Quelle WahWah ?

born2rock
Salut à tous.

J'ai reçement acquis du nouveau materiel, mais il me manque la pedale WahWah ...
Mon style de jeu principalement : HardRock ou Metal, pas mal de disto en tout cas.

Mon matos actuel :

Peavey Valveking 212
Line 6 Pocket Pod
Epiphone SG G-400 CH

Pour la WahWah, il faut surtout qu'elle ne soit pas criarde, car ça, c'est chiant ( J'ai testé une CryBaby et beaucoup trop criarde ... ).
Pour le prix, j'ai un budget d'environ 80€ pour une WahWah d'occaz

Donc je ne sais pas quelle est la WahWah qui me conviendrait le mieux dans le budget que je vous ai proposé.

Je pensais principalement à la Vox 847 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Cordialement,
rönönö
Niveau qualité je trouve qu'elle est semblable à la Crybaby

Elle est super solide et bien montée. Niveau sonore ça ressemble pas mal à une crybaby, en peut être un peu plus "violent" encore, plus rentre dedans.
Mais je préfère ce voicing là à celui de la Crybaby.

Donc je sais pas si elle va te plaire en fait. Vu ce que tu as l'air de chercher, je pense pas que la Vox 847 soit celle qui te conviendra.
Tof the F*up guy
La crybaby 535Q est géniale, et réglable ce qui te permet d'aborder la pédale avec n'importe quelle guitare et de jouer avec ton son..
Tophe
born2rock
La 535Q est trop criarde il parait, sinon elle a l'air pas mal... d'autres avis sur cette pedale ?
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Je possède la 535Q, elle me convient parfaitement, je l'ai prise car j'avais besoin d'une wah polyvalente qui me permette de jouer pratiquement tout les grands classique, et aussi avoir "mon" son

Donc +1 pour la 535Q
evilalex
la zakk wylde signature n est pas specialement criarde plutot grasse enn disto
born through sadness
sunglasses
Pour une utilisation avec une grosse disto rien ne vaut la Morley Bad Horsie II; tu as deux modes, la wah classique et la wah avec réglage de fréquence du wah...

Elle a un EXCELLENT comportement en son saturé, le son n'est absolument pas criard & reste très musical mais assez "rageur" en même temps... Je n'ai pas trouvé mieux sur une disto (et pourtant j'en ai possédé pas mal: RMC, CryBaby, etc...). Par contre en son clair ou crunch, je conseillerais plutôt une RMC ou une VOX.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
C'est la Wah signature de Vai sa nen ?
sunglasses
Stoy// a écrit :

Exact! En grosse disto elle est jouissive. Par contre elle a un son un peu "quelconque" en son clair ou crunch, ça passe (c'est correct disons) mais je préfère une bonne vieille wah à crémaillère type Vox ou RMC! Mais la Morley a été surtout conçue pour la disto
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
sunglasses a écrit :
Stoy// a écrit :

Exact! En grosse disto elle est jouissive. Par contre elle a un son un peu "quelconque" en son clair ou crunch, ça passe (c'est correct disons) mais je préfère une bonne vieille wah à crémaillère type Vox ou RMC! Mais la Morley a été surtout conçue pour la disto

J'ai tester la RMC3 et bah j'ai pris une claque ! par contre c'est cheros... Un jour je m'en payerais une c'est clair
sunglasses
Stoy// a écrit :
J'ai tester la RMC3 et bah j'ai pris une claque ! par contre c'est cheros... Un jour je m'en payerais une c'est clair

Yes j'ai eu une RMC1 pendant plusieurs années, un vrai régal pour des sons clairs ou sur de l'overdrive; le truc chiant était l'interrupteur de la pédale, quand même assez dur (en live faut pas de louper 'tain!!).

Maintenant en disto je cherchais une wah propre et plus moderne, d'où la Bad Horsie II... elle sonne grave pour du metal prog ou du shred!
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
sunglasses a écrit :
Stoy// a écrit :

Yes j'ai eu une RMC1 pendant plusieurs années, un vrai régal pour des sons clairs ou sur de l'overdrive; le truc chiant était l'interrupteur de la pédale, quand même assez dur (en live faut pas de louper 'tain!!).

Maintenant en disto je cherchais une wah propre et plus moderne, d'où la Bad Horsie II... elle sonne grave pour du metal prog ou du shred!

J'ai pas tester encore celle-ci, j'avais eu des mauvais retours de la premiere, mais la II est bien mieux a ce qui parait ^^ (j'avais vu sa dans un GP)
sunglasses
Stoy// a écrit :
J'ai pas tester encore celle-ci, j'avais eu des mauvais retours de la premiere, mais la II est bien mieux a ce qui parait ^^ (j'avais vu sa dans un GP)

La Bad Horsie? Ouais les mecs qui l'essaient en voulant sonner comme Hendrix et sa Vox n'aiment pas, c'est sûr! Faut la voir comme une wah spéciale "gros gain", et pour ça elle sonne grave.
Spiky Moon
je tape l'incrust...

concrêtement, les deux wah signatures (bad horsie et zakk wylde) sont excellentes en disto, quelles sont leur différences ?

la zakk a un son effectivement gras et (super) agréable dans les médiums à mon goût, je connais moins la bad horsie...

moi aussi je cherche une super wah en disto (elle servira qu'à ça), par contre il faut ABSOLUMENT que l'interrupteur soit pas "dur". J'ai joué plusieurs fois en live avec la wah d'un pote (crybaby 535Q) et ma hantise, c'était que ça se déclanche pas, ou que ça se désanclanche pas.....
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
sunglasses
Spiky Moon a écrit :
je tape l'incrust...

concrêtement, les deux wah signatures (bad horsie et zakk wylde) sont excellentes en disto, quelles sont leur différences ?

la zakk a un son effectivement gras et (super) agréable dans les médiums à mon goût, je connais moins la bad horsie...

moi aussi je cherche une super wah en disto (elle servira qu'à ça), par contre il faut ABSOLUMENT que l'interrupteur soit pas "dur". J'ai joué plusieurs fois en live avec la wah d'un pote (crybaby 535Q) et ma hantise, c'était que ça se déclanche pas, ou que ça se désanclanche pas.....

Je trouve le son de la Bad Horsie assez "musical" en grosse disto; en gros, ce n'est pas agressif comme une CryBaby, c'est plus "lisse", plus "propre". A essayer, ça pourrait te convenir.

Et il n'y a pas d'interrupteur, elle se déclenche automatiquement quand tu poses le pied! C'est le kiff ça.

En ce moment sur effet guitare...