Quelles marques et quels modèles sont valables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarHomeAmp71
GuitarHomeAmp71 a écrit :
rothmans a écrit :
Un très bon effet à la Clapton ce serait un treble booster :

Pour la réverb j'opterais pour une flint :

Avec ces deux effets tu devrais avoir un résultat très sympa

Enfin pour le son mesa tu as l'excellente tech 21 california idéale pour du santana voir du gary moore sur tu la pousse avec une bonne OD (c'est l'une de mes pédales préférées) :

C'est vrai qu'un Treble Booster est une bonne invention!
La Tech 21 California,je pense qu'elle est plus valable quand on a un ampli transistor,non?

Pas donnée la Strymon!
rothmans
C'est le prix de la qualité, comme le dit Y500 il n'y a pas tellement de miracle dans le domaine des effets guitares, si on veut que ça sonne vraiment il faut accepter d'y mettre le prix.

L'avantage du marché des effets guitares c'est que les effets se revendent bien (surtout maintenant avec internet) ça permet d'essayer pas mal de chose.
GuitarHomeAmp71
J'ai bien d'autres Priorités que de me Ruiner à acheter du matos!Je me renseigne longtemps à l'avance,pour ne pas me tromper!
On a pas tous les mêmes moyens!
Je ne cherche pas à avoir Le Meilleur,
mais Simplement à avoir du Matos Agréable,
Voilà Tout!
De Plus,je ne suis pas un Claptonophile,
vu que je lui préfère SRV,Hendrix,Gary Moore,Santana!
L'achat de ma guitare a été un Plaisir que je ne regrette pas,
mais à présent,je me suis rendu compte qu'on pouvait acquérir du matos de Très Bonne Qualité sans y mettre une Fortune!
You Know?
Et ça,ça m'intéresse!
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Citation:
C'est le prix de la qualité, comme le dit Y500 il n'y a pas tellement de miracle dans le domaine des effets guitares, si on veut que ça sonne vraiment il faut accepter d'y mettre le prix.

Attention, ce n'est pas ce que je veux dire exactement. Ce que je disais, c'est que quand tu choisis de prendre plusieurs pédales, tu dois acheter des patchs, tu dois prévoir une alimentation... Et ça, ça peut revenir cher! Si tu prends des super pédales, mais que tu utilises que des piles, ça va vite te revenir cher Et si tu n'as pas de patch, tu ne brancheras qu'une pédale à la fois. Et prendre du patch/alim de mauvaise qualité, ça crée du souffle et altère la qualité générale du son. C'est un coût à rajouter à mon avis dans la balance.

Mais pour ma part, j'ai aucun effet boutique, et mes pédales ne sont pas parmi les plus chères mais sonnent très biens... Mais ça fait 3 ou 4 ans que j'en achète.
GuitarHomeAmp71
Y500 a écrit :
Citation:

Attention, ce n'est pas ce que je veux dire exactement. Ce que je disais, c'est que quand tu choisis de prendre plusieurs pédales, tu dois acheter des patchs, tu dois prévoir une alimentation... Et ça, ça peut revenir cher! Si tu prends des super pédales, mais que tu utilises que des piles, ça va vite te revenir cher Et si tu n'as pas de patch, tu ne brancheras qu'une pédale à la fois. Et prendre du patch/alim de mauvaise qualité, ça crée du souffle et altère la qualité générale du son. C'est un coût à rajouter à mon avis dans la balance.

Mais pour ma part, j'ai aucun effet boutique, et mes pédales ne sont pas parmi les plus chères mais sonnent très biens... Mais ça fait 3 ou 4 ans que j'en achète.

Pour les piles,c'est hors de question,on est d'accord!
Les patchs,je me renseigne aussi!
Paris c'est pas fait en un jour!
rothmans
Bon du matos "agréable" qui soit abordable :

OD : je te confirme mon conseil qui a été appuyé par d'autres SD-1 ou Bad monkey +/- 50 €

Modulation : je le conseille l'excellent phaser de chez EHX : à nouveau +/- 50 € rapport qualité prix imbattable (en plus c'est un classique).

