Quelle WahWah ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Spiky Moon a écrit :
je tape l'incrust...

concrêtement, les deux wah signatures (bad horsie et zakk wylde) sont excellentes en disto, quelles sont leur différences ?

la zakk a un son effectivement gras et (super) agréable dans les médiums à mon goût, je connais moins la bad horsie...

moi aussi je cherche une super wah en disto (elle servira qu'à ça), par contre il faut ABSOLUMENT que l'interrupteur soit pas "dur". J'ai joué plusieurs fois en live avec la wah d'un pote (crybaby 535Q) et ma hantise, c'était que ça se déclanche pas, ou que ça se désanclanche pas.....

Je trouve le son de la Bad Horsie assez "musical" en grosse disto; en gros, ce n'est pas agressif comme une CryBaby, c'est plus "lisse", plus "propre". A essayer, ça pourrait te convenir.

Et il n'y a pas d'interrupteur, elle se déclenche automatiquement quand tu poses le pied! C'est le kiff ça.
born2rock
Les wah présentées sont pas mal, j'aimerais une qui fasse un son comme celle de Kirk Hammett, car il est plutôt pas mal, pour ça que je m'oriente vers une CryBaby 535Q, c'est un modele qu'il possède je crois.
Les bad horsies sont bien, mais chères.

La CryBaby 535Q convient pour une disto pas trop grosse ( Metallica, etc ) et pour des bons solos pas trop criards, à la Kirk Hammett ?
born2rock
Pas faux, mais elle vaut vraiment le coup ? Mieux que la 535Q ? ( Je parle de la Bad Horsie )
Tof the F*up guy
Si tu es Steve Vai, c'est sur elle sont faites pour toi.

La 535Q reste quand même réglable.
Tophe
sunglasses
born2rock a écrit :
Pas faux, mais elle vaut vraiment le coup ? Mieux que la 535Q ? ( Je parle de la Bad Horsie )

Chacun ses goûts, mais en disto je préfère mille fois le rendu de la Bad Horsie II. Je n'ai jamais accroché sur les CryBabies... Pour les sons clairs / crunches, je préfère VOX ou RMC, et en grosse disto je préfère Morley... donc bon!

J'ai eu la CryBaby de base pendant 2 jours, je l'ai rapportée au mag tellement le son était minable... Maintenant la version avec réglage de freq est quand même au-dessus, mais ça ne vaut pas la Morley avec beaucoup de gain...

Après faut aimer le son Morley! Perso j'adore. Et puis vivons avec notre temps! Marre du vintage!
Tof the F*up guy
La 535Q est splendide avec de la Fuzz, maintenant pout le Haut gain la Zakk Wylde, c'est peut être plus celà.
Tophe
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
La 535Q est tres bien avec de grosses distos, le plus dur c'est de trouver le bon reglage mais apres sa roule
jiju1920
Salut,
je profite de ce topic pour poser une question. Je n'ai pas envie de dépenser des 1000 et des 1000 pour une wah wah et je me demandais si la HELLBABE de BEHRINGER pouvait tenir le coup sachant qu'en live je m'en sert pour 3 ou 4 morceaux à peine....

à votre avis?
Tof the F*up guy
Une Crybaby, avec le fasel rouge, c'est assez générallement, je ne penses pas que celà soit trop cher et çà sonne.
Tophe
sunglasses
jiju1920 a écrit :
Salut,
je profite de ce topic pour poser une question. Je n'ai pas envie de dépenser des 1000 et des 1000 pour une wah wah et je me demandais si la HELLBABE de BEHRINGER pouvait tenir le coup sachant qu'en live je m'en sert pour 3 ou 4 morceaux à peine....

à votre avis?

Entre nous, la wah de VOX se trouve à 60€ d'occaz... et elle n'est pas en plastique loool

En ce moment sur effet guitare...