chix4free a écrit :
D'abord, donne nous un budget, ça aide, parce qu'entre du Behringer à 40 € la pédale et du boutique dix fois plus cher, il y a un monde.
Pour un "beau" clean, il n'y a pas de pédale, c'est la gratte et l'ampli qui font tout. Tu peux éventuellement "colorer" ton clean avec un chorus et un compresseur. Là encore, tout est question de goût. Tu veux un chorus "chaud", typé "early 80's", riche en médiums, ou quelque chose de plus froid et creusé ?
Pour du crunch, tu as d'abord celui de ton ampli. Est-ce qu'il te satisfait ? Sinon, là encore, une idée du budget aide parce que les overdrives, c'est pas ce qui manque.
Pour un booster pour passer en lead, idem.
Et préférerais-tu un overdrive + boost 2 en 1 ou deux pédales séparées ?
Pour un delay, tu es plutôt branché sons vintage (type écho à bande par exemple) ou modernes ?
Précise ces points et on pourra peut-être te donner un coup de main.
...je suis pas difficile ! ...je cherche le meilleur compromis avec le moins de pédales possibles pour obtenir sur scène: un beau clean, comme tu dis avec compresseur/chorus + un crunch disons assez poussé, genre rythmique AC/DC qui peut être le même son que pour une rythmique Trust ou Noir Dès, en jouant sur les simples et doubles bobinages des micros, là aucun effet, le canal saturé du C50 me suffit amplement, après un plus gros son pour une rythmique Metallica, par ex. et un son lead pour envoyer les solos, bien détachés de la rythmique avec du Delay/boost sans plus ...
Le budget: si je revends mon Carl Martin Quattro, je dispose de 350 euros, en tapant dans des pédales d'occase, bien sur, de bonne qualité, sans être le top du top mais pas non plus des gadgets ...
Je veux quand même des pédales d'effets avec un son agréable, efficace, pour un registre Hard 70'S ...