Quels sont les effets de base a avoir ??

Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 24 Nov 2004, 18:17
Tout est ds le tittre...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 24 Nov 2004, 18:25
tout le monde te dira quel matos IL ou ELLE utilise... Qd a savoir quel effet de base avoir, la question ne veut rien dire...

Si tu n'as besoin de rien, les effets de base y'en a pas...(john lee hooker)

si tu as des envies , ecoutes les differents effets dans le tutorial en haut de page et fais toi une idee par toi meme de ce que tu aime ou pas!
  • Publié par
    steede
    le 24 Nov 2004, 20:00
Une bonne gratte avant tout et une bonne réverbe + délais (M300 pas cher).
Aprés, les autres effets sont accessoires.
Ciao
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2004, 20:13
gabouel a écrit :
tout le monde te dira quel matos que IL ou ELLE utilise... Qd a savoir quel effet de base avoir, la question ne veut rien dire...

Si tu n'as besoin de rien, les effets de base y'en a pas...(john lee hooker)

si tu as des envies , ecoutes les differents effets dans le tutorial en haut de page et fais toi une idee par toi meme de ce que tu aime ou pas!

+1
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 2004, 21:00
moi je dis que tant que t'as pas une Fuzz Factory dans ton pedalboard t'es pas un vrai guitariste !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 24 Nov 2004, 21:04
bobba, tu vas voir y'en a qui comprenne pas le 2eme degré....
TracticaX
ca depend quel son tu veux :/ si tu n'as pas une idée du son que tu veux , je vois mal comment tu pourrais acheter des pedales d'effets
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2004, 22:47
Bobba a écrit :
moi je dis que tant que t'as pas une Fuzz Factory dans ton pedalboard t'es pas un vrai guitariste !

C'est de l'ironie ou....?????
(je suis possésseur d'une Fuzz Factory alors attention!!!!)
GRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2004, 08:48
svietkina2 a écrit :
Bobba a écrit :

GRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

Moi aussi ! Nous sommes donc au moins deux vrai guitaristes couillus !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 25 Nov 2004, 08:52
Bobba a écrit :
svietkina2 a écrit :
Bobba a écrit :

GRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

Moi aussi ! Nous sommes donc au moins deux vrai guitaristes couillus !

j'aimerai bien essayer une pedale de fuzz
gregchat
Si en tout cas on peut dire qu'une pédale de saturation est indispesable car c'est le type de pédale que l'on retrouve pratiquement systmatiquement sur les pedalboards.

Maintenant à savoir si c'est disto ou overdrive ou fuzz.

Pour le reste c'est chacun ses gouts, na !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 25 Nov 2004, 11:11
Du moment qu'on peut utiliser la saturation de l'ampli, disto, fuzz ou overdrive ne sont pas indispensables. Je penche plutôt pour le compresseur: Il va rendre le son plus fluide et aider à saturer l'ampli.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 25 Nov 2004, 11:21
Bobba a écrit :

Tout s'explique, voila pourquoi je suis mauvais

Bon pour repondre au topic, ca depend de ce que tu cherches, ton premier effet sera pas forcément une saturation...apres tout, moi c'etait une wha!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gregchat
Moi aussi, une chetite GCB95 dunlop.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Nov 2004, 11:34
Je pense que l'effet utilise par "tous" est la reverbe. Que ce soit celle de l'ampli ou en pedale.

En ce moment sur effet guitare...