Quels effets choisirs ?

Salut a tous !

Alors voila j'hésite entre beaucoup de multi-effets... Mon utilisation serait de m'enregistrer sur le pc en homestudio, D'utiliser le multi-effet en repition et concert... Et chez moi. Je voudrais utilisation simpliste (programmer 4 5 types d'effets sur les pédales et ne pas passer mon temps a regler et programmer les effets du multieffets entre chaques chansons..

Alors voila j'hésite entre un boss Gt-8, un vox tonelab SE ou encore un Boss GT-6 ou d'autres que je connais pas encore... Quelle est pour vous la meilleur solution ?
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veut des simulations d'ampli alors tu a le choix entre le boss gt8 , le tonelab SE , le pod XT ( qui peut etre relié au pc par usb ..... c'est donc utile pour le home studio ) et le digitech Gnx 4 .

Si tu veut seulement un multi effet mais sans simulation d'ampli alors je te conseille le boss me 50 .
Mortal Kastor
Si c'est pour enregistrer sur pc directement t'as interêt à te diriger vers les simutations d'ampli.. certes le pod xt a pour avantage d'avoir une sortie usb (numérique donc sans perte de signal), mais pas de pédalier, et ça c'est lourd !

un tonelab se ou boss gt-8 ou pod xt-live. Ya un comparatif entre le xt live et le tonelab se sur lorum.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci de vos réponses, je penses me tourner vers le Gt-8 Encore merci
J'ai une derniere petite question sur le GT-8

Quand par exemple pour un concert ou une repete on veut programmer par exemple que quand on appuie sur une pedale ca déclenche une disto que l'on a choisis plus par exemple un delay etc... et quand on declanche une autre pédale que ca nous mette en clean avec le son que l'on a choisis... Est-ce que deja on peut faire cela avc le Gt-8 et est-ce qu'il y a beaucoup de latence ?

En ce moment sur effet guitare...