Quelles marques et quels modèles sont valables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarHomeAmp71
Y500 a écrit :
Exactement! Et puis évidemment le son dépend de l'ampli, de la gratte...

Je me méfie tout de même un peu des pédales style berhinger, harley benton pour la robustesse. Mais pas d'à-priori sur le son. La ultra-drive et la copie de tube screamer sont pas mal il parait.

Dommage que tu ne veuilles pas d'occaz, ça te permet de trouver des pédales qui ne sont plus produites et qui sonnent, ou tout simplement des pédales moins chère. Je n'ai qu'une ou deux pédales neuves, c'est dire. Alors pour refaire un petit florilège de bonnes pédales pas chères :

OD:
_ Caline pure sky
_ Boss blues-driver (en low gain elle est terrible )
_ Boss SD1 (boost)
_ Digitech bad monkey
_MXR Custom Badass overdrive
_ Ice 9 overdrive

Pour les distos, je peux pas trop te dire... J'ai tendance à préférer des gros crunchs, quitte à les booster pour le solo

Mais regarde du côté d'AMT, ya une série drive qui reprend les sonorités typiques d'amplis de légende (Marshall, Orange, Mesa Boogie, etc...).

Delay:

_ Caline blue ocean
_ EHX memory toy (j'aurai tendance à vouloir plus de possibilités donc prendre le boy, mais ça dépend de ce que toi tu veux faire)
_ Digitech Hardwire: les pédales de cette gamme ont baissé de prix, et deviennent du coup assez intéressantes pour les modulations.

Phaser, flanger, tremolo, chorus: je connais pas trop, et ça s'utilise assez ponctuellement donc je ne dirais rien pour pas t'embrouiller.

Reverb:

_ ya deux reverb de chez boss qui simulent des amplis fender, l'une d'elle est réussie apparemment (à voir sur audiofanzine, ou sur ce forum)
_ Marshall reflector: ça c'est la mienne
_EHX Holy grail: j'en ai entendu du bien aussi

Wah-wah:
_ tu peux rester dans le classique Vox ou Cry baby
_ les wah-wah ibanez sont sympas aussi (j'ai la weeping demon, mais elle prend beaucoup de place, et tu t'y retrouveras peut-être davantage dans une vox)

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu

Merci pour tous ces renseignements!
En ce qui concerne la Wah,
je préfère une Autowah qu'une WahWah,
vu que j'ai des faiblesses dans les jambes et que je joue Principalement Assis!
Désolé,Pas Comme les Autres!
Mais ça m'a Pas Empêché d'Apprendre en Autodidacte!
mkits33
Salut,

Je n'ai pas forcément tout lu, mais pourquoi ne veux-tu pas de multi-effets ? Pour démarrer, ça peut te permettre (à moindre coût) de faire le tour des effets qui te seraient incontournables sur ton PB à venir.

Par exemple, le M13 de Line 6 est assez polyvalent et fiable. Il se trouve facilement d'occase, et c'est un produit qui se revend plutôt bien.

Sylvain, le guitariste d'Echoo, joue qu'avec ça. Si tu veux, tu peux jeter un œil à leurs vidéos pour voir la polyvalence de l'appareil.

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
GuitarHomeAmp71
mkits33 a écrit :
Salut,

Je n'ai pas forcément tout lu, mais pourquoi ne veux-tu pas de multi-effets ? Pour démarrer, ça peut te permettre (à moindre coût) de faire le tour des effets qui te seraient incontournables sur ton PB à venir.

Par exemple, le M13 de Line 6 est assez polyvalent et fiable. Il se trouve facilement d'occase, et c'est un produit qui se revend plutôt bien.

Sylvain, le guitariste d'Echoo, joue qu'avec ça. Si tu veux, tu peux jeter un œil à leurs vidéos pour voir la polyvalence de l'appareil.

@+

Je viens de voir la vidéo de Smoke On The Water,
c'est Fabuleux!
Comment il fait le son d'une pure électrique à partir de son électro-acoustique?
GuitarHomeAmp71
Quelqu'un sait si les pédales Akaï ou Fame sont vendues avec 3 puces comme pour la Biyang X Drive?
mkits33
GuitarHomeAmp71 a écrit :
c'est Fabuleux! Comment il fait le son d'une pure électrique à partir de son électro-acoustique?

Tu parles du solo à 4 mains

Concernant son son, je sais qu'il a une Takamine d'entrée de gamme, un ampli basse et son line 6 - M13, et rien d'autre ! Ah si... son génie aussi

Ecoute "Stairway to heaven" (avec la même config de matériel) :

http://snd.sc/13WNmXA
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
GuitarHomeAmp71
Quelqu'un a déjà testé les multi Behringer,style VM1,VT911,VD1,VT999,VP1,etc...!
GuitarHomeAmp71
mkits33 a écrit :
c'est Fabuleux! Comment il fait le son d'une pure électrique à partir de son électro-acoustique?

Tu parles du solo à 4 mains

Concernant son son, je sais qu'il a une Takamine d'entrée de gamme, un ampli basse et son line 6 - M13, et rien d'autre ! Ah si... son génie aussi

Ecoute "Stairway to heaven" (avec la même config de matériel) :

http://snd.sc/13WNmXA

Oui le solo à 4 mains aussi!
Merci!
GuitarHomeAmp71
J'écoute en ce moment le Zoom 70 CDR!
Un Régal!
Je vais peut-être craquer pour Lui!
Sinon un Looper-Delay me titille!
Que vaut le Hardwire Delay-Looper?
GuitarHomeAmp71
Un Régal!

Au bout du compte,
je vais peut-être commencer avec un multi-effets!
J'hésite entre le Zoom G2,le Digitech RP 355 et le Boss ME 25!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Il vaut mieux une cdr pour les delays et un vrai looper pour les loops car un delay looper reste toujours beaucoup trop basique en loop et en général pas très pratique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GuitarHomeAmp71
willem a écrit :
Il vaut mieux une cdr pour les delays et un vrai looper pour les loops car un delay looper reste toujours beaucoup trop basique en loop et en général pas très pratique.

Merci à toi!
Je n'aurai pas les moyens d'acheter 50 choses!
Je suis en train de finir de payer mon ampli!
Pour le reste,ça se fera pas tout de suite!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Un Régal!

Très bon delay, d'un excellent rapport qualité-prix et vraiment robuste. La fonction looper est assez anecdotique au sens où elle te permet d'enregistrer sur quelques dizaines de secondes et de faire des overdubs, mais pas beaucoup plus. Comme l'a dit Willem, si tu veux vraiment les fonctions d'un looper, j'ai peur qu'il faille prendre un truc dédié aux loops!

Moi, aujourd'hui, si j'avais à choisir un multi, je crois que je prendrais le Zoom G3 : la présence en hard de trois pédales est quand même très pratique pour bien visualiser où on en est dans l'activation des effets, et très utile pour un jeu en live. Madame a le B3 (pour la basse), et très honnêtement je suis assez bluffé.
GuitarHomeAmp71
fab38 a écrit :
Un Régal!

Très bon delay, d'un excellent rapport qualité-prix et vraiment robuste. La fonction looper est assez anecdotique au sens où elle te permet d'enregistrer sur quelques dizaines de secondes et de faire des overdubs, mais pas beaucoup plus. Comme l'a dit Willem, si tu veux vraiment les fonctions d'un looper, j'ai peur qu'il faille prendre un truc dédié aux loops!

Moi, aujourd'hui, si j'avais à choisir un multi, je crois que je prendrais le Zoom G3 : la présence en hard de trois pédales est quand même très pratique pour bien visualiser où on en est dans l'activation des effets, et très utile pour un jeu en live. Madame a le B3 (pour la basse), et très honnêtement je suis assez bluffé.

Merci!
Pas encore écouté le Zoom G3!
J'y vais de ce pas!
GuitarHomeAmp71
fab38 a écrit :
Un Régal!

Merci!
Pas encore écouté le Zoom G3!
J'y vais de ce pas!

Il a pas de prise casque,il ne m'intéresse pas!
Merci quand-même!

En ce moment sur effet guitare...