Quels pédale choisir?

salut a tous voila je débute dans le monde de la guitare électrique et je voudrai savoir quelles sont les pedales a acheter absolument et que les on obligé d'avoir en general voila j'espere que je me suis bien faire comprendre

mon style de musique metallica nirvana foo fighters ac dc etc....

ma guitare ibanez sa160
mon ampli ibanez 25r

merci d 'avance
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
le chorus pour les arpèges en clean
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Ouais ou une reverb ca donne de la profondeur, pour moi c'est le premier, apres chorus et delay, les autres sont parfois un peu gadjet!!
Sinon ya les distos bien sur
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
  • Publié par
    yanic
    le
une marshall Jackhammer, mais prend un adaptateur, car les piles se vide bizzarement, elle coute environ 75 euros, elle a une belle gueule et une bonne disto elle déchire koi
Le Tchetchen
Ben pour ton style , il faut ( enfin rien n'est obligatoire ) , une disto avant tout et parés achète petit à petit selon t'es besoins .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
merci a vous pour vos nombreuses reponses je vous en remerci encore

quelqu'un peut m'expliquer ce que fait chaque pédale parce que les noms comprend pas trop

reverb?
chorus?
disto?
delay?

je débute désolé pour les questions que vous pensez peut etre stupide
voila mais au début c'est tellement dur!!!

merci
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
le délay pour moi est l'effet indispensable! ça semble être un gadget pour certains mais lorsqu'on en a un on ne l'arrête plus !

j'ai un boss DD3 (le delay c'est un echo au fait: il répète ton son): je le règle sur un timing assez court avec surtout un feedback faible: une répétition et hop ça me gonfle mes sons surtout en solo!!!!

l'apport de cet effet est incroyable:
une DS1 une DD3 dans un bon son clair tout lampes et hop "c'est parti mon KIKI!!!" (j'ai pas du utiliser cette expression pourrie depuis que j'avais Huit ans! )
merci pour ces renseignements que font les autres effets?

une autre petite question quels sont les 3 grandes marques de pédales les plus reputés

merci

j' ai bien envi d acheter la marque boss
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
La reverb ca recréer l'echo ou plutot la resonnance d'une salle de concert, ca te donner l'impression que le son vient de loin et par de loin. Sinon tu a l'impression que tu as un gibsy king dans l'ampli, ca sonne tres sec, comme si on jouait avec une guitare acoutique pres de toi.

Pour le chorus c'est un peu different, ca apporte aussi de la profondeur a ton son mais il est moduler, de faibles variation de frequence, que fait aussi le flanger mais plus lentement.

Pour les marques d'effet c'est aussi la une question de gout, mais la plus utilisé reste boss (bien que j'aime pas leur disto sauf la ds1 et la od1) mais elles sont robustes et de relative bonne qualité. Sinon tu as mxr, electro harmonix, carl martin, sansamp, ibanez, tu peux aller voir sur www.audiofanzine.com, tu pourra trouver et te renseigner sur plein de matos en particulier, tu fais une recherche, boss par exemple et tu pourra revenir a la categorie effet de guitare, et la tu as plusieurs mois de lecture en perspective
Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mais... Celà ne dépend pas des options disponibles sur l'ampli?
En fait:
Soit un ampli avec plein d'options et pas ou pu de pédales
Soit un ampli très simple, avec plein de pédales.
Non?
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
de toute manière souvent les effet des amplis sont pas nickel...alors tant qu'a sa achette tes effets....
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Oui c'est ca, apres le budget met vite un frein aussi, hésite pas a parcourir les forums en recherchant au fur et a mesure que tu auras appris des choses, tu pourras vraiment te faire une bonne opinion et des connaissances dans tous les domaines.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
tchuss19
Salut,

Tout comem toi j'ai une SA160, et toujours comem toi j'aime bien foo fighters, nirvana et metallica, même si c'est plus trop ce que je joue en ce moment

L'effet primordial qu'il te faut, à mon avis, c'est la distorsion !
Ensuite ça va vite, comem l'on dit les autres, reverb, chorus, delay.

Si tu veux te faire une idée de ces effets, va sur ce site http://www.tplm.com/guitaremaster/ et vers le milieu de la page tu trouveras la rubrique "Gizmo & Co" : là tu pourras écouter des sample mp3 pour la plupart des effets utilisés en guitares.

Bonne continuation
A+
merci a tous donc voila j'ai fouiner un peu partout et il y a 3 pédales qui revienne souvent:

-boss mt2
-ibanez sm7
-marshall jh1

je prend laquelle? a votre avis
ni boss ni ibanez
donc la marshall guvnor ou jackhammer.
regarde aussi la ProCo RAT, ou encore de EH big muff.

Boss sont ptet les plus vendues, mais c du numerique tout froid !
y'a 2 references chez Boss: la DS1 et la DD3.

En ce moment sur effet guitare...