Quelles marques et quels modèles sont valables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Août 2013, 21:52
Il faut déjà partir sur un ptit pedalboard de base si tu veux pas de multi. Une fuzz face, une ts-like, une wah, une vibe (ou autre modulation), un delay et reverb (certaines pédales peuvent faire plusieurs fonctions avec plus ou moins de réussite). T'as déjà de quoi faire un paquet de choses avec ça. Par contre qui dit pedalboard, dit aussi achat d'un board, d'une alim et de patchs. Bon courage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rothmans
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Son Vintage SRV-Hendrix!
Tu as raison Rothmans!
Je suis de cet avis de piocher le meilleur de chaque marque!
Ca ne rime à rien de se focaliser sur un "package" marque pour traîner des boulets injouables!
Donc surtout US car j'aime les Texans Barbus de ZZ Top entre autres!
Merci pour l'aide de chacun!

Quand je dis US / BRITISH je ne parle pas de groupe mais de type d'ampli.

En gros son US = Fender / Mesa boogie et BRITISH = Vox / Marshall

ZZ TOP groupe américain joue, si ma mémoire est bonne sur marshall, donc son BRITISH enfin son british perso puisqu'il utilisait une overdrive atypique (bixonic expandora).

Pour savoir si tu préfères le son US ou BRITISH essaye de voir si tu préfères le son des groupes qui jouent sur Mesa (Carlos santana / Metallica) ou Fender (Radiohead - clapton) ou bien le son de ceux qui jouent sur Vox (queen / U2) ou marshall (AC/DC - iron maiden).
GuitarHomeAmp71
willem a écrit :
Il faut déjà partir sur un ptit pedalboard de base si tu veux pas de multi. Une fuzz face, une ts-like, une wah, une vibe (ou autre modulation), un delay et reverb (certaines pédales peuvent faire plusieurs fonctions avec plus ou moins de réussite). T'as déjà de quoi faire un paquet de choses avec ça. Par contre qui dit pedalboard, dit aussi achat d'un board, d'une alim et de patchs. Bon courage.

Bien entendu que mon but est de commencer petit!
Je veux acquérir de la qualité mais j'ai très peu de moyens!
Donc au début,un Overdrive et une Autowah me satisferaient!
Ensuite,Delay et Reverb!
Après,Vibrato,Distortion!
Et bien-sûr à chaque fois les patchs qui vont avec!
Que penser des cables Cordial,Yellow Cable,Eagletone?
Pour l'alimentation,je pense à un bloc Eagletone,Harley Benton ou un genre comme ça!
Pour le pedalboard,j'ai vu la marque Diago qui me conviendrait dans quelques temps quand la collection de pédales aura grandie!
rothmans
willem a écrit :

Je veux acquérir de la qualité mais j'ai très peu de moyens!
Donc au début,un Overdrive et une Autowah me satisferaient!

Une overdrive "budget" : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)rive/ ou http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nkey/

Une overdrive "référence" pour sur SRV : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)amer/ ou plus vintage : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)ssue/

Une auto-wha avec un excellent rapport qualité/prix : http://fr.audiofanzine.com/wah(...)tron/
GuitarHomeAmp71
rothmans a écrit :
Son Vintage SRV-Hendrix!
Tu as raison Rothmans!
Je suis de cet avis de piocher le meilleur de chaque marque!
Ca ne rime à rien de se focaliser sur un "package" marque pour traîner des boulets injouables!
Donc surtout US car j'aime les Texans Barbus de ZZ Top entre autres!
Merci pour l'aide de chacun!

Quand je dis US / BRITISH je ne parle pas de groupe mais de type d'ampli.

En gros son US = Fender / Mesa boogie et BRITISH = Vox / Marshall

ZZ TOP groupe américain joue, si ma mémoire est bonne sur marshall, donc son BRITISH enfin son british perso puisqu'il utilisait une overdrive atypique (bixonic expandora).

Pour savoir si tu préfères le son US ou BRITISH essaye de voir si tu préfères le son des groupes qui jouent sur Mesa (Carlos santana / Metallica) ou Fender (Radiohead - clapton) ou bien le son de ceux qui jouent sur Vox (queen / U2) ou marshall (AC/DC - iron maiden).

Je t'avais bien compris!Pour Sûr,Clapton(Pourquoi tu crois que j'ai choisi son modèle de guitare?),Santana,Creedence,Lynyrd,etc...!
Mesa Boogie,si j'avais eu les moyens,aurait eu ma préférence!
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
A ta place, je partirai sur une bad monkey ou Boss SD1 pour l'OD, une pédale Zoom 70CDR et voir ce que ça donne

Avec ça tu auras une overdrive qui te servira aussi de boost quand tu auras une autre OD, et la zoom te permettra d'expérimenter les principaux effets (Reverb, chorus et delay comme son nom l'indique). Plus tard tu pourras compléter... Si tu en ressens le besoin.
rothmans
Un très bon effet à la Clapton ce serait un treble booster :

Pour la réverb j'opterais pour une flint :

Avec ces deux effets tu devrais avoir un résultat très sympa

Enfin pour le son mesa tu as l'excellente tech 21 california idéale pour du santana voir du gary moore si tu la pousses avec une bonne OD (c'est l'une de mes pédales préférées) :

GuitarHomeAmp71
Y500 a écrit :
A ta place, je partirai sur une bad monkey ou Boss SD1 pour l'OD, une pédale Zoom 70CDR et voir ce que ça donne

Avec ça tu auras une overdrive qui te servira aussi de boost quand tu auras une autre OD, et la zoom te permettra d'expérimenter les principaux effets (Reverb, chorus et delay comme son nom l'indique). Plus tard tu pourras compléter... Si tu en ressens le besoin.

