Quelles pédales? (x -vamp...ou autres...)

Forum Behringer
Forums
Ba je suis nouveau et je me répparer à acheter mon matoss!! Je vais m'acheter le bc rich warlock serie bronze et en ampli mon choxi n'est aps encore fait! Question pédale je lorgnais beaucoup sur la zoom 707 II mais on me l'a beaucoup déconseillé(j'pourrais l'avoir à 100 euros)! Dc j'en ai conclu que j'allais peut -etre me prendre la X -vamp ou la v-amp 2 si je la trouve en okaz (neuve c'est trop chère pour moi)! que pensez-vous de ces pédales? ou sinon lesquelles ou alquelle me conseillez-vous?
merci
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 04, 12:47
Le v amp n'est pas fait pour etre brancher sur un ampli gratte
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:05
Non mais faut pas éxagerer non plus ,le V-amp pas fait pour etre brancher sur un ampli gratte ....

J'ai pas mal d'élèves qui le font ,et le son surpasse de loin n'importe quelle pédale de disto bon marché, et j'ajouterai qu'il enterre pronfondément le Zoom 707.

Sans compter que justement ,il transforme un ampli transistors ou bas de gamme en ampli exploitable.

Donc MickThompson666, tu sais ce qui te reste à faire,mais franchement va dans un magasin, essaie les deux ,et tu verras toi-meme quelle est la meilleure solution.
Mais je connais déja la réponse.
d'acoord! toute façon je pense que je vais m'acheter le line 6 spider II 112 avec ma bc rich et par dessu alor le x v-amp! j'esaierais ça en magasin ! tu pense quoi du x v-amp? sauf si je trouve un v-amp 2 en okaz..mais c rare non?
d'acoord! toute façon je pense que je vais m'acheter le line 6 spider II 112 avec ma bc rich et par dessu alor le x v-amp! j'esaierais ça en magasin ! tu pense quoi du x v-amp? sauf si je trouve un v-amp 2 en okaz..mais c rare non?
d'acoord! toute façon je pense que je vais m'acheter le line 6 spider II 112 avec ma bc rich et par dessu alor le x v-amp! j'esaierais ça en magasin ! tu pense quoi du x v-amp? sauf si je trouve un v-amp 2 en okaz..mais c rare non?
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:16
Heu ... par contre c'est un peu comment dire ... irréfléchi de prendre un Spider ET un V-amp !

Je te suggère de prendre plutot un ampli qui te donne un bon son clair, parce que ça n'est pas le point fort du V-amp, et avec les bonnes distos de ce dernier, tu auras une config relativement polyvalente et qui plus est pas trop chère .
oué mais c parce que le line 6 a l'air tellemnt génial!!lol!! donc un v-amp (x ou v-amp 2) avec le studiopro 112 de peavey (65 watt) ça irait mieux?
Il est assez puissant ce peavey?
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:25
Malheureusement, je ne connais pas trop les peavey à transitors, mais pense que dans cette gamme de prix ,et si tu prends un V-amp ,tu n'utilisera plus la disto de ton ampli, donc prends plutot un ampli avec un bon son clair, sauf si tu es allergique au son clair ,et laisse le V-amp s'occupper de la disto.
Je connais pas mal de gens qui ont utilsé ou utilisent encore ce type de config.
Et pour ce qui est de l'ampli ,ne te précipite surtout pas ,essaie en plein, et choisis celui qui te parait le plus adapté à tes besoins.
ouais j'ai entendu que le peavey avec un bon son clair! C'est aussi un transtube donc il dise que c'est bien le son et tou! Mais au pire si je pren un vamp sur le line 6! ne pourrais-je pas faire des effets de disto de fou??
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:32
Qu'est-ce que tu appelles des effets de distos de fous ?
ba je sais pas! je te dis je débute...donc celà sert vraiment à rien davoir les effet du vamp et du line 6...
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:38
Avec le V-amp ,tu auras de bonnes distos ,principalement, et accessoirement des effets plus ou moins réussis,mais c'est -pour l'instant- le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.
Bien mieux que d'acheter une floppée de pédales de distos.
oué c clair je suis presque sur que je vais m'acheter le v-amp dabord je vais lessayer c clair! Mais le line 6 trop il m'attire....tu cpense que c'est juste pas judicieux de faire cette combinaison ou que ça peut etre mauvais pour el son et tout?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...