Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Bon, et bien, à défaut de répondre à la question posée, je répondrai à la réciproque : quel cable NE PAS prendre. Et là, récemment, j'ai commandé ceci que je conseille fortement d'éviter :

Je m'étais dit que les cables Planet Wave sont souvent corrects et plutôt souples, donc va pour ça. Et là, tu réalises que tu ne peux presque rien en faire. Le plastique est tellement gros que ça passe mal entre deux pédales, on ne peut pas l'orienter comme on veut. Ça partait d'un bon sentiment qui est que le cable coudé peut aisément laisser passer une prise d'alimentation sur une pédale du type MXR. Mais c'est bien leur seule qualité. En plus, j'ai remarqué que ça pouvait crachoter quand on les bouge. Bref, il n'y a pas mort d'homme et ils feront le job pendant quelques temps, mais c'est vraiment pas terrible et la place sur le pedealboard n'est clairement pas optimisée.
Sinon, j'ai du Lava également. C'est bien, mais c'est vraiment cher. En plus, les patchs custom, il faut généralement le faire à chaque changement de pedalboard. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est quand je change un effet de place que je prends le plus conscience de ce que c'est que l'effet papillon ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Carlo Von LP
VicChesnutt a écrit :
Bon, et bien, à défaut de répondre à la question posée, je répondrai à la réciproque : quel cable NE PAS prendre. Et là, récemment, j'ai commandé ceci que je conseille fortement d'éviter :

Je m'étais dit que les cables Planet Wave sont souvent corrects et plutôt souples, donc va pour ça. Et là, tu réalises que tu ne peux presque rien en faire. Le plastique est tellement gros que ça passe mal entre deux pédales, on ne peut pas l'orienter comme on veut. Ça partait d'un bon sentiment qui est que le cable coudé peut aisément laisser passer une prise d'alimentation sur une pédale du type MXR. Mais c'est bien leur seule qualité. En plus, j'ai remarqué que ça pouvait crachoter quand on les bouge. Bref, il n'y a pas mort d'homme et ils feront le job pendant quelques temps, mais c'est vraiment pas terrible et la place sur le pedealboard n'est clairement pas optimisée.
Sinon, j'ai du Lava également. C'est bien, mais c'est vraiment cher. En plus, les patchs custom, il faut généralement le faire à chaque changement de pedalboard. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est quand je change un effet de place que je prends le plus conscience de ce que c'est que l'effet papillon ...


J'en ai deux ou trois comme ça... Effectivement il ne sont pas parfait, pour des pédales avec les prises sur le côtés ça prends beaucoup d'espace. Quand les prises sont sur le "haut" de la pédale, ça peut servir. Je n'ai pas de problème de crachotement avec les miens, mais bon, je préfère de loin mes Lava Cables
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lapinmalin
Bonjour, j'ai des câble proco rat pour relier la guitare au pedal board, et pedalboard ampli et j'ai un souci car les connecteurs sont droits, et mon pedalboard est de type petite valise, dont avec des bords...

... et les connecteurs sont vraiment longs, est ce que je peux couper le câble juste avant le connecteur, dénuder et soudés une fiche neutrick coudée sur chaque câble?

ça me parait faisable mais j'ai comme un doute et je voudrais pas bousiller mes câbles!

Autrement je plussoie, j'ai des patch planet waves et c'est la galère...
jazz life
mashqueen
Eu de mémoire proco rat c'est une pédale pas des câbles mais sinon proco fait des câbles oui. Enfin je peux me planter et qu'ils aient un câble à ce nom

Pas de soucis pour virer tes fiches et en mettre des coudées. Enfin les neutrik prennent de la place aussi, même en coudé.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lapinmalin
Euh oui proco

Bein la c'est des excalibur, et la fiche branchée dans la pédale dépasse d'à peu près 7 cm, sachant que le câble est gros donc pour faire un coude il me faut presque 10 cm...

Je doute de tomber sur pire

M'enfin je me trompe peut être, j'espère juste que ça fasse 3 cm au lieu de 9, sachant que le câble n'a pas besoin de faire un coude, en gros.

Remarque Fannysissy a utilisé du 7mm avec les fiches hicon, mon câble fait 7mm donc ça devrait passer, encore plus de place comme ça, là c'est pas possible en l'état...
jazz life
The Duke
Un petit up : j'ai envie de changer mes patchs. J'ai actuellement un peu de tout sur mon pedalboard, et j'ai envie d'uniformiser un peu le tout, et surtout virer ces patch fender qui me font pas mal chier : ils sont gros, hyper rigide, et ont l'air de pas tenir dans le temps.

