QUELS EFFETS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le 03 Juin 2011, 12:33
En tapant dans l'occaze car je crois qu'il est serré niveau budget mais on en trouve assez facilement me semble-t-il.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
SatRiany34
OK, merci beaucoup de vos conseils ! ...je retiens la proco rat pour colorer la satu du C50 et ajouter un peu de volume, mais à mon avis pas encore assez pour bien se détacher en solo ... pourquoi pas un Booster xotic dans la boucle pour ça ? ...et là, ouai, je me retrouve avec 3 canaux efficaces, un vrai boost, je peux ajouter un compresseur devant tout ça, pour le clean et certains solos (pour le substain) un Delay dans la boucle et basta ! ...me voilà équipé pour le Stade de France
...ça ne me fait que 4 pédales en fait qui peuvent remplacer plus efficacement mon Carl Martin Quattro, du moins dans la config que je recherche ... je me trompe, ou j'ai bon ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
pour un equalizer pas cher, ya la dod fx40b, je l'ai, je l'utilise en mid boost et ça sonne bien, ya pas de souffle mais par contre elle ne se vend qu'en occasion.
sunglasses
SatRiany34 a écrit :
...ça ne me fait que 4 pédales en fait qui peuvent remplacer plus efficacement mon Carl Martin Quattro, du moins dans la config que je recherche ... je me trompe, ou j'ai bon ?

Entre nous: l'efficacité est dans la simplicité; j'ai petit à petit réduit mon matos (un delay / une EQ / parfois un chorus pour les cleans) pour me focaliser sur le jeu & retrouver le vrai son des lampes. Le reste ce sont des détails... Ce n'est que mon avis!
SatRiany34
sunglasses a écrit :
SatRiany34 a écrit :

Entre nous: l'efficacité est dans la simplicité; j'ai petit à petit réduit mon matos (un delay / une EQ / parfois un chorus pour les cleans) pour me focaliser sur le jeu & retrouver le vrai son des lampes. Le reste ce sont des détails... Ce n'est que mon avis!

...entièrement d'accord avec toi, depuis que je suis en groupe, je m'aperçois que le son le plus simple est le meilleur, à poil, sans effets ! ...à peine un Delay en solo pour envouter, et basta ! ... en fait, c'est le moyen de pouvoir booster l'ensemble du son pour passer de la rythmique en solo qu'il me faut trouver, mais je pense que vous m'avez donné la solution avec un Booster dans la boucle ...
Je vais donc essayer ç très prochainement !
Merci encore !
SatRiany34
...bon, je crois avoir fait un grand pas dans mon choix de pédales pour un registre rythmique Hard 70's, je cite:
Ma gratte>Line6G30(pour la liberté)>Korg Pitchblack (pour pas me fâcher avec les autres et rester toujours juste)>VOX Ice9(pour booster mes rares solos)>MXR M-116(pour le gros son)>l'Input de mon C50, puis dans la boucle: send>VOX Time Machine>Boss GE-7>return
Les seules qui me manquent sont une Wah et une volume, mais c'est pas primordial, ça peut attendre !
Il est bien entendu que je booste mes solos avec la VOX Ice9 sur la satu de l'ampli avec pas mal de volume sur la pédale et très peu de gain, puis ma MXR M-116 s'enclenche sur le clean de l'ampli, elle se suffit à elle même, super pédale, quel son, et s'il vous plait: Noise Gate intégré super efficace !
...voilà, si des fois, y a mieux à faire, je prend les conseils ...

En ce moment sur effet guitare...