Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Il te faut du câble "micro", masse + deux fils quoi

http://www.thomann.de/fr/cable(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Ok super !
Oui c'est une demande très simple, c'est juste que je sais pas vers quel cable m'orienter ... Yen a tellement c'est un beau bordel

Dès que j'aurai les fonds, je me recâble tout mon pedalboard
The Trout
Le cordial CMK est cool parce que très souple, bien pour une liaison entre deux pédales. C'est ce que j'utilise entre ma pedale d'expression et mon timeline et il existe en plusieurs couleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Ok super !
Je vais voir ça alors. Tu aurais pas une référence chez Sommers aussi par hasard ? C'est classique et pas cher comme câble (tout en étant bonne qualité)
The Trout
Non désolé j'ai pas de sommer. Le cordial CMK 222 coûte 75 centimes/mètre c'est gérable financièrement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    abelus
    le 24 Mar 2015, 19:32
Sinon l'équivalent en Sommer c'est le spirit standard, très souple aussi
benoi31
C'est clair...
En faisant les patchs vous même ya moyen d'avoir à peu près la même qualité (vu que de toute façon les 3/4 des câbles sont du mogami ou sommers rebadgé) pour 3 à 6 euros le patch
Les câbles fulltone c'est bon délire aussi niveau prix x)
benoi31
Le placage or, faudra m'expliquer à quoi ça sert sachant que 99,99999% des pédales d'effet ont des input non plaqués or, donc limitantes.

Bon sinon, j'ai tenté une commande sur Banzai, yen a pour 15 euros de frais de port...
Vous connaitriez pas un magasin pas cher en France qui vend du sommers et de fiches jack ?
J'ai tenté chez Conrad, mais c'était plus cher pour moins de choses
grinchou
J'ai un peu de mogami 2319 et des fiches coudées Hicon si ça t'interesse
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
benoi31 a écrit :
Le placage or, faudra m'expliquer à quoi ça sert sachant que 99,99999% des pédales d'effet ont des input non plaqués or, donc limitantes.

Bon sinon, j'ai tenté une commande sur Banzai, yen a pour 15 euros de frais de port...
Vous connaitriez pas un magasin pas cher en France qui vend du sommers et de fiches jack ?
J'ai tenté chez Conrad, mais c'était plus cher pour moins de choses


Musikding?
benoi31
Oui faut que je me rende à l'évidence, c'est moins cher en Allemagne... (pourquoi ?)
Je vais commander chez Banzai (même avec les 15 euros c'est moins cher que musikding et tout ce que j'ai pu trouver en France)
benoi31
Bah des conneries... Notamment le fait que je voulais du cable Sommer Onyx 2025 pour faire un câble pour la boucle d'effet. Et que je voulais tout en bleu (je sais je sais... Mais je suis sûr qu'ils conduisent mieux le son en bleu )

Sinon j'ai trouvé ce site qui est génial pour les explications sur les câbles, patchs et tout ça et qui démolit pas mal de mythes (le plaqué or par exemple)
http://www.shootoutguitarcable(...).html
(on remarque le bon placement des cables free the tone
PierredesElfes
Je cherche du cable SOMMER SPIRIT et des Fiches coudées HICON pour me faire une 10 de patches .

Ou puis je trouver ce matos ???

Merci
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...