Quelle reverse reverb exploitable?

lo-fi reup
Bonjour

je me cherche une reverse reverb pour shoegazer un peu.

Celle de mon line6M5 ne me convient pas trop : pas top musicale je trouve et surtout super dure à régler. Pour en sortir quelque chose de calé par dessus une batterie c est quasi impossible.

Evidemment tout seul ça marche bien ou sur une video. En situation de groupe c est bien plus dur!

Amis shoegazers, quelle sont les pedales que vous arrivez a utiliser concretement?

Merci!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
D'un côté y a pas ma 36 choix. Je dirai donc d'essayer eventide. Y a pas mal de réglages, c'est utilisable mais à petite dose. Je suis pas über fan, j'avais ça sur la space, j'ai pas acheté l'algo sur la h9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Publié par
    willem
    le
Yep pour la cathédrale. Sur la big sky doit bien y avoir ça aussi.

lo-fi reup
Merci pour vos réponse.

Strymon et eventide j'ai halluciné comme c'est cher! pour utiliser une seule fonction c 'est pas rentable, c'est qu'un loisir hein...

Je vais tester les EHX en magasin pour me faire une idée...

Y'a pas dautres petites pedales qui font ça?
willem
  • Publié par
    willem
    le
Faut voir si tu peux rentabiliser par exemple une h9 en revendant d'autres trucs pour l'utiliser tout le temps. Sinon c'est vrai que c'est extrêmement cher si c'est qu'occasionnel.

Starfucker Inc.
c'est qu'il va vouloir nous foutre de la H9 partout

on se fait un topic "H9 versus M5 et les autres" juste pour le fun ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
clown.celeste a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
c'est qu'il va vouloir nous foutre de la H9 partout

C'est exactement c'que j'allais dire

j'y ai pensé en même temps... D'un côté, super content de mes achats, comme avec la m5 à l'époque, super couteau suisse sauf que là c'est top moumoute...

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
lo-fi reup a écrit :
Amis shoegazers, quelle sont les pedales que vous arrivez a utiliser concretement?

Deux EHX pour moi :
1- la Cathedral offre une reverb reverse vraiment bien fichue, exploitable et très musicale
2- La Stereo Memory Man with Hazaraï propose un reverse delay qui permet de créer des effets très complémentaires de ceux de la Cathedral. Des trucs du style Slowdive, par exemple. Cette pédale, je l'ai vue en occaz sur le forum à 100 euros il n'y a pas longtemps, c'est un must pour ton style je trouve. En plus, elle offre un mode delay qui se transforme en reverse sur les dernières notes jouées une fois que tu appuies sur le switch du tap tempo.
Un must, je te dis.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Ou sinon tu te trouves un vieux rack yamaha comme shields utilisait ou encore slowdive et ça roule! a savoir que eux utilisait la early reverse, c'est a dire que seules les premières réverbération étaient reversée. T'as pas se décalage quand tu joues. J m en suis trouvé un d occaz sur le net pour une bouchée de pain.. j'ai la cathédal également et je peux te dire que c'est bien différent
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
lo-fi reup
ah c est cool ça. Je me doute qu'ils utilisent des trucs pas communs justement

Tu peux donner des references pour ces racks yamaha?
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Alors pour slowdive c'était le yamaha fx500, quasi introuvable aujourd'hui..
Pour kevin shields (mbv) c'est le yamaha spx90.
Moi j'ai le yamaha fx900! Je pense que si tu fais le tour des site d'occaz tu devrais trouver qqch d'équivalent, le tout est de bien regarder sur les manuels si il a le préset early reverse!
C'est pas du tout commun comme son, ça peut sonner comme un violon si tu joues en clean comme sur No More Sorry des bloody. L'ennui avec la ehx cathedral et autre reverse reverb standard c'est que pour jouer sur une batterie tu dois anticiper les temps.. et l'effet retour est bcp trop long. Je te conseille vrmt de te procurer un rack yamaha au mieux ou alors de regarder les specs de différent rack.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur effet guitare...