Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entre le sommer cable the spirit et tricone mkII, pour des patch de 0,15 , 0,30 et 0,60 c est quoi le mieux.
whitelion
c'est celui dont le conducteur central est le plus épais
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
G.Rebellion
jorisberaud a écrit :
oui évidement sur un patch, on entendra pas la différence ... mais c'est probablement le cumul de beaucoup de câble qui pourrait altérer les aigus ...

Je trouve que les prix pratiqués par Free The Tone sont un peu excessif quand même ...


Joris t'es sur tous les fronts en ce moment

Un câble solderless... Ce n'est pas qu'un bout de cuivre. C'est aussi une facilité de montage, une résistance / flexibilité mécanique, l'encombrement...etc... Et le FTT est le seul cable solderless sur le marché à réunir tous ces paramètres... (on est loin de Lava, GL, Evidence etc...)

Quant à la capacitance... N'importe quel fabricant de câble de la planète peut proposer un câble avec une capacitance extrêmement basse... N'importe le quel. Pourquoi ne le font ils pas? Et bien tout simplement parce qu'avoir un max d'aigus et de raideur n'est pas forcément ce qui sonne le mieux à l'oreille de beaucoup de guitaristes.
Tu penses que Hayashi qui fait les systèmes audios de mecs qui jouent devant 80.000 personnes va placer le plus pourri des produits pour se faire plaisir? Tu penses qu'il ne demande pas l'avis de musiciens autour de lui avant de lancer un câble avec des spécifications X?

Avec la chaine audio partant de la guitare (micro) à l'ampli, on a pas besoin de spec Hi-Fi... Au contraire, c'est tout le contraire de ce qu'on cherche dans une certaine mesure quand on joue d'un instrument autant bourré de défauts que la guitare (et l'ampli à lampes).

Et vu le nombre de guitaristes qu'on équipe en FTT et qui ont utilisés d'autres câbles et comparés... Je crois que la marque n'a plus grand chose à prouver...
Chacun voit midi à sa porte. Si tu n'entends pas de différence, n'achète pas Y en a d'autres qui en ressentent le besoin car ils l'entendent Faut pas se forcer à s'auto-convaincre de trucs lorsqu'on en ressent pas le besoin ou qu'on ne fait pas la différence

A bientôt.
je ne vois pas l'apport des ftt par rapport au couple sis/monorail. m'enfin c'est le meme prix, c'est a dire cher.
G.Rebellion
Blobe a écrit :
je ne vois pas l'apport des ftt par rapport au couple sis/monorail. m'enfin c'est le meme prix, c'est a dire cher.


Aucun dénudage à faire... Montage en 30 secondes juste avec une pince coupante et un tournevis.
lostever
Et pour les mecs comme moi qui n'arrêtent pas de changer de config de pedalboard, ce sont les plus solides. Rien à voir avec les George et les Monorail . Et niveau prix , ils sont vraiment dans la moyenne. Donc pour moi qui suis une quiche en soudure, y a pas photo .
El Phaco
shura361 a écrit :
Entre le sommer cable the spirit et tricone mkII, pour des patch de 0,15 , 0,30 et 0,60 c est quoi le mieux.


Pour avoir eu les deux (enfin, du Spirit XXL, un peu plus rigide), je préfère le tricone. Sur du patch, la souplesse est essentielle, et le Tricone est TRES souple. Avec des fiches Hicon pancake, c'est vraiment top (sauf pour certaines pédales qui ont les in/out tellement près que deux pancakes ne passant pas. C'est rare mais ça arrive - cf. ma TWA Little Dipper mk2...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
Hello,

Petite question vite faite, mais je suis pas certain que ça existe.

Voila, j'ai acheté une ls-2 sauf que les trous sur le côté sont vraiment scandaleusement trop rapprochés, ce qui fait qu'avec mes hicon, ben ça rentre pas dans la boucle du milieu



Donc j'aimerai acheter quelques embouts de ce type, style free the tone ou lava cable pour me faire deux patches.



J'aimerai savoir si vous connaissez des embouts de ce type, mais AVEC SOUDURE.
Je n'ai aucune confiance en les truc solderless.

J'ai trouvé ceux-ci chez lava, mais ils disent qu'il faut un câble exprès aux bonnes dimensions, donc déjà que je prends 7 balles de plug dans le cul si faut encore prendre 3 mètres de câble à 80 balles le toron parce que "il est exprès", ça me fais mal au steak pour deux embouts

http://www.ebay.com/itm/Lava-C(...)XSGgi

Est-ce que vous auriez des suggestions?

Et si vraiment ça me coute 50 balles pour faire deux patches, je garderai mes 2 beaux jacks colorés qu'on achète en paquet chez thomann pour cette pédale, et pis tant pis

Bonne journée !
Fannysissy
aucun justificatif, je peux pas les voire. En plus j'aime souder.
solderless solderless ... ceux qui savent pas utiliser un fer y zont qu'à apprendre ma bonne dame

Et à ce stade je préfère garder les patchs de couleur rien que pour avoir des réactions comme celle que tu vient d'avoir. Au moins je pourrai faire grincer 2-3 dents

(surtout qu'en plus, cette pédale n'est même pas fixée dans mon board. En faite, elle touche pas le velcro tellement ya de câbles qui passent entre elle et le fond. Donc elle est retenue par les patches )


mais bon, comme ya pas l'air d'avoir trop d'alternatives je vais commander 2 de ces embouts que j'ai mis plus haut. Comme ça je garde du hicon l'autre côté et ça me coute QUE 20 balles les 2 morceaux de jack
MrClean
Citation:

Et à ce stade je préfère garder les patchs de couleur rien que pour avoir des réactions comme celle que tu vient d'avoir. Au moins je pourrai faire grincer 2-3 dents



Chacun fait comme il veut, mais c'est dla grosse daube


Si elle n'est pas fixée, je peux comprendre
T'as plus qu'à raquer pour du lavacable
Fannysissy
ouais, ça donne une touche punk à mon board pseudo "bien entretenu"

J'ai trouvé une autre variante sur ebay des fois que ça peut servir à quelqu'un :
http://www.ebay.com/itm/331886(...)%3AIT

ya un long bout dur (miam) mais le connecteur est tout petit et coûte rien.

De toute façon comme la pédale est dans un boucle du ls-2 en mode parallèle, à la limite, la panne est sans conséquence

Encore merci du coup de main! mais je n'achèterai pas des petit plug à 8 balle la pièce, j'aime bien le sex, mais je suis pas encore assez entrainé pour pouvoir prendre ça
voxman
J'en profite, sur les SC 380, avec du spirit ou spirit LLX ça colle niveau diamètre de cable ? Apparement oui mais je me suis déjà fait avoir ...
Rivera
voxman a écrit :
J'en profite, sur les SC 380, avec du spirit ou spirit LLX ça colle niveau diamètre de cable ? Apparement oui mais je me suis déjà fait avoir ...


J'ai réussi avec du CarboKab en amincissant un peu la gaine, je dirai donc oui.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Faut être motivé pour vouloir utiliser du câble de ce format sur un board. Autant j'utilise du LLX pour mes câbles instrument, autant je fais tous mes patchs au Tricone. Pas cher, super souple, et bien assez performant pour cette application.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...