Quelles disto metal choisir ?

• Publié par
    Ramad
    le
Salut,

Avis à tous les métaleux

Pour une fois ma question est simple.

Quelle bonne pédale de disto metal choisir ?

Pour avoir des sons genre Metallica, Iron maiden, où Megadeath .....

merci pour vos avis et conseils

A+

noirclassic
Bonjour,

Pour ma part j'utilise principalement la Boss MT-2, un grand classique mais solide, simple et surtout très efficace.
noirclassic a écrit :
Bonjour,

Pour ma part j'utilise principalement la Boss MT-2, un grand classique mais solide, simple et surtout très efficace.

+1 J utilise également la Boss mt-2. Une merveille très efficace. Surtout pour les groupes que tu cite: Megadeth Maiden Metallica. La Boss mt-2 est parfaite pour le thrash et le heavy.
Cette pedale a une equalisation très efficace. Mais faut être fin dans les règlages.
  • Publié par
    Ramad
    le
Merci pour vos réponses
mais encore ....
  • Publié par
    Marco78
    le
MXR fullbone metal : une vraie tuerie facilement paramétrable !
batteurfun
la fullbore metal est très métal of course= ça veut se rapprocher d'un ampli à lampes
mais, c'est pas parfait
au final c'est pas mal pour les rythmiques mais, je trouve ça trop léger en solo

metal zone: très critiquée pour le côté numérique mais, c'est puissant et polyvalent

metal muff : faut avoir des micros puissants

y a aussi les pédales blackstar qui sont avec une lampe
ça fait "réel" mais, ça peut sonner moins crad que d'autres pédales
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
acdc2051
Maxon rtd800
T rex bloody Mary
Boss mt-2
Vox v8 distorsion

Etc.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Another Man
La Tech 21 U.S. Steel (ou U.S. Metal elle a juste changer de nom) est à essayer également.
batteurfun
puis, y a pas de gratte, d'ampli?la demande est floue!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Oui, on ne peut pas donner de bon conseil sans connaitre le budget, la guitare et l'ampli...

si tu as un mauvais ampli, ou un ampli qui prend mal les pédales, cela ne vaut peut-être même pas le coup d'investir dans une pédale.
  • Publié par
    Ramad
    le
Salut j'ai un hot rod tout lampe

deux les paul épiphone

et une strat jap

merci pour vos réponses je vais étudier tous ça

j'ai en tête une petite pédale format boss cause plus de place sur mon pédale board. 3 boutons de préférence gain volume et tone simple et efficace quoi.
  • Publié par
    do81
    le
amptweaker tight metal tres bonne pedale 5150 in a box et plusieurs possibilitee.
christophe95
Amptweaker Tight metal, ça à l'air de sacrément avoiner! En plus il me semble qu'on peut s'en servir en input ou dans le return de l'ampli. Il y a même un modèle "pro" avec un boost en plus.
  • Publié par
    do81
    le
amtweaker tight metal sacre bonne disto,je sais de quoi je parle j en possede une.elle peut agir en preamp si tu la connecte au return de ton effect loop,la pedale elle meme possede un effect loop que tu peut regler soit en pre ou post comme sa tu peut lui coller une od ou bien un eq ou se que tu veut.tres bonne achat de ma part.
  • Publié par
    Ramad
    le
OK merci pour vos réponses
j'adore la MAXON RTD800 Real Tube OD/DIST proposé plus haut

J'aime aussi les T-Rex Bloody Mary & amptweaker tight metal & Tech 21•NYC: US Steel

J'aime pas la MT 2 ni la VOX Tone Garage - V8 (question de gout....)

j'aime bien la boss métalcore connaissez vous ? qu'en pensez vous ?

Le problème est que je n'ai plus la place sur mes pédales board pour ce genre de format.

Dans l'idéal je cherche un format type boss et trois bouton si possible simple et efficace (volume gain tone).

Pour l'instant on va dire que j'ai pas de limite de prix car je repère pour comparer et me faire un avis plus précis.

up

Avez vous d'autres conseils?

En ce moment sur effet guitare...