Quels sont les effets de base a avoir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Nov 2004, 11:34
Je pense que l'effet utilise par "tous" est la reverbe. Que ce soit celle de l'ampli ou en pedale.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2004, 13:36
Qwacktaner a écrit :
Je pense que l'effet utilise par "tous" est la reverbe. Que ce soit celle de l'ampli ou en pedale.

Je pencherai plutot pour la distortion (dans le sens premier du terme) comme effet utilisé par "tous"

(j'utilise jamais la reverbe )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
l'electricité est le premier "effet"...
chepabien
ben oui une disto, à part ça y'a pas d'effets "de base".

à part peut-être l'effet de style, l'effet d'annonce, l'effet de serre, les faits et gestes..............
Rudi Pourri
en suposant que la saturation la reverb et la compression (ben oui quand on joue fort ca comprime) sont déjà assurés par l'ampli, un truc qui sonnera vraimment "effet" (dans le sens "completement different de ce qui peut sortir d'un ampli") je pense c'est le delai ou le chorus qui sont vraiment les trucs de base a avoir.

Maintenant y'a meme des amplis (AVT etc) avec tout ça en numerique mais la qualité bof...
Gabouel
  • Gabouel
un slider!!!!!!!!! ah aha ha
~HellRick~
beringher fait des bon systemes en rack mais c'est a toi de choisir ce qui te plais comme son.

Le multi effect est le meilleur systeme a prendre quand tu n'est pas sur du ou des sons que tu voudrais avoir...
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2004, 15:44
chepabien a écrit :
ben oui une disto, à part ça y'a pas d'effets "de base".

à part peut-être l'effet de style, l'effet d'annonce, l'effet de serre, les faits et gestes..............

l'effet de surprise est tres recherché en guitare parait-il

(au fait vous n'auriez pas un effet-ralgan ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2004, 16:04
Le delay c'est très bien, c'est un effet créatif (par exemple quand on l'utilise en rythmique, cf. U2).
Ca peut être tour à tour psychédélique, rockabilly, gothique, techno... le delay suivra ce que tu joues, les possibilités sont infinies.

Et l'effet-méride ?
rantanplanx
moi perso je met du gel dans les cheveux, ca fait un effet terrible style "bien gras" que je kiffe, en poussant un peu le level j'arrive a des trucs goths style dark vador ...

ok je
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 25 Nov 2004, 17:14
Le ring modulator indispensable.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Invité
  • Invité
wasio44 a écrit :
Bobba a écrit :
svietkina2 a écrit :
Bobba a écrit :
moi je dis que tant que t'as pas une Fuzz Factory dans ton pedalboard t'es pas un vrai guitariste !

C'est de l'ironie ou....?????
(je suis possésseur d'une Fuzz Factory alors attention!!!!)
GRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

Moi aussi ! Nous sommes donc au moins deux vrai guitaristes couillus !

j'aimerai bien essayer une pedale de fuzz

Essaye la Fuzz factory et ca te changera la vie!!!
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 29 Nov 2004, 09:41
reverb+disto+delay (et eventuellement une wah et un chorus)
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 29 Nov 2004, 09:43
lemg dit: Et l'effet-meride

Tout simplement indispensable comme effet

En ce moment sur effet guitare...