Quelle(s) pédales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je n'ai pas le droit de te dire comment dépenser ton argent.
Je ne suis pas de ton avis sur l'achat du matériel, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison.
Pour moi, le matériel proposé dans mon post avec les liens zikinf est du matériel correct si on veut dépenser peu et avoir beaucoup de pédales en peu de temps.

Je ne fais pas comme ça. Je prends le temps de choisir réellement ce dont j'ai envie, en écoutant plusieurs pédales, en regardant mon compte en banque, en discutant avec des musiciens et après je fais mon choix. J'ai mis 6 mois avant de choisir un delay et au final j'ai choisi le mien. Je ne le changerai pas demain car il me correspond complètement.

Les pédales BOSS sont de très bonnes pédales. Si je devais prendre un delay Boss ce serait un DD7. Il est très bon, très simple d'utilisation et fiable. Mais il en existe beaucoup d'autres. Celui ci est le plus répandu et donc le moins cher dans les delay sérieux.

Pour moi c'est un effet que j'aime beaucoup et qui est important dans ma configuration. Alors j'y apporte un soin tout particulier. J'aime beaucoup le chorus actuellement et je regrette un peu de ne pas avoir de Flanger. Là aussi ça va être long car j'hésite entre le AF2 IBANEZ (Paul Gilbert) ou un MXR (soit le EVH soit le M117 classique). Seul moi vais pouvoir choisir ma config et seul toi peux savoir ce qui est le mieux pour toi.

En bref : si tu veux du bon, ne te lance pas tout de suite dans l'achat de 4 pédales que tu pourrais regretter plus tard. Sauf si tu es à l'aise financièrement parlant. Alors là, n'attends pas une seconde et fais toi plaisir dès maintenant.
Es könnte auch anders sein
alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
Je suis étudiant, je bosse à droite à gauche mais je ne roule pas sur l'or ^^
Pour ca que BOSS reste une bonne alternative pour moi au niveau qualité prix!

Pour le delay et le chorus, je pense pas les prendre maintenant mais tester plusieurs modèles et voir avec différents vendeurs etc

Sachant que je ne suis pas pressé, je peux encore attendre!

Merci en tout cas de ton aide
Ben.oît
alex89 a écrit :

Je l'étais de 2001 à 2006 je sais ce que c'est. Bon courage normalement les partiels arrivent avant noël voire après pour certains.

alex89 a écrit :

C'est du matos très pro. C'est pas un bon rapport qualité/prix. C'est vraiment du bon.

alex89 a écrit :

Pour le delay et le chorus, je pense pas les prendre maintenant mais tester plusieurs modèles et voir avec différents vendeurs etc

En restant à l'affut de la bonne affaire sur les sites cités précédemment, tu ne peux pas te tromper.

alex89 a écrit :

Avec plaisir. J'espère que d'autres vont venir te donner leur avis et ne se priveront pas de critiquer mes choix qui ne sont que personnels.

LEMG est un forumeur qui a une très grosse expérience coté matos. Il n'est pas le seul, mais il connait bien son sujet.

Bonne chasse et bonne soirée.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Citation:
Ben.oît a écrit :
alex89 a écrit :

Je l'étais de 2001 à 2006 je sais ce que c'est. Bon courage normalement les partiels arrivent avant noël voire après pour certains.

Merci ^^ Pour moi c'est la 2nde semaine de janvier, les vacances de noel vont pas être cools ^^

Citation:

alex89 a écrit :

C'est du matos très pro. C'est pas un bon rapport qualité/prix. C'est vraiment du bon.

OK merci car j'avais plus l'impression que tu en pensais le contraire ^^
Perso à part pour une disto, j'ai toujours été chez eux

alex89 a écrit :

En restant à l'affut de la bonne affaire sur les sites cités précédemment, tu ne peux pas te tromper.

alex89 a écrit :

Avec plaisir. J'espère que d'autres vont venir te donner leur avis et ne se priveront pas de critiquer mes choix qui ne sont que personnels.

LEMG est un forumeur qui a une très grosse expérience coté matos. Il n'est pas le seul, mais il connait bien son sujet.

Bonne chasse et bonne soirée.[/quote]
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et en plus, il y a un parametre oublié... Les gouts...

Tel chorus conviendra à l'un et pas à l'autre...

Perso:

Le delay... C'est quasi la pièce maitresse et son choix est particulièrement critique dans un set: un mauvais delay te ruinera ton son (même en bypass)

Le chorus: c'est un effet assez classique sur les sons cleans mais ce n'est vraiment pas un effet obligatoire de part le simple faire que beaucoup de delay propose un modulated delay qui permet de faire illusion.
La première question à te poser: analogique ou numérique?

L'accordeur: pas indispensable??? Mais c'est une plaisanterie??? Sans dec, une pedale d'accordeur, c'est tout simplement indispensable car faisant de la musique en groupe, c'est quand meme mieux d'être juste, non? Pitchblack, TU2/3, Planete Wave, ca se vaut. Mais si tu veux, j'ai un pitchblack d'okaz (un petit pet de peinture 40€ et je suis dans le 13e!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
+1 pour l'accordeur
si il fait de la scène, les petits accordeurs c'est la merde
le temps de débrancher la gratte, de brancher l'accordeur de l'allumer et d'attendre qu'il veuille bien indiquer la justesse.

