Quelles différences entre la Boss RC20XL et la Boss RC2 ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 28 May 09, 23:04
Bonsoir,

Petite question toujours à propos de la rc2

Est ce que je peux enregistrer une piste guitare ( une grille d'accord par exemple), une fois l'enregistrement fait est ce que je peux enlever la pédale de l'ampli guitare pour le mettre sur l'ampli basse et jouer l'impro basse par dessus ou alors à partir du moment ou tu enlèves la pédale tout s'efface?

La question parait bête mais vraiment j'y connais rien dans ces pédales, je compte acheter uniquement pour m'entrainer à improviser sur une grille.

Et combien peut contenir d'enregistrements cette pédale? Peut on les sauvegarder?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #62
  • Publié par
    Lucie
    le 29 May 09, 01:28
Lucie a écrit :
Bonsoir,

Petite question toujours à propos de la rc2

Est ce que je peux enregistrer une piste guitare ( une grille d'accord par exemple), une fois l'enregistrement fait est ce que je peux enlever la pédale de l'ampli guitare pour le mettre sur l'ampli basse et jouer l'impro basse par dessus ou alors à partir du moment ou tu enlèves la pédale tout s'efface?

La question parait bête mais vraiment j'y connais rien dans ces pédales, je compte acheter uniquement pour m'entrainer à improviser sur une grille.

Et combien peut contenir d'enregistrements cette pédale? Peut on les sauvegarder?

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Starfucker Inc.
La RC2 peut contenir 11 emplacements sur un total de 16 minutes.

On peut effectivement sauvegarder ce qu'on a enregistré.

Par contre plutot que de brancher/débrancher à ta place je prendrais une AB box.
C'est une pédale avec une entrée et deux sorties, avec le switch tu choisis la sortie A (ton ampli guitare disons) et ton ampli B (ampli basse).

Il te suffira de brancher la basse à la place de la guitare.

En revanche attention, tes accords guitare ne sonneront pas exactement pareil sur ton ampli basse que sur ton ampli guitare.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Bonsoir,

Je viens de me taper tout le topic ;-)
mais je n'ayons point trouvé réponse à ma question.

Voilà : j'étais parti sur la RC2, pour faire des loops de ma gratte.
(chez moi, pour faire mumuse).

En réfléchissant un peu (?), je me suis dit que je ferais bien aussi des loops
d'une sortie micro (genre des trucs zarbs à la voix, ou un semblant de percussion avec des eggs (oui, je fais dans le simple pour le moment)).

Grosso-modo :

1) loop sur les eggs : thick tchik tchik
2) loop sur la gratte : zboing zboing zboing
3) gratte : yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Et là, je me suis dit que la RC20 conviendrait bien mieux parce qu'elle a, au contraire de la RC2, une entrée instru et une entrée micro.

Donc : est-ce que mon raisonnement est correct ?

Auquel cas je devrais me diriger vers la RC20 et non la RC2, n'est-il pas ?

Ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (ce qui est aussi tout à fait possible) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Invité
Bon et bien je m'auto-reponds : je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une RC-20XL.

Na !
raphael125
Bonjour !

Avec le RC-5 ou RC-20xl, peut-on ralentir une boucle que l'on a fait a la guitare, ou venant d'un mp3 (par l'entrée aux in) ? pour par example commencer a apprendre un morceau par dessus l'original.

Et peux on enlever la guitare d'un morceau original venant d'un mp3, à la manière d'un bakingtrack mais avec chant ?

Merci beaucoup !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Invité
raphael125 a écrit :
Bonjour !

Avec le RC-5 ou RC-20xl, peut-on ralentir une boucle que l'on a fait a la guitare, ou venant d'un mp3 (par l'entrée aux in) ? pour par example commencer a apprendre un morceau par dessus l'original.

Et peux on enlever la guitare d'un morceau original venant d'un mp3, à la manière d'un bakingtrack mais avec chant ?

Merci beaucoup !


Oui et oui.

Ok, c'est un peu lapidaire comme réponse mais tout est expliqué dans la doc ;-)

Et là, j'ai la flemme de chercher à mettre la main dessus....
raphael125
merci de ta réponse, mais c'est pour le rc-5 ou rc-20xl ?

merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Invité
raphael125 a écrit :
merci de ta réponse, mais c'est pour le rc-5 ou rc-20xl ?

merci


Arf, au temps pour moi, je parlais du RC-20XL.
raphael125
ha, dans les deux cas, il n'y a que les rc-20xl qui peut faire ces deux fonction ?

merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Invité
raphael125 a écrit :
ha, dans les deux cas, il n'y a que les rc-20xl qui peut faire ces deux fonction ?

merci


Hmmm, alors là, je ne saurais te répondre, n'ayant pas de RC2 (je me suis en fait directement dirigé vers le RC-20XL au lieu du RC2 parce que le fait de pouvoir brancher un micro sur la RC-20XL m'intéressait au plus haut point ;-)).

Peut-être aller jeter un œil sur les docs des pédales BOSS que l'on peut trouver en ligne en ce qui concerne la RC2 ?

À vue de nez, en regardant une photo en gros plan de la RC2 trouvée sur le net, je répondrais non et non, mais sans garantie aucune
raphael125
d'accord merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
raphael125
Bon, j'arrive pas a dormir, alors je poste tres tard.

J'ai lu le manuel, et j'ai vu qu'on PEUX réduire le tempo d'une phrase prélevé d'un mp3 avec le RC-2, mais je n'est pas lu qu'on pouvait enlever la guitare d'un mp3 original pour travailler dessus.

voila ! donc mon choix va se porté sur le petit RC-2

tchuss les amis !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Invité
Pour le 1) , je me basais juste sur le fait qu'il y ait (ou pas)
la présence d'une entrée « in aux » comme sur le RC20.

Maintenant, ça serait à refaire, je (re)prendrais sans hésiter le RC20-XL au lieu du RC2.
J'dis ça, j'dis rien, hein :-)
samplerdave
fredmfp a écrit :
Pour le 1) , je me basais juste sur le fait qu'il y ait (ou pas)
la présence d'une entrée « in aux » comme sur le RC20.

Maintenant, ça serait à refaire, je (re)prendrais sans hésiter le RC20-XL au lieu du RC2.
J'dis ça, j'dis rien, hein :-)


Il y a bien une entrée "aux in" sur la RC-2, à l'arrière à côté de prise d'alim
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare et Boss...