Question à propos du Delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Matthieu Sah-k a écrit :

en ce qui concerne les "made in japan" etc etc.... c'est du pipo.... qui est capable de distinguer d'oreille l'origine d'une pédale ????.....

cf le blind test guitares, où la plupart(moi le premier) ont du mal à reconnaitre d'oreille une LP d'une strat
gregchat
Tous les gouts sont dans la nature comme on dit : alors chacun le sien. Je pense qu'il y a différence et toi pas.
Donc je continue à acheter des japan et toi des taiwans.

A la base ma question était de savoir si oui ou non c'est utile d'avoir deux delays et non de polémiquer sur les pédales Boss Japan ou taiwan. Mais bon c'est une pratique de plus en plus courrante sur ces forums, alors place au débat et exit ma question.

Il a t il une VERITABLE différence entr eles pédales boss :

Made in Japan
et
Made in Taïwan

???????????????????????????????????
gregchat
Matthieu, j'ai vu que tu avais le MXR Micro Amp.
J'hésite à l'acheter à cause de son prix mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. Peux tu me le décrire, stp ?
philoustrat
Matthieu Sah-k a écrit :
Pour ma part, j'utilise 3 delays: deux qui viennent du G-Force, et une DD-3

l'avantage d'avoir plusieurs pédales de delay, c'est de pas avoir à te baisser en plein morceau pour changer tes reglages, et quand tu fais une soirée avec 40 morceaux, ben c'est bien pratique

salut Mathhieu

ton experience live en matière de délai m'interesse beaucoup

comment regles tu les 3 délais que tu utilises et pour quel usage chacun?

je manque d'idées dans ce domaine

merci d'avance
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Pour ma part, j'utilise 3 delays: deux qui viennent du G-Force, et une DD-3

l'avantage d'avoir plusieurs pédales de delay, c'est de pas avoir à te baisser en plein morceau pour changer tes reglages, et quand tu fais une soirée avec 40 morceaux, ben c'est bien pratique

c'est sur qu'avec un G-force ca n'a rien a voir tu peux faire des tas et des tas de presets sur ton pedalier!!!!!
mais quand t'achetes une pedale simple de delay en avoir une 2eme ca n'as pas beaucoup d'interet.........
parce que + de 150 euros depenser pour une autre pedale simplement pour eviter de se baisser entre 2 chansons pour changer les reglages ca fait cher l'agenouillage!!!!!!!!!!!
mais bon si ta les tunes.............
gregchat
Je t'explique, j'avais une DD-3. Mais je voulais avoir le mode reverse qui n'est pas sur la DD-3 mais sur la DD-5 et la DD-6. Donc je viens d'avoir la DD-5 et en fait je n'arrive pas à me décider à vendre la DD-3 car j'adore le on quelle a.

Pour les finances on va dire que je serre la ceinture sur d'autres trucs
Victim ofa Down
euh moi je veux bien vous déposséder de vos pédales car j'ai l'impression qu'elles vous montent à la tête !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
gregchat
Non merci c'est gentil de ta part

En ce moment sur effet guitare...