Avant j'avais du rack donc accordeur intégré
maintenant je suis passé sur tête + pédales et un accordeur classique; il me tarde un accordeur sous forme de pédale.

Pour les delais, j'ai un boss dd3 donc pas de tap tempo.C'est sur c'est pas très pratique mais j'ai mis des scotchs pour noter les réglages et ça tombe sur les bons tempos.
Il est un peu à mi chemin entre delai analo et digital cad reglage d'un analog avec le son d'un digital.
Niveau bypass, aucune incidence sur le son, très transparent.

Pour les chorus et flanger, je n'aime pas tellement ces effets donc je ne pourrais t'aider.
Si les chorus numériques sonnent très année 80, très froid, faut aimer...
Ben.oît
Indispensable? Et bien j'ai trouvé un bon moyen d'économiser pour le reste du matos. Pour moi c'est inutile, un accordeur à 15€ me suffit.
Ben.oît
Tout dépend les sets. Pour moi c'est quatre morceaux voire un peu plus parfois mais je n'en n'ai pas encore l'utilité. Si je fais une heure un jour, alors là peut être qu'une pédale sera la bienvenue. Mais si notre ami peut l'économiser et se payer un effet, je l'encourage, seul, mais je l'encourage.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Pas pour contredire Ben.oît mais pour donner mon avis, je prendrai justement d'emblée tous ce qui d'ordre pratique parce qu'on le sait tous, en mettant un pied dans le monde des pédales (sic) on n'en sort généralement pas très vite, pour faire dans l'euphémisme, sachant qu'il est évident qu'un effet sera toujours plus alléchant qu'un outil ergonomique. Ceci inclut un accordeur correct mais aussi de bons câbles, un bonne sangle et d'autres détails du même genre (comme le pento ou le costume de scène ).

Plus tard, d'une, tu seras bien content de t'en être équipé et, de deux, tu sauras logiquement mieux vers quoi t'orienter en terme d'effets et pourras ainsi te faire plaisir pleinement. Ça vaut vraiment le coup selon moi. Tu peux même le voir comme une période d'investissement préliminaire en attendant d'être bien renseigné. Enfin voilà, c'est juste un autre point de vue.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je pense aussi qu'il est mieux d'acheter petit à petit.
On peut se pencher réellement sur ce dont on a réellement besoin et envie.

Enfin chacun fait ce qu'il veut
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
les delay boss
c'est dd-3 le plus simple pas de tap tempo
le DD-7 (que j'ai depuis peu) à une entrée pour y mettre un swich (signal instantané) comme le boss fs-5U pour le tap tempo
le DD-20 le une version qui a le tap tempo intégré et la possibilité de mémorisé des réglages

niveau son c'est du pareil aux même
mon conseil c'est le DD-7 avec un swich pas chère ou même tu peut t'en faire un maison c'est simple ou tu peut t'en passer d'en un premier temps histoire de pas te ruiné

mais le tap tempo c'est indispensable car en live tu ne va pas t’accroupir, changer les réglages à la main sans être sur que tu la parfaitement réglé et en plus avec le tap tu règle sur le tempo du live pas celui que vous aviez prévu sur guitare pro

sinon le chorus du DD-7 ba perso il est cool mais c'est un chorus que l'on ne peut pas modifier et tu ne peut pas avec de chorus sans delay perso je vais me prendre un vraie chorus

sinon je jouer ce genre de musique et même si on utilise peut les effets c'est détail comme le tap tempo et un chorus indépendant du delay c'est vraiment utile

sinon accordeur c'est indispensable au pire tu prend un accordeur a la con mais il en faux un
les bon permette de couper les son quand tu t'accorde et en live ça évite de faire souffrir les gens de la salle
Sing your victory and dance your courage
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
EDIT:

Merci pour toutes vos réponses, désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant!
Enfin j'ai d'autres question maintenant:
- Ya t-il une grosse différence entre les différente delay DD?
Je viens de lire le post de maxman, merci

- Quelle est la différence entre une RV 5 et une RV 3 de BOSS?

- Qu'est ce que vous pensez de la TC electronic nova delay?
Par rapport à la line 6 DL4, elle est mieux, moins bien?

J'ai regardé vite fait vos conseils et pour le delay je vais m'attarder beaucoup plus, notamment pour le tap tempo qui semble important.
Est ce qu'il y a des pédales où on peut directement rentrer le tempo que l'on veut? Sans avoir le tap tempo (qui est peut-etre moins précis?)
Enfin je ne m'y connais pas dans le tap tempo ^^
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
On me propose un pitchblack à 40e et le même prix pour un planet waves ct 04, lequel me conseilleriez vous?
Scorpion1211
Moi je préfère le pitchblack, mais c'est parce que j'ai horreur des accordeurs stroboscopiques.
Et puis le pitchblack peut aussi faire stroboscopique, donc bon... Il est peut-être moins solide par contre? A confirmer.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Le Planet Waves est true-bypass (ne change rien au son lorsque la pédale est désactivée) et très solide, en effet. Si tu envisages de n'avoir au final que trois ou quatre effets, c'est peut être plus judicieux de prendre celui-là. Ceci dit, je n'ai entendu que du bien à propos du Korg aussi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...