La Bad Monkey me paraît effectivement bien,
vu ce que j'en ai lu!
Une Zoom G2i me paraîtrait plus valable à mon goût mais je n'ai pas trop envie d'acheter un multi-effets!Les sons sont trop artificiels,
Surtout avec le Très Bon Matériel que j'ai déjà!
willem
  • Publié par
    willem
    le
Bah la zoom 70cdr est celle que j'allais te proposer pour découvrir les delays, reverb et modulation.
Après tu veux de la qualité mais avec un ptit budget et des patchs yellow cable, y'a comme un soucis.
Pur diago c'est solide mais lourd. On ne peut pas conseiller mieux que pedaltrain (enfin si mais pas dans des budgets raisonnables).

GuitarHomeAmp71
rothmans a écrit :

Enfin pour le son mesa tu as l'excellente tech 21 california idéale pour du santana voir du gary moore sur tu la pousse avec une bonne OD (c'est l'une de mes pédales préférées) :

C'est vrai qu'un Treble Booster est une bonne invention!
La Tech 21 California,je pense qu'elle est plus valable quand on a un ampli transistor,non?
rothmans
La tech 21 sonne sur un ampli à lampe comme sur un transistor, enfin de ce que j'ai pu constater.

Le must c'est de la pré-booster avec une petite OD type TS like (SD-1, bad monkey ou carrément une TS-9) avec un réglage du gain assez bas, on obtient alors une disto veloutée (merci la bosse des médium typiques des TS-like) avec un très très bon sustain.
willem
  • Publié par
    willem
    le
Pour le clapton tu peux jeter une oreille sur les pédales tweed: formula 5, les lius...

GuitarHomeAmp71
rothmans a écrit :
La tech 21 sonne sur un ampli à lampe comme sur un transistor, enfin de ce que j'ai pu constater.

Le must c'est de la pré-booster avec une petite OD type TS like (SD-1, bad monkey ou carrément une TS-9) avec un réglage du gain assez bas, on obtient alors une disto veloutée (merci la bosse des médium typiques des TS-like) avec un très très bon sustain.

Sur les catalogues de vente,ils en parlent en disant que c'est de la simulation d'ampli!Je pensais que c'était du superflu!Ca fait donc office de multi-effets alors?
J'écoute en ce moment la vidéo du Tech 21,pas dégueu!
Merci pour cette découverte!
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Proposer du Strymon ou des pédales boutiques à quelqu'un qui veut des effets pas chers...

Je maintiens pour le Zoom, pour moins de 100 euros tu as tous les effet nécessaires sans les problèmes de câbles et d'alimentation qui peuvent revenir cher dans un board. Tu pourras aussi faire des chainages différents, chose impossible avec de vraies pédale. Et ça te permet de voir quels effets tu aimes le plus, si jamais tu veux les "vrais". Le 70 CDR est de bien meilleure qualité que tous les multi-effets du marché, et ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui l'ont testé sur ce forum.

Après, si tu veux t'acheter les effets individuellement, tu peux prendre du boss, des marques chinoises comme Hotone, Caline, Eno, etc... Mais faudra faire un choix en terme de qualité/souffle/encombrement/possibilités/prix. Tu peux pas tout avoir là
rothmans
rothmans a écrit :

Sur les catalogues de vente,ils en parlent en disant que c'est de la simulation d'ampli!Je pensais que c'était du superflu!Ca fait donc office de multi-effets alors?
J'écoute en ce moment la vidéo du Tech 21,pas dégueu!
Merci pour cette découverte!

Tech 21 vend ses pédales character séries comme des simulations d'ampli ce qui n'est pas totalement faux puisqu'il y a en plus de la disto une simulation d'HP (désactivable sur les modèles récents) pour se rapprocher du résultat voulu (son sortant d'un ampli de la série Mark de Mesa boogie).

Mais bon en pratique c'est une pédale de disto, ça fonctionne pareille et ça marche pareille ; surtout le son est excellent.

Dans le registre gros son type US / Mesa avec des basses bien présentes et du gain, j'ai pas mal cherché et la Tech 21 california est excellente
GuitarHomeAmp71
rothmans a écrit :

Enfin pour le son mesa tu as l'excellente tech 21 california idéale pour du santana voir du gary moore sur tu la pousse avec une bonne OD (c'est l'une de mes pédales préférées) :

C'est vrai qu'un Treble Booster est une bonne invention!
La Tech 21 California,je pense qu'elle est plus valable quand on a un ampli transistor,non?

Pas donnée la Strymon!

En ce moment sur effet guitare...