J'aimerais donc avoir vos conseils : quel marque/modèle de patch me conseillez vous ? Je cherche des patch ultra flexible, avec une épaisseur de câble pas énorme, d'une qualité correcte mais sans non plus aller dans des soudures en or 24k, mon pedalboard ne risque pas de bouger d'ici une bonne paire d'année, mes pédales resteront donc bien fixées, et je ne risque pas de brancher/débrancher sans arrêt mes pédales. Pour la longueur, je dirais que 15-20cm seront correct,
mashqueen
Fiche hicon avec cable sommer tricone. J'ai écouté les conseils avisés que j'ai eu sur le forum et je remercie encore ceux qui me les ont donnés c'est du top et ça coute rien !

Le câble est super flexible ce qui permet d’avoir des section très courtes. Sur certains je dois avoir 5cm de câble maxi a l’extérieur des 2 fiches ! Et l'avantage de les faire sosi même (hors le gros gain financier) c'est que tu adapte exactement la longueur de ton câble a tes besoins.


"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fannysissy
The Duke a écrit :
Un petit up : j'ai envie de changer mes patchs. J'ai actuellement un peu de tout sur mon pedalboard, et j'ai envie d'uniformiser un peu le tout, et surtout virer ces patch fender qui me font pas mal chier : ils sont gros, hyper rigide, et ont l'air de pas tenir dans le temps.

J'aimerais donc avoir vos conseils : quel marque/modèle de patch me conseillez vous ? Je cherche des patch ultra flexible, avec une épaisseur de câble pas énorme, d'une qualité correcte mais sans non plus aller dans des soudures en or 24k, mon pedalboard ne risque pas de bouger d'ici une bonne paire d'année, mes pédales resteront donc bien fixées, et je ne risque pas de brancher/débrancher sans arrêt mes pédales. Pour la longueur, je dirais que 15-20cm seront correct,


ben ... du hicon et du sommer??

VicChesnutt a écrit :
Bon, et bien, à défaut de répondre à la question posée, je répondrai à la réciproque : quel cable NE PAS prendre. Et là, récemment, j'ai commandé ceci que je conseille fortement d'éviter :



Je déconseille à tout le monde les patches / jacks planet wave.
Ils ont pourtant certains bon produits, mais j'ai moi même assisté à l'auto destruction de 3 jacks neufs en moins de 6 mois (mauvais batch? )

ça commence par des "CRRR CRRR" quand tu bouges le jack et ça finit par plus de son ... vraiment pas top!
The Duke
Merci pour vos conseils, mais j'aimerais plutôt des patch déjà fait, sans que j'ai à faire des soudures ou quoi. Je n'ai rien contre, c'est très bien quand on a une dizaine de pédales voir plus, mais moi je n'ai que 5-6 pédales à mettre en série, je ne suis pas sur de l'économie que je ferais avec si peu de câble à faire finalement...
Fannysissy
Les patches neutrik sont pas trop cher et de bonne qualité, mais faut avoir de la place entre les pédales.
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

Autrement les lava cables ont bonne presse mais sont (à mon avis) beaucoup trop cher pour des patches.

Les GL's j'ai vu tant du mal que du bien

Et autrement je peux pas te renseigner outre mesure

Mais justement, si tu as peu de pédales, souder tes câbles ne te prends que peu de temps et si en plus ça ne bouge pas trop, tu peux te les faire à la taille adéquate
The Trout
Thotho vend des câbles déjà montés avec tête Hicon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
http://www.thomann.de/fr/somme(...)2.htm

tedjeu, ah ouais je savais pas, tiens!

"Référencé depuis Juillet 2013"

C'est pour ça que je les avais pas trouvé quand je voulais repatcher mon board
Je suis pas aussi nul que ça, ouf

Très bonne alternative pour peu de pédales.
The Duke
Ils sont bien flexibles ceux là ?
Fannysissy
Bien sûr!

C'est noté "highflex" dans la description

Lis un peu les avis clients, ya des gens qui disent que non, d'autres que oui.
Mais globalement plus de non que de oui.
mashqueen
Même sans avoir bcp de câble a faire. Si tu regarde le prix des fiches et du câble tu verras que pour 8.3€ tu t'en fais au moins 2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...