Delay : ça ce complique un peu mais je dirais le memory toy (encore EHX) : +/- 80 €

Pour le reste (compresseur, EQ, reverb, etc...) je sèche un peu à un prix abordable (je ne connais que de bons effets à au moins 150/200 €)

GuitarHomeAmp71
Je viens de voir l'Electro Harmonix Germanium OD!
En Plus,elle a une Belle Gueule!
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
si par valable tu entends "fait le job" honnetement, il ya des pédales de marque "réputées pourraves" qui vont très bien à mes oreilles.
Pour "rigoler/tester" j'ai pris 3 harley benton pour meme pas 100 euros et l'une d'elle a fini sur mon pedal board (vintage phaser) et les deux autres sont vraiment bien (copie de TS9, vintage overdrive, et un tremolo jaune dont sait plus le nom).
A moins d'etre expert avec une oreille greffée par la Nasa, les 3/4 du temps c pas évident de voir la différence entre une pédale à 30 euros et une à 300 (certaines danelectro sont aussi très bien). Surtout que, mais c'est un autre débat de fond, une pédale qui coute 300 euros, c'est avant tout du marketing, une pédale ne PEUT pas couter ce prix (je parle pour les effets "standard", par pour un truc genre POG), à moins d'etre faite en or et en poils de chatte de kate moss.
Je vais me faire huer mais c'est pas grave ;-)
X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le
jose74 a écrit :

Pas par moi en tout cas !!

Et c'est vrai que parfois il faut arrêter de se la raconter...
Il y a des topics où ça discute de pédales à 250€ pièce, avec des PB bien chargés, etc...
Et bien je reste persuadé qu'un blind test avec du Boss ou autres, en tromperait + d'un !

Mais bon, ce n'est que mon avis également. Mais je tenais à faire cette parenthèse
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Le plus épatant c'est les discussions sur la dynamique d'une OD; mais finalement avec le recul pour quelqu'un qui ne joue pas le drive de son amp c'est un critère n°1.
Enfin bon, le pire c'est quand on commence à parler buffer; là je m'en vais.

Pour reprendre ce qui a été dit; avec le Boutique on va entendre des différences pour ses oreilles chez soi; en groupe ces petites différences sont atténuées, mais un effet original reste original.

Le plus marquant pour moi, c'est l'utilisation de fuzz modernes. C'est génial à la maison mais j'ai jamais réussi à jouer ça en groupe sans passer par un EQ (que je n'ai jamais acheté du coup). Par contre, Fuzz Face, fuzz à donf et volume à 2/3 et ça marche direct, je suis placé nickel dans le mix avec ma SunFace.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Popa chubby a un pedal board ... Mooer !! la qualité a prix raisonnable en somme les pédales a 200€ ?? marre de se faire plumer
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Exactement! Et puis évidemment le son dépend de l'ampli, de la gratte...

Je me méfie tout de même un peu des pédales style berhinger, harley benton pour la robustesse. Mais pas d'à-priori sur le son. La ultra-drive et la copie de tube screamer sont pas mal il parait.

Dommage que tu ne veuilles pas d'occaz, ça te permet de trouver des pédales qui ne sont plus produites et qui sonnent, ou tout simplement des pédales moins chère. Je n'ai qu'une ou deux pédales neuves, c'est dire. Alors pour refaire un petit florilège de bonnes pédales pas chères :

OD:
_ Caline pure sky
_ Boss blues-driver (en low gain elle est terrible )
_ Boss SD1 (boost)
_ Digitech bad monkey
_MXR Custom Badass overdrive
_ Ice 9 overdrive

Pour les distos, je peux pas trop te dire... J'ai tendance à préférer des gros crunchs, quitte à les booster pour le solo

Mais regarde du côté d'AMT, ya une série drive qui reprend les sonorités typiques d'amplis de légende (Marshall, Orange, Mesa Boogie, etc...).

Delay:

_ Caline blue ocean
_ EHX memory toy (j'aurai tendance à vouloir plus de possibilités donc prendre le boy, mais ça dépend de ce que toi tu veux faire)
_ Digitech Hardwire: les pédales de cette gamme ont baissé de prix, et deviennent du coup assez intéressantes pour les modulations.

Phaser, flanger, tremolo, chorus: je connais pas trop, et ça s'utilise assez ponctuellement donc je ne dirais rien pour pas t'embrouiller.

Reverb:

_ ya deux reverb de chez boss qui simulent des amplis fender, l'une d'elle est réussie apparemment (à voir sur audiofanzine, ou sur ce forum)
_ Marshall reflector: ça c'est la mienne
_EHX Holy grail: j'en ai entendu du bien aussi

Wah-wah:
_ tu peux rester dans le classique Vox ou Cry baby
_ les wah-wah ibanez sont sympas aussi (j'ai la weeping demon, mais elle prend beaucoup de place, et tu t'y retrouveras peut-être davantage dans une vox)

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu
GuitarHomeAmp71
jose74 a écrit :
si par valable tu entends "fait le job" honnetement, il ya des pédales de marque "réputées pourraves" qui vont très bien à mes oreilles.
Pour "rigoler/tester" j'ai pris 3 harley benton pour meme pas 100 euros et l'une d'elle a fini sur mon pedal board (vintage phaser) et les deux autres sont vraiment bien (copie de TS9, vintage overdrive, et un tremolo jaune dont sait plus le nom).
A moins d'etre expert avec une oreille greffée par la Nasa, les 3/4 du temps c pas évident de voir la différence entre une pédale à 30 euros et une à 300 (certaines danelectro sont aussi très bien). Surtout que, mais c'est un autre débat de fond, une pédale qui coute 300 euros, c'est avant tout du marketing, une pédale ne PEUT pas couter ce prix (je parle pour les effets "standard", par pour un truc genre POG), à moins d'etre faite en or et en poils de chatte de kate moss.

D'accord avec toi,José!
Tu as tout compris me concernant!
C'est Exactement comme Celà que Je Vois les Effets Idéaux!
Chacun Ses Moyens,
et c'est pas parce qu'on en a Pas Beaucoup qu'on doit Se Contenter de la Merde!
GuitarHomeAmp71
X.Name a écrit :
jose74 a écrit :

Pas par moi en tout cas !!

Et c'est vrai que parfois il faut arrêter de se la raconter...
Il y a des topics où ça discute de pédales à 250€ pièce, avec des PB bien chargés, etc...
Et bien je reste persuadé qu'un blind test avec du Boss ou autres, en tromperait + d'un !

Mais bon, ce n'est que mon avis également. Mais je tenais à faire cette parenthèse

Je Le Pense Aussi!
C'est pas parce qu'on achète de la Marque que c'est de Meilleure Qualité!
Par contre,le Prix,n'en Parlons Pas!
GuitarHomeAmp71
Y500 a écrit :
Exactement! Et puis évidemment le son dépend de l'ampli, de la gratte...

Je me méfie tout de même un peu des pédales style berhinger, harley benton pour la robustesse. Mais pas d'à-priori sur le son. La ultra-drive et la copie de tube screamer sont pas mal il parait.

Dommage que tu ne veuilles pas d'occaz, ça te permet de trouver des pédales qui ne sont plus produites et qui sonnent, ou tout simplement des pédales moins chère. Je n'ai qu'une ou deux pédales neuves, c'est dire. Alors pour refaire un petit florilège de bonnes pédales pas chères :

OD:
_ Caline pure sky
_ Boss blues-driver (en low gain elle est terrible )
_ Boss SD1 (boost)
_ Digitech bad monkey
_MXR Custom Badass overdrive
_ Ice 9 overdrive

Pour les distos, je peux pas trop te dire... J'ai tendance à préférer des gros crunchs, quitte à les booster pour le solo

Mais regarde du côté d'AMT, ya une série drive qui reprend les sonorités typiques d'amplis de légende (Marshall, Orange, Mesa Boogie, etc...).

Delay:

_ Caline blue ocean
_ EHX memory toy (j'aurai tendance à vouloir plus de possibilités donc prendre le boy, mais ça dépend de ce que toi tu veux faire)
_ Digitech Hardwire: les pédales de cette gamme ont baissé de prix, et deviennent du coup assez intéressantes pour les modulations.

Phaser, flanger, tremolo, chorus: je connais pas trop, et ça s'utilise assez ponctuellement donc je ne dirais rien pour pas t'embrouiller.

Reverb:

_ ya deux reverb de chez boss qui simulent des amplis fender, l'une d'elle est réussie apparemment (à voir sur audiofanzine, ou sur ce forum)
_ Marshall reflector: ça c'est la mienne
_EHX Holy grail: j'en ai entendu du bien aussi

Wah-wah:
_ tu peux rester dans le classique Vox ou Cry baby
_ les wah-wah ibanez sont sympas aussi (j'ai la weeping demon, mais elle prend beaucoup de place, et tu t'y retrouveras peut-être davantage dans une vox)

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu

Merci pour tous ces renseignements!
En ce qui concerne la Wah,
je préfère une Autowah qu'une WahWah,
vu que j'ai des faiblesses dans les jambes et que je joue Principalement Assis!
Désolé,Pas Comme les Autres!
Mais ça m'a Pas Empêché d'Apprendre en Autodidacte!

En ce moment sur effet guitare...