Quelle(s) pédales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 28 Déc 2010, 16:37
Do It Yourself = que tu fais toi-même

Je veux parler de kits éléctroniques à monter. Bon c'est un peu à la mode ces derniers temps, c'est vrai. Peut-être les effets de la crise, ou la flambée du matos vintage, je sais pas...
Toujours est-il que tu peux trouver des kits assez basiques, "prêts à souder". La plupart des schémas proposés dans ces kits sont souvent basés sur des pédales assez célèbres.

C'est pas non plus du prêt à l'emploi. Mais quand on est un poil bricoleur, c'est un très bon plan.
alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
Ah ok merci!
Mais j'ai déjà 2-3 pédales puis d'occaz' ca passe à peu près.
Sauf p-e ma nova delay

Et sinon niveau budget c'était surtout parce que je voulais pas avoir un gros budget dans des pédales mais au vu des conseils j'ai mis un peu plus.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Re-bonjour,
c'est encore moi avec mes pédales

Je souhaiterai maintenant me procurer une pédale de volume mais je ne m'y connais pas beaucoup :s
Le mieux serait d'occasion.

Merci pour votre aide et conseils!
Scorpion1211
Ernie Ball (la référence) ou Visual Sound.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
merci de ta réponse!
Pour Ernie Ball, il y a plusieurs références, je ne comprends pas trop ce qui les différencient
sed
  • Publié par
    sed
    le
La différence c'est la valeur de résistance du potard de la pédale. Suivant la valeur (en ohm), cela permet de s'accorder précisément au matos sur lequelle on la branche.

Faut donc checker la marque et les caractéristiques de l'effet que tu veux contrôler au niveau de son entrée Exp In.

C'est vraiment un point important à vérifier avant d'acheter car il y a un risque d'amplitude inadaptée, voire d'incompatibilité tout court.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
sed a écrit :
La différence c'est la valeur de résistance du potard de la pédale. Suivant la valeur (en ohm), cela permet de s'accorder précisément au matos sur lequelle on la branche.

Faut donc checker la marque et les caractéristiques de l'effet que tu veux contrôler au niveau de son entrée Exp In.

C'est vraiment un point important à vérifier avant d'acheter car il y a un risque d'amplitude inadaptée, voire d'incompatibilité tout court.

Ah bah tu touches un point sensible parce que comme je l'ai dis je monte mon pedalboard et je ne sais pas réellement comment les mettre ensemble :s

Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa

J'ai:
- Pédale de disto = electro harmonix metal muff
- Boss NS2 (noise supressor)
- accordeur Boss TU2
- TC Electronics Nova Delay
- Boss RV5 (reverb)
- Boss FL 3 (Flanger)

et donc la pédale de volume.

J'ai aussi une boucle d'effet dans mon ampli = Randall RG 50 TC mais je ne sais pas réellement comment m'en servir.
Je sais que parfois j'ai la NS2 et la metal muff dedans qui me sers en pré-ampli mais je ne m'en sers pas beaucoup car si je désactive la metal muff, le clean n'est plus réglable.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Oublie ce que j'ai dit plus haut : je pensais à l'Ernie Ball en utilisation pédale d'expression, reliée à un multi par ex.

Si c'est uniquement en tant que pédale en volume alors y a aucun souci.

Pour ton chaînage, un ordre classique serait par ex :
Guitare>Accordeur>Volume>Metal Muff>Flanger>Reverb>Delay>NS2

Tu peux aussi mettre FL2, RV5, Nova et NS2 dans ta boucle d'ampli.

Mais y pas de règle, c'est vraiment en fonction de tes oreilles et du comportement de chaque effet.

Je te donne un ex : j'adore les delay analo vintage mais en façade d'ampli...mon vieux Maxon est une cacastrophe! Pour bien l'exploiter je le place donc dans la boucle d'ampli, règle des valeurs d'effet assez élevés (time, level, etc... presque à fond) > puis je monte progressivement le dosage de lma boucle jusqu'à obtenir le niveau d'effet souhaité. Chez moi cette méthode est super efficace, je l'utilise pour tout ce qui est reverbe/delay. Le tout c'est de tester et expérimenter ;-)
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Super!
Merci bien

Me reste plus qu'à trouver une pédale en occaz'

En ce moment sur effet guitare...