Quelles marques et quels modèles sont valables?

GuitarHomeAmp71
Salut à tous les guitareux!
Pour un 5 W tout lampes quelles marques d'effets pas chers préconisez-vous pour du SRV,Hendrix,
Clapton,Santana,BB King,Manouche,Blues-Rock,Classic-Rock,Jazz,Blues,Rock,Hard-Rock Soft,
Ballades,Etc..?
Merci d'avance!
JC
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Ca veut dire quoi "pas cher"? Tu veux du neuf ou de l'occaz'? Tu veux quels effets? Tu joues avec quelle guitare? Et tu as quoi comme effets déjà? Tu veux des pédales d'effets ou un multi-effet?
GuitarHomeAmp71
Je cherche du neuf!
Overdrive,Distortion,Flanger,Autowah,Fuzz,Tremolo,Clean Booster,Looper,Reverb,Chorus,Delay,Accordeur,Noise gate,Octaver!
Je joue sur Clapton Signature!
J'ai aucun Effets!
Je suis intéressé par des pédales!
Le moins cher en étant rentable!
Merci!
GuitarHomeAmp71
Cherche plus spécialement des avis sur les marques suivantes:
Joyo,Akaï,T-Rex Tonebug,Eagletone,Behringer,Artec,Harley Benton,Caline,Biyang,et tout ce qui vient du soleil levant!
GuitarHomeAmp71
Digitech,Visual Sound,Rocktron,Boss,MXR,Dunlop,Mooer,Eno,AMT,BBE,Ibanez!
X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le
Franchement, prends de l'occaze...non ?!

Concernant les delays, chorus et reverb, les pédales Marshall sont vraiment excellentes (Echohead, Supervibe et Reflector)...j'ai lu que tu ne les avais pas citées dans tes marques !
Elles sont très musicales et relativement transparentes !

C'est juste une idée, hein !! C'est sûr que si tu recherches un chorus qui colore, faudra partir sur du EHX ou autre...
GuitarHomeAmp71
Nobels,Höfner,Fame,Carl Martin,Tube Amp Doctor,Korg,Fender!
Quels cables pas trop chers?
Mr. dickhead
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Cherche plus spécialement des avis sur les marques suivantes:
Joyo,Akaï,T-Rex Tonebug,Eagletone,Behringer,Artec,Harley Benton,Caline,Biyang,et tout ce qui vient du soleil levant!

grosso merdo , tout ce qu'il faut éviter justement hormis t-rex tout les restes c'est du comsomable.

si tu ne sais pas ce que tu cherches achetes un petit multi effet , vois ce qu'il te plait et prends les petits a petits chez des marques sérieuses.
rothmans
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Salut à tous les guitareux!
Pour un 5 W tout lampes quelles marques d'effets pas chers préconisez-vous pour du SRV,Hendrix,
Clapton,Santana,BB King,Manouche,Blues-Rock,Classic-Rock,Jazz,Blues,Rock,Hard-Rock Soft,
Ballades,Etc..?
Merci d'avance!
JC

Je voudrais pas de refroidir mais vu le nombre de styles différents que tu vises je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers un multi-effet

Ce que je veux dire c'est la force d'un multi-effet c'est la polyvalence ...au détriment souvent de la qualité.

Pour la qualité il faut des pédales dédiées mais elles auront toujours leur personnalité et seront donc relativement peu polyvalente (sauf si tu envisages de te faire trois pedalboard complets pour couvrir tous les styles que tu vises).

Si tu veux qu'on t'aide essaye de synthétiser un peu tes besoins et tes priorités en limitant à deux ou trois types de son au delà j'aurai envie de dire autant prendre un multi-effet.
GuitarHomeAmp71
Je ne veux pas prendre d'occases,j'ai pas envie de tomber sur des tiaux qui ont été matraquées!
De plus,en neuf,j'ai possibilité de payer en plusieurs fois,ce qui est rare auprès d'un particulier!
NiKoRn69
Y a toujours des bons rapports qualité prix qui trainent à droite à gauche mais globalement tu as a ce dont pourquoi tu payes.

Si tu n'y connais rien de rien, BOSS reste un bon rapport qualité/prix. Ca sonne bien c'est robuste, ça se revend bien.
rothmans
NiKoRn69 a écrit :
Si tu n'y connais rien de rien, BOSS reste un bon rapport qualité/prix. Ca sonne bien c'est robuste, ça se revend bien.

Boss ça se revend bien c'est sûr.

Pour le rapport qualité/prix et le fait que ça sonne bien c'est déjà plus discutable autant une SD-1 (overdrive) ou une DD7 (delay) je dis OK ; autant pour CS-3 (un compresseur) voir une MT-2 (disto metal) je peux pas être d'accord

De mon point de vue si tu veux le meilleur rapport qualité/prix effet par effet ; il faut piocher parmi différentes marques (chaque marque a généralement un effet référence et a ensuite proposer d'autres effets pour compléter la gamme le succès initial venant du premier modèle du premier effet référence qui a fait la renommée de la marque).

Enfin quitte à me répéter pour avoir de bons conseils il faut préciser tes besoins et tes goûts ; schématiquement il y a : son vintage / moderne et son us / british.

Si tu peux préciser l'un et l'autre on pourra t'orienter vers de bon produits, si tu n'y arrives pas ou que tu ne connais pas assez : => multi-effet.
GuitarHomeAmp71
Son Vintage SRV-Hendrix!
Tu as raison Rothmans!
Je suis de cet avis de piocher le meilleur de chaque marque!
Ca ne rime à rien de se focaliser sur un "package" marque pour traîner des boulets injouables!
Donc surtout US car j'aime les Texans Barbus de ZZ Top entre autres!
Merci pour l'aide de chacun!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Il faut déjà partir sur un ptit pedalboard de base si tu veux pas de multi. Une fuzz face, une ts-like, une wah, une vibe (ou autre modulation), un delay et reverb (certaines pédales peuvent faire plusieurs fonctions avec plus ou moins de réussite). T'as déjà de quoi faire un paquet de choses avec ça. Par contre qui dit pedalboard, dit aussi achat d'un board, d'une alim et de patchs. Bon courage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...