Y500 a écrit :
Exactement! Et puis évidemment le son dépend de l'ampli, de la gratte...
Je me méfie tout de même un peu des pédales style berhinger, harley benton pour la robustesse. Mais pas d'à-priori sur le son. La ultra-drive et la copie de tube screamer sont pas mal il parait.
Dommage que tu ne veuilles pas d'occaz, ça te permet de trouver des pédales qui ne sont plus produites et qui sonnent, ou tout simplement des pédales moins chère. Je n'ai qu'une ou deux pédales neuves, c'est dire. Alors pour refaire un petit florilège de bonnes pédales pas chères :
OD:
_ Caline pure sky
_ Boss blues-driver (en low gain elle est terrible
)
_ Boss SD1 (boost)
_ Digitech bad monkey
_MXR Custom Badass overdrive
_ Ice 9 overdrive
Pour les distos, je peux pas trop te dire... J'ai tendance à préférer des gros crunchs, quitte à les booster pour le solo
Mais regarde du côté d'AMT, ya une série drive qui reprend les sonorités typiques d'amplis de légende (Marshall, Orange, Mesa Boogie, etc...).
Delay:
_ Caline blue ocean
_ EHX memory toy (j'aurai tendance à vouloir plus de possibilités donc prendre le boy, mais ça dépend de ce que toi tu veux faire)
_ Digitech Hardwire: les pédales de cette gamme ont baissé de prix, et deviennent du coup assez intéressantes pour les modulations.
Phaser, flanger, tremolo, chorus: je connais pas trop, et ça s'utilise assez ponctuellement donc je ne dirais rien pour pas t'embrouiller.
Reverb:
_ ya deux reverb de chez boss qui simulent des amplis fender, l'une d'elle est réussie apparemment (à voir sur audiofanzine, ou sur ce forum)
_ Marshall reflector: ça c'est la mienne
_EHX Holy grail: j'en ai entendu du bien aussi
Wah-wah:
_ tu peux rester dans le classique Vox ou Cry baby
_ les wah-wah ibanez sont sympas aussi (j'ai la weeping demon, mais elle prend beaucoup de place, et tu t'y retrouveras peut-être davantage dans une vox)
Voilà, en espérant que ça t'aide un peu
vu que j'ai des faiblesses dans les jambes et que je joue Principalement Assis!
Mais ça m'a Pas Empêché d'Apprendre en Autodidacte!