Quelles disto metal choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ramad
    le 31 Janv 2014, 19:18
OK merci pour vos réponses
j'adore la MAXON RTD800 Real Tube OD/DIST proposé plus haut

J'aime aussi les T-Rex Bloody Mary & amptweaker tight metal & Tech 21•NYC: US Steel

J'aime pas la MT 2 ni la VOX Tone Garage - V8 (question de gout....)

j'aime bien la boss métalcore connaissez vous ? qu'en pensez vous ?

Le problème est que je n'ai plus la place sur mes pédales board pour ce genre de format.

Dans l'idéal je cherche un format type boss et trois bouton si possible simple et efficace (volume gain tone).

Pour l'instant on va dire que j'ai pas de limite de prix car je repère pour comparer et me faire un avis plus précis.

up

Avez vous d'autres conseils?
Ramad a écrit :

Dans l'idéal je cherche un format type boss et trois bouton si possible simple et efficace (volume gain tone).

Avez vous d'autres conseils?

Dans ce cas il y a la micro metal muff et la pocket metal muff de chez Electro Harmonix qui peuvent t'intéresser. Mais je les ai jamais testées alors aucune idée du son que ça produit.

Ramad a écrit :

j'aime bien la boss métalcore connaissez vous ? qu'en pensez vous ?

Par contre pour du Megadeth et du Iron Maiden tu as meilleur temps de prendre la Boss metal zone plutôt que la metalcore.
  • Publié par
    Ramad
    le
Re
Tiens je rentre de répète là !

J'ai écouté j'aime pas trop les métal muff (quand même merci beaucoup pour tes réponses trasher)

tout compte fait tu as raison trasher je n'aime plus la métal core (il m'avait semblé qu'elle me conviendrait il y a quelque temps mais après réécoute je la trouve un peu trop brouillon) .

la MAXON RTD800 Real Tube OD/DIST proposé plus haut me reste agréablement dans l'oreille c 'est plus un problème de format j'ai plus qu'une place sur mon "pédal board distos" et j'ai déjà un bon overdrive. En plus j'imagine qu'elle ne doit pas être donnée celle là.

Vous avez raison la mt2 boss est pas si mal que ça finalement...... j'avais peut être des préjugés dessus

connaissez vous des pédales comparable à la MT2 ............. ?
fredyshred
Bon vous allez arrêter de faire l'apologie de la bouse MT2 ? A se demander si vous savez ce qu'est un "bon son"..

En pédale Hi-gain il y a les Bogner, Okko blackstar ht(je pense à ht-dist), wampler (la triple wreck est terrible)..

Mais voilà c'est une petite sélection de BONNES pédales, pas comme vos cochonneries de Boss Mt etc (les seules Boss valable sont l'ancienne DS1, DS2 , mais avis perso)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :

Mais voilà c'est une petite sélection de BONNES pédales, pas comme vos cochonneries de Boss Mt etc (les seules Boss valable sont l'ancienne DS1, DS2 , mais avis perso)

Aahahah, va explique à Joe Satriani que ses Boss sa vaut rien à part sa DS-1.

La blackstar ht-dist, une BONNE sélection ! Le truc ou ils ont foutu une led derrière la lampe pour faire croire qu'elle chauffe à fond Une BONNE blague ouais...

Et après ça tu craches sur la mt-2... Non franchement un peu de sérieux...

Ramad, il y a aussi la Blackstar LT Metal ou la Digitech death metal qui peuvent t'intéresser. Mais jamais entendu le son non plus. Je sais juste qu'elles existent...
  • Publié par
    do81
    le
sinon mesa boogie full throtle,tc electronic rotwweiller,mooer violent extreme ou metal,joyo,miyang,akai,guytone metal monster.zoom trimetal.modtone,toutes ces compagnie offre une pedale metal,a toi de choisir.
fredyshred
TrasherFan a écrit :
fredyshred a écrit :

Aahahah, va explique à Joe Satriani que ses Boss sa vaut rien à part sa DS-1.

La blackstar ht-dist, une BONNE sélection ! Le truc ou ils ont foutu une led derrière la lampe pour faire croire qu'elle chauffe à fond Une BONNE blague ouais...

Et après ça tu craches sur la mt-2... Non franchement un peu de sérieux...

Ramad, il y a aussi la Blackstar LT Metal ou la Digitech death metal qui peuvent t'intéresser. Mais jamais entendu le son non plus. Je sais juste qu'elles existent...

Avis personnel pour les Boss, et je l'ai bien dit

La ht dist : ok le tube ne fonctionne pas en haute tension, mais il n'empêche que cette pédale sonne. Lampe alimenté ou pas.

Et tu veux vraiment qu'on parle de la MT2 ? Qui produit un son nid d'abeille pas croyable et qui manque cruellement de dynamique ? On peut débattre là dessus si tu veux. Ah et au fait, Satriani utilisait une DS1 Japonnaise Silver screw, et sa Vox Satchurator n'est qu'une copie de son ancienne Boss. Il n'a eu que ça.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
acdc2051
Ah yes les mésa...je les avais oublié celles la. Un bon choix

Sinon tu as aussi la super badass de mxr
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
johngotti
la mt 2 c'est vraiment particulier car elle te fait croire que tu as un bon son metal car elle est très punchy, un son très puissant mais c'est vrai que c'est pas du tout naturel surtout si tu pousses la disto c'est horrible...

la blackstar ht distx est vraiment bien (lampe alimentée ht ou pas), franchement elle sonne mais c'est pareil faut pas trop pousser la disto sinon ca tue la dynamique, ça devient très mauvais.

j'aimais bien aussi mon ancienne amt r1, elle etait pas mal.

mais le top du top (mais c'est pas le même prix), celle que j'ai eu et revendu (car je ne veux que du lampe now) c'est la nos box, c'est vraiment un autre monde.

au final, je trouve que rien ne vaut du tout lampe (éventuellement boosté), je n'arrive plus a écouter du transistor, je trouve ca trop synthétique. en tous cas, mon conseil pour les pédales transo c'est vraiment de ne pas trop pousser le gain, la ca peut sonner correct

En ce moment sur effet guitare...