Quelles différences entre la Boss RC20XL et la Boss RC2 ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
samplerdave a écrit :
McREMY a écrit :
hello juste une question
j'ai un flextone 3 de line 6, et cette pedale m'interesse plutot, mais je crois que ce ne sera pas possible d'enregistrer une loop comme argpège et jouer un solo dessus car l'arpège (son de guitar brut sans effet) est stocké dans la pedale et est restitué en meme temps que mon solo (en son saturé + effets), et du coup l'argège aura aussi un son saturé avec effets non??
ou alors je pige rien.
du coup je vois pas l'utilité de la pedale...


Bah il suffit de mettre la RC-2 après tes effets... T'as bien une boucle sur ton ampli?


non, le flextone 3 a les effets incorporés dans l'ampli, tout son qui entre dans l'ampli est traité par les processeurs d'effets.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
samplerdave
McREMY a écrit :
samplerdave a écrit :
McREMY a écrit :
hello juste une question
j'ai un flextone 3 de line 6, et cette pedale m'interesse plutot, mais je crois que ce ne sera pas possible d'enregistrer une loop comme argpège et jouer un solo dessus car l'arpège (son de guitar brut sans effet) est stocké dans la pedale et est restitué en meme temps que mon solo (en son saturé + effets), et du coup l'argège aura aussi un son saturé avec effets non??
ou alors je pige rien.
du coup je vois pas l'utilité de la pedale...


Bah il suffit de mettre la RC-2 après tes effets... T'as bien une boucle sur ton ampli?


non, le flextone 3 a les effets incorporés dans l'ampli, tout son qui entre dans l'ampli est traité par les processeurs d'effets.


Impossible d'insérer des effets après le preamp et les effets? Bah alors t'es coincé
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
ou alors va falloir faire du gros bricolage à base d'attenuateur et de power amp supplémentaire façon EVH
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
McREMY
samplerdave a écrit :


Impossible d'insérer des effets après le preamp et les effets? Bah alors t'es coincé


alors effectivement je suis coincé, et j'ai pas trop envie de bricoler dans l'electronic CMS, comme c'est pas du discret je touche pas.
too bad...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Starfucker Inc.
il ne s'agirait pas de bricoler sur du cms, juste de débrancher le HP, passer par un attenuateur, envoyer dans la RC2, puis repasser dans un power amp, et rebalancer dans le HP.

à la van halen quoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Et sinon quelqu'un peut me répondre à ma question plus haut ?
Starfucker Inc.
RC-2 dans l'entrée micro de ton PC (grace à un mini jack 3,5) , sauf que la qualité risque d'etre pas terrible.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lucie
  • #53
  • Publié par
    Lucie
    le 14 May 09, 19:26
Bonjour

Cette pédale m'intéresse fortement, j'ai cependant une petite question avant de me lancer.

Est ce qu'on peut utiliser une basse dessus?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 14 May 09, 22:03
Merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeromeP
Lucie a écrit :
Bonjour

Cette pédale m'intéresse fortement, j'ai cependant une petite question avant de me lancer.

Est ce qu'on peut utiliser une basse dessus?


Par contre par curiosité je viens de regarder la connectique tu ne peut pas brancher plusieurs instru
Ou alors brancher un basse dans l'IN instr. et repiquer une gratte acoustique via un micro dynamique

Certain utilise une config complexe avec ce genre de bestiole ? Genre gratte/basse/clavier/gratte acoustique (comment vous faites pour vous repiquer avce un statique )

Ca fait un moment que ce genre de truc me tente pour faire mon autiste en groupe tout seul
Mais comme je suis guitariste/bassiste/batteur et plein d'autre truc à mes heure ...

J'me rappelle d'un live TV (taratat) où Stehane Eicher est sur scène avec un gars qui fait basse/2ème gratte/batterie/clavier et qu'il alterne les plans via un looper mais quoi ???

Lucie
  • #57
  • Publié par
    Lucie
    le 14 May 09, 23:43
Même question ça m'intéresse de savoir étant donné que je compte enregistrer basse, guitare, batterie...

Et est ce possible d'enregistrer les deux en même temps sur deux pistes différentes? Par exemple deux guitare ou basse/guitare, genre à deux personnes.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #58
  • Publié par
    Lucie
    le 16 May 09, 14:59
Et est ce que cette pédale est facile d'utilisation, pas trop prise de tête au départ?

( Up dissimulé)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Starfucker Inc.
Lucie a écrit :


Et est ce possible d'enregistrer les deux en même temps sur deux pistes différentes? Par exemple deux guitare ou basse/guitare, genre à deux personnes.


non
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 28 May 09, 23:04
Bonsoir,

Petite question toujours à propos de la rc2

Est ce que je peux enregistrer une piste guitare ( une grille d'accord par exemple), une fois l'enregistrement fait est ce que je peux enlever la pédale de l'ampli guitare pour le mettre sur l'ampli basse et jouer l'impro basse par dessus ou alors à partir du moment ou tu enlèves la pédale tout s'efface?

La question parait bête mais vraiment j'y connais rien dans ces pédales, je compte acheter uniquement pour m'entrainer à improviser sur une grille.

Et combien peut contenir d'enregistrements cette pédale? Peut on les sauvegarder?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur effet guitare et Boss...