez Guitare Village (Domont), une Tone Reaper à 100 euros d'occaz. Ils sont sérieux et cool. Bonnes recherches
yun_clive
Hum je pense que sans dépenser autant, la coolcat fuzz serait pas mal... mais il y a des tripots internes que tu peux changer (pour avoir accès à plus de sons), très instructifs pour découvrir l'effet, mais pas aussi simple que ce que tu sembles rechercher...

Sinon les earthquaker devices ont une super côte oui.

La lbm j'en ai une, c'est sympa, très typé, mais plus "gras" qu'incisif. On se rapproche d'un son à la smashing pumpkins (période siamese). Et dur de percer en mix si tu envisages du jeu en groupe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fannysissy
Une Muff!!

C'est gras, ça fuzz, et c'est 30€ d'occase!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Bandit84 a écrit :
Pour pouvoir aller aussi vers du plus "tranchant", tu peux voir aussi la Wampler Velvet Fuzz (et son mode Tight)

http://www.wamplerpedals.com/o(...).html

Budget 100€ ouille mais bon elle est vraiment super
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Fannysissy a écrit :
Une Muff!!

C'est gras, ça fuzz, et c'est 30€ d'occase!

Oui, et comme ton budget est de 100€, ça te laisse de la marge pour chopper une Fuzz Face like, en plus.
Avec une Muff ET une FF, tout ce que tu as cité comme référence est accessible!
yun_clive
Pour info, plutôt typé fuzz face, la mxr bleue sonne vraiment pas mal, si tu peux en trouver une d'occaze (et perso je maintiens, une big muff c'est tout sauf tranchant, et surtout gras).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Pour info, plutôt typé fuzz face, la mxr bleue sonne vraiment pas mal, si tu peux en trouver une d'occaze (et perso je maintiens, une big muff c'est tout sauf tranchant, et surtout gras).

D'accord sur tout (je ne comprend pas cette adoration pour la big muff, c'est gras et mou, boueux et indistinct, ça écrase absolument toute dynamique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
yun_clive a écrit :

D'accord sur tout (je ne comprend pas cette adoration pour la big muff, c'est gras et mou, boueux et indistinct, ça écrase absolument toute dynamique ).

Mr Clean sort de ce corps...

arsenelapin
Une Fuzz Face c'est une bonne approche de la Fuzz, faut bien apprendre à jouer avec le volume !!

Une big muff, mouaif, disons que ça ne respecte pas du tout le son de la guitare, pas super subtil, c'est archi compressé.

Attention, c'est très cool quand même, hein, mais pas forcément une bonne première approche des fuzz. Faut essayer un jour quand même.
David Watts
arsenelapin a écrit :

Une big muff, mouaif, disons que ça ne respecte pas du tout le son de la guitare

Ouais, ça manque de transparence les fuzz c'est sûr.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
arsenelapin a écrit :
Une Fuzz Face c'est une bonne approche de la Fuzz, faut bien apprendre à jouer avec le volume !!

Une big muff, mouaif, disons que ça ne respecte pas du tout le son de la guitare, pas super subtil, c'est archi compressé.

Attention, c'est très cool quand même, hein, mais pas forcément une bonne première approche des fuzz. Faut essayer un jour quand même.

D'ailleurs certains sont pour dire que la muff n'est pas une fuzz mais c'est un autre débat.

Bon sinon en muff, après tout chez EHX (neuf ou récent) est bof si pas moddé. Celle en stock qui est la moins faible serait la bass big muff (qui se joue très bien à la guitare).
Après y en a des tas dans le boutique mais c'est pas simple dans ton budget ou il faut que t'en chopes une d'occaz quand ça passe, genre une stomp under foot.

Après en fuzz face, c'est un peu pareil, y'a des centaines de modèles... certainement encore plus, j'irai pas chez dunlop bien que ça soit le plus facile à essayer.

Sinon c'est un chouilla juste (à une dizaine d'euro près) peut être mais contact Jimmy behan, il peut te faire un très bon clone, il te conseillera très bien selon le son que tu recherches et ton matos.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeronimoalves
Un clone serait pas mal en effet. Sinon je viens de voir çà: SolidGoldFX Rosie Fuzz, typée Tone Bender (chez Prymaxe Vintage) mais 175 dollars.

En ce moment sur effet